Aller au contenu
Melzy

Shin'gao

Messages recommandés

Ceci est la suite de ce post sur @RRWEB : Jeune adulte mâle albinos dumbo à donner

 

Alors voilà, le petit est arrivé à bon port ^^

 

Pour l'aspect technique :

 

Nom : Shin'gao ("nouveau venu" en japonais)

Age : entre 3 et 4 mois, il termine sa mue

Phénotype : Himalayen seal point, dumbo, lisse

Poids : 302 gr

 

Les photos :

 

_igp0910.jpg

 

_igp0911.jpg

 

_igp0912.jpg

 

Son histoire :

 

Shin'gao a été amené à la dame qui a contacté Mêl dans une boîte en carton, déposée devant sa porte, avec un post-it disant que son gérant menaçait de la virer si elle gardait ce rat. La dame a appelé son amie pour lui demander des explications et l'amie lui a dit qu'elle ne voulait plus le garder et que si elle ne le voulait pas elle pouvait l'amener dans un refuge. La dame a donc appelé Ste-Catherine et là-bas on lui a dit que les rats étaient automatiquement euthanasiés. Donc elle l'a gardé.

 

D'après ce qu'elle m'a dit, ce rat a été adopté à 6 semaines dans une animalerie. Il proviendrait d'une portée de particuliers dont la ratte est morte peu après l'accouchement. Les bébés auraient été confiés à quelques jours à une mère de substitution dans cette animalerie. Les propriétaires des ratons ne les ont pas récupérés au sevrage. C'est à ma demande que la dame a contacté son amie avec laquelle elle a, depuis, plus ou moins coupé les ponts. Les renseignements valent ce qu'ils valent, mais en même temps je ne vois pas l'intérêt de me raconter des conneries.

 

Donc, en faisant un rapide calcul :

- Adopté à 6 semaines

- 3 semaines chez sa première propriétaire

- 1 mois chez la dame qui a contacté Mêl

J'en arrive à un total de 13 semaines, soit un peu plus de 3 mois.

 

Il n'avait pas de nom alors elle l'a appelé Pastel. Elle lui a acheté une cage, trop petite pour un rat mais elle ne connaît rien aux rats, elle a pensé que ça suffisait. Son mari déteste les rats, alors la nuit elle le planquait dans un cagibi. La journée elle prenait la cage avec elle dans le salon pour qu'il ne soit pas seul.

 

D'après ce qu'elle m'a dit, les deux premières semaines Shin'gao était affectueux et manipulable. Un jour il l'a mordue et ensuite elle en a eu peur. D'après ce que j'ai pu discuter avec elle, il s'agissait d'une morsure de peur, ou d'avertissement, ce n'était pas une morsure au sang, en gros elle s'est fait pincer fort. Mais comme elle n'a aucune expérience dans les rats elle a paniqué et elle a commencé à avoir peur de lui.

 

Du coup elle se contentait de lui parler et de temps en temps le caresser au travers des barreaux.

 

J'ai vu qu'elle était attachée à ce rat, qu'elle l'aurait bien gardé si elle n'en avait pas si peur et si son mari ne détestait pas les rats. Elle avait les larmes aux yeux lorsque je l'ai embarqué. Elle s'est bien occupé de lui, il a été bien nourri et sa cage était propre malgré la litière inadaptée.

 

Et maintenant :

 

Voilà, pour le reste il va bien ^^. Il tchoume un peu mais je pense que c'est parce qu'il était sur une litière mélangée copeaux/résineux/foin. Je vais surveiller ça de près, si ça ne s'améliore pas dans les prochains jours je le mettrai sans doutes sous antibiotiques.

 

Il a un beau poil et il est bien nourri. Il n'est pas très grand mais quand on a deux gros thons de passé 500gr à à peine 4 mois c'est normal de trouver les autres rats petits je crois :wink:.

