Aller au contenu

Chauffage en panne, comment faire pour


Julie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

La chaudière est apparemment en panne et il n'y a plus de chauffage dans tout le bâtiment. Je ne sais pas quand le problème sera résolu mais je m'inquiète pour les ratous!

Il ne fait pas hyper froid, je n'ai pas de thermomètre mais avec un pull c'est supportable! (Pour les mains et le bout du nez c'est limite!)

Mais a mon avis, il doit y avoir une quinzaine de degré!

Est-ce que je dois m'inquiéter pour mes ratous?

J'ai la possibilité d'emmener une partie de la troupe (les femelles), quelques heures chez mes beaux-parents mais je me demande si de les trin baller jusque là ne serait pas pire que mieux (trajet court -5min en voiture- mais trajet quand même).

J’entends quelques atchoums et ça me fait plutôt peur!

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'aménager un peu la cage pour qu'ils ne prennent pas froid? Genre en leur donnant un essuie dans lequel s'emmitoufler?

J'ai fait fonctionner le four pour qu'il réchauffe un peu la pièce mais ce n'est pas une solution à long terme!

Je n'ai ni bouillote, ni bouteille...et même si j'en avais une comment faire pour qu'elle réchauffe les ratous, tout en empêchant ceux-ci de la grignoter?

 

D'avance merci!

Juju et sa troupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni bouillote, ni bouteille...et même si j'en avais une comment faire pour qu'elle réchauffe les ratous, tout en empêchant ceux-ci de la grignoter?

 

816129[/snapback]

 

si tu peux trouver une bouteille, en y mettant de l'eau chaude et en l'emballant dans une couverture ou une serviette, ça pourra transmettre a chaleur sans les bruler, ni qu'elles puissent grignoter.

ou alors un récipient bien étanche :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Je ne sais pas comment est ta cage ni combien de ratous tu as dedans. Ce que je ferai moi, ce serait de placer une couverture sur la cage ( en espérant qu'ils ne la rongent pas ) et un pull à l'intérieur pour qu'ils se mettent au chaud.

C'est dommage que tu n'ai pas de bouteille... avec de l'eau chaude dedans et protégés par des linges, ça chauffe bien. ;)

 

 

Kisu et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai envoyé trop vite

sinon, tu peux peut etre leur donner un gant de toilette, ou truc du genre (à sacrifier lol)

j'avais donné ça à mes puces une fois, elles se sont blotties à 2 dedans, le gant était tout chaud après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaudiere en panne -> pas d'eau chaude, jme trompe ?

la meilleure chose a faire c'est sacrifier un pull, des morceaux de tissus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaudiere en panne -> pas d'eau chaude, jme trompe ?

la meilleure chose a faire c'est sacrifier un pull, des morceaux de tissus...

816140[/snapback]

 

si besoin, y'a toujours moyen de chauffer de l'eau ;)

mais c'est vrai que le tissu parait plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de vieille couverture à sacrifier, un grand pan de carton sur le côté le plus exposé fera l'affaire contre les petits courants d'air froids vicelards! ;)

 

As-tu des gourdes? Si oui tu les remplis d'eau chaude que tu poses à l'extérieur de la cage pour être sûre qu'elles/ils ne grignotent rien.

 

Si tu as une gourde en métal qui visse très bien, tu peux la mettre dans la cage dans un linge (sans que ce soit brûlant).

 

Ou allumer une lampe à côté, ça fait une petite source de chaleur (attention aux fils électriques et à ne pas les aveugler).

 

Tu peux leur découper un vieux pull en laine ou polaire pour se blottir dedans! :)

 

 

Sinon, je ne prendrais pas le risque de les trimballer juste pour quelques heures!

 

 

Tricote leur un col roulé! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'eau chaude !! :P

 

La lampe ou le bout de tissu pour se tenir au chaud :cpasmafaute:

Enfin les rats peuvent vivre tranquil à partir de 16°... donc bon 15° c'est ptêtre pas la mort ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'eau chaude !! :P

 

La lampe ou le bout de tissu pour se tenir au chaud  :cpasmafaute:

Enfin les rats peuvent vivre tranquil à partir de 16°... donc bon 15° c'est ptêtre pas la mort !  :)

816156[/snapback]

Ben voui mais c'est une approximation, je vais allé emprunter un thermomètre (et une bouteille ou deux) à mes beaux-parents.

