Aller au contenu

mon rat male vient de me mordre


Messages recommandés

Bonjour,

 

voila j'ai besoin de conseils,mon rat male qui et avec deux de ses feres dans une gage.Il commençait a se battre mais derieusement avec les autres.Je l'ai donc sorti de la cage et je l'ai mis sur le lit pour se calmer,et d'un coup il ma modu a sang.Sachant que mon rat n'a jamais etait comme sa et que c'etait le plus adorable des 3 et il me faisait t-out le tps des lechouilles,je comprend vraiment pas ces venu d'un coup.Que doit je faire? le laisser seul ds une cage a part? et que lui arrive til?je m'inquiete si vous pouviez m'aider se serait avec grd plaisir merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere regle: on ne sépare pas les rats qui se battent avec la main

2eme regle: on les laisse régler leurs histoire entre eux tant que pas de plaie grave

3eme regle: se référer au deux première!!! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge a t il?

 

Tu es intervenu au moment où ils établissaient la hiérarchie entre eux: par la bagarre.

 

Je pense que tu n'aurais pas dû intervenir, sauf si l'un d'entre eux était blessé à sang. Il est normal que les bagarres soient parfois violentes, que les rats couinent fort, et que dans l'excitation, ton pépère t'aie mordu.

 

Attend qu'il retrouve son calme et remet le avec ses congénères, son comportement normal devrait vite revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était encore énervé et tu as pris pour les rats... Je ne pense pas qu'il l'ai fait expres ni qu'il le refera si tu t'abstiens d'intervenir comme tu as fais la. Ces bagarres comme le dis Kyrielle sont nécessaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de faire de tous les rats qui mordent une fois (et là, par ta faute: tu n'aurais pas dû intervenir!) des agressifs hormonaux!

Parler de castration comme d'aller aux champignons, ça me met hors de moi: c'est une opération dangeureuse, tu peux y perdre ton rat.

 

Désolée d'être sèche, mais il faut parfois remettre les pendules à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere regle: on ne sépare pas les rats qui se battent avec la main

2eme regle: on les laisse régler leurs histoire entre eux tant que pas de plaie grave

3eme regle: se référer au deux première!!!  :rolling:

818718[/snapback]

tazval47 vient de tout dire !

 

Maintenant, ce n'est pas parce que ton rat a mordu une fois qu'il est agressif hormonal : pour déjà savoir si cela est possible, il faudrait que tu répondes à la question de kyrielle qui te demande son âge : "arrive à l'âde ado", c'est un peu vague :blush:

 

Je te demanderais aussi sympathiquement de ne pas paniquer : quand tu écris "on ma parler que sa pouvait etre un pb hormonal car il arrive a l'age ado et que il faudrait surment le castrer", moi ça me fait peur.

 

1- tu prends tes renseignements auprès de gens qui savent "vraiment"

2- tu croises les informations pour être 99% sûre de ton fait (100%, ça n'existe pas ...)

3- tu prends une décision EN CONNAISSANCE DE CAUSE