 

Sinon, niveau caractère ce n'est pas du tout le rat sanguinaire auquel je pouvais m'attendre. Je suis direct allée le chercher dans la cage, sans ménagements. Je ne sais pas qui a eu le plus peur, le rat ou la dame...mdr. Il se laisse bien manipuler mais il est craintif. Par contre il n'a montré AUCUNE agressivité. Là il est sous mon t-shirt et il grinçouille timidement, il fait aussi sa toilette et il roupille de temps en temps ^^.

 

C'est vraiment un rat tout mignon et qui a un bon potentiel. Il est encore tout jeune, donc je ne pense pas avoir trop de problèmes à le socialiser puis à l'intégrer dans mon groupe de "calmes".

 

Donc voilà, il est en quarantaine externe chez mon homme (j'y suis en ce moment) durant deux semaines. Ensuite j'essaierai de l'intégrer à mon groupe du bas. Je pense que ça ne passera pas avec ABC Lithium qui se la joue gros dur en ce moment...mdr. Du coup il ira en bas, avec Antarès comme dominant.

 

Voilà voilà ^^

 

Je donnerai régulièrement des nouvelles ces prochains jour pour vous faire suivre son évolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori une meilleure experience que la precedente, c est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien tombé ce gros pépère :) en plus...................

 

 

 

 

 

......................; il est trooooooooop beau ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est tout chou ^^

 

Moi qui pensais adopter un albinos agressif je me retrouve avec un hyma timide mais sympa ^^

 

@RRWEB c'est rien que de la publicité mensongère d'abord...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melzy elle va faire un élevage d'hyma si ça continu :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu feras attention ton albi il est cracra du bout du nez, dalleur c'est inadmissible de laisser un rat vivre dans une cage si sale que ça :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit bout, drole de début de vie! Il est adorable en tout cas! Trop choupinou! Tu as bien fait, et oui ce me ferait plaisir d'avoir des nouvelles! :trefle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de craquer, il est tout mignon (et on voit bien qu'il est très méchant !) :amoureuse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niark> Le pire c'est qu'à la base c'est pas ce que je préfère l'hyma...:) Mais c'est comme pour le husky, en dumbo j'aime beaucoup vv

 

Automne> Oué, t'attends quoi pour appeler la SPA, hein ? T'attends quoi ??? vv

 

Plumeplume> Oui c'est vrai, mais en même temps je ne pense pas qu'il ait été maltraité. Sa première propriétaire s'en est débarrassé mais d'après la dame chez qui je suis allé le chercher il n'était pas maigre et avait un bon comportement. Il avait simplement une gale à ratfordia qu'elle a soignée avec les moyens du bord. Les deux premières semaines chez la dame qui l'a recueilli se sont bien passées, elle n'a commencé à en avoir peur que lorsqu'il l'a mordue. Et elle ne comprenais pas ce que ça voulait dire quand il se mettait à scanner, elle pensait que c'était un comportement agressif, qu'il la "visait" pour pouvoir l'attaquer...lol.

 

C'est un jeune rat qui est en bonne santé en dehors de son petit rhume. Mais je pense que ça vient surtout de la litière inadaptée sur laquelle il était. Il a un beau poil et il est bien "potelé", pas gras mais loin d'être maigre.

 

Je ne pense pas qu'on puisse parler de mauvais traitements. C'est plutôt une absence se traitement qui est à mettre en cause. Il n'a pas eu d'affection ni l'attention dont un raton a besoin.

 

Cette nuit je suis allée dormir avec lui (la bonne vieille excuse de l'homme qui ronfle...lol). Il me regardait au travers des barreaux de sa cage, j'ai pu y mettre les doigts sans me faire mordre. Il se laisse facilement caresser même si visiblement il ne sait pas trop ce qu'on attend de lui.

 

Ce matin il faisait de petits sauts de furets dans sa cage. Par contre, dès que j'ai voulu me mettre à jouer avec lui il s'est enfui dans sa maison genre : "mais qu'est-ce qu'elle me veut celle là...".