Et puis surtout, les châssis sont vieux (entrebaillemment par endroit) et simple vitrage donc plutôt mauvaise isolation!!!

J'espère que les réparations se feront vite!

En attendant, je leur ai donné un bout de tissus style polaire (que je devais transformé en hamac mais pour le coup ça sera une mini couverture).

J'ai de l'eau chaude car elle n'est pas chauffée par la même chaudière (pour l'eau chaque appartement a son propre boilère).

J'ai déniché une vieille couverture qu'ils ont déjà entamée lol je vais essayer de recouvrir ma tower avec ça...

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui mais c'est une approximation, je vais allé emprunter un thermomètre (et une bouteille ou deux) à mes beaux-parents.

Et puis surtout, les châssis sont vieux (entrebaillemment par endroit) et simple vitrage donc plutôt mauvaise isolation!!!

J'espère que les réparations se feront vite!

En attendant, je leur ai donné un bout de tissus style polaire (que je devais transformé en hamac mais pour le coup ça sera une mini couverture).

J'ai de l'eau chaude car elle n'est pas chauffée par la même chaudière (pour l'eau chaque appartement a son propre boilère).

J'ai déniché une vieille couverture qu'ils ont déjà entamée lol je vais essayer de recouvrir ma tower avec ça...

Merci pour vos conseils!

816178[/snapback]

 

je me répète, mais pense surtout à couvrir la bouteille, ça serait dommage qu'elles se brulent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi leur mettre un hamac avec un torchon ou autre chose plié en deux. Les miennes se mettent entre les deux pans du hamac, toutes ensemble, et il fait bien chaud quand elles sont toutes les quatre dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats supportent beaucoup mieux le froid que nous. Si avec un pull le froid est supportable pour vous humains, il doit largement l'être pour eux ;)

 

C'est surtout les courants d'air qui sont pas top.

 

Sinon tu leur met de moi, des lainages dans lesquels se lover, s'ils n'y vont pas ben...c'est qu'ils ont pas froid !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le foin est un excellent isolant thermique aussi.. Si y'a pas d'allergique ca fonctionne tres bien ils en font des nid et se collent les uns au autres... la chaleur animal y'a que ca de vrai :P

 

15 degres par contre pour les rats c supportable hein.... tu peux quand meme leur mettre un doudou ou du foin si vraiment tu as peur pour qu'ils aient un endroit chaud pour dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précieux conseils!!!

J'ai emprunté un thermomètre et y avait 16 degré environs en arrivant! Avec la cuisson du souper (elle sont dans la pièce principale pas loin de la cuisine), la température est montée a 17-18 degré.Donc je penses que c'est OK.

J'ai juste un peu peur pour la nuit, que la température ne chute! Mais pour le cas ou j'ai mis une bouteille enroulée dans un essuie contre chaque cage (trop peur qu'ils n'arrivent a percer les bouteilles).

En fait, je m'inquiète car l'une de mes femelles se remet a peine d'un probleme respi grave!!!J'ai peur qu'elle rechute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de panique, car deja ils st plusieurs dc ils vont se tenir chaud mutuellement.

Ensuite si la cage est protegee des courants d air et qu ils ont du tissu, je vois pas de soucis.

15° c est pas la cata pr des rats ( plus genant pr nous ), les miennes survivent tres bien a cette temperature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on aime pas le chauffage donc on chauffe jamais. (enfin un tout petit peu 2 jours cet hiver) et nos ratounes se portent très bien. rès on est en appart au 2ème donc on profite du chauffage des voisins du dessous.

 

Comme plusieurs l'int dit 15°, c'est pas dramatique.

 

Après c'est sûr qu'il faut qu'elles puissent se mettre au chaud. A la maison, elles ont un hamac-tente en sorte de polaire. Une grande maison remplit de foin,une autre avec des tissus chaud et une petite avec des tissus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.