 

Enfin, tout ça pour dire que je pense que ça va être facile de corriger son comportement et de l'apprivoiser. Il a un très gros potentiel ce rat. Il a un regard curieux et intelligent mais en même temps je vois bien qu'il ne comprend pas pourquoi je le touche ni pourquoi je m'occupe de lui.

 

Mais ça va bien aller, il est adorable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La spa arrive tout de suite :drapeaublanc: profite s'en pour planquer ta chienne maltraitée et la surpopulation de chat (qui doivent harceler à longuer de journée le chien ) )

 

:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La spa arrive tout de suite  :drapeaublanc: profite s'en pour planquer ta chienne maltraitée et la surpopulation de chat (qui doivent harceler à longuer de journée le chien ) )

 

:blush:

815352[/snapback]

 

C'est un mâle... :mm:

 

*se demande pourquoi tout le monde prend sa Burne pour une femelle*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée mr burne :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pensais adopter un albinos agressif je me retrouve avec un hyma timide mais sympa vv

 

@RRWEB c'est rien que de la publicité mensongère d'abord...:mdr:

814978[/snapback]

Toujours cette même impression de déjà-vu...

 

 

:feu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours cette même impression de déjà-vu...

:feu:

815777[/snapback]

 

Oué mais c'est pas de ta faute hein...:) T'avais raison, ce petit bout est plein de bonnes surprises xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli p'tit bout !

 

Il a l'air d'avoir un super poil... ^^

 

D'autre photos? :innocent: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba vla un loulou qui est bien maintenant :bisoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien... Hier, débarquage de la soeur de l'homme chez leurs parents. Evidement elle n'a pas du tout apprécié la présence de Shin'gao qui était pourtant dans sa chambre à lui et ne dérangeait à priori personne... :mm:

 

Mais bon, bref... Donc, afin d'éviter des problèmes (mon beau-père ne peut pas me saquer) de caftage par la frangine j'ai ramené Shin'gao chez moi hier après-midi.

 

Puis j'ai réfléchi à la chose et je me suis rendue compte qu'en fait il n'avait pas été du tout en contact avec des rats depuis en tout cas un bon mois.

 

J'ai donc pris le risque de l'intégrer directement hier soir avec mon groupe du bas. Déjà parce que dans le groupe du haut il y a la Quenouille qui est aussi hyma dumbo (pour pas confondre...mdr) et que ABC Lithium joue au gros bras depuis quelques jours... :rolling:

 

Oui je sais, quarantaine, toussa. Mais voilà, de toute façon il était dans mon appart. Sécotine est de toute façon dans ma chambre à coucher installée dans sa cage de maternité. Je prends le risque vu que de toute façon je n'ai pas d'autre endroit sans rats pour continuer une quarantaine externe :blush:

 

Alors tout s'est bien passé, mais ce qui est dingue c'est que c'est un rat qui ne sait pas du tout comment se comporter avec d'autres rats, alors il ne se comporte pas du tout, plus simple...

 

Mais globalement tout va bien. Il est encore déboussolé mais là il dort dans le hamac avec tout le monde. Panzer-Antarès l'a évidement retourné avec toute la délicatesse qui le caractérise mais sans être méchant.

 

J'ai de la chance d'avoir un groupe de mâle vraiment sympa qui accepte très facilement les nouveaux sans que je prenne de précautions telles que les rencontre en terrain neutre ou le nettoyage de cage à la javel. Je mets un rat dedans, Antarès le retourne, le sniffe et après c'est tout bon ;)

 

Donc voilà, petit Shin encore un peu traumatisé est intégré, accepté et installé et tout se passe très bien ;)

 

J'ai fait des photos mais j'ai la flemme de les mettre, ça attendra demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'est bête falllait faire une quarentaine chez tatie automne, d'environs 2 années :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'est bête falllait faire une quarentaine chez tatie automne, d'environs 2 années  :innocent:

818111[/snapback]

 

Rêve toujours...:bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le p'tit père :blush:

 

En tout cas j'aime beaucoup ta façon de raconter la chose Melzy.

 

Apolina :hellokitty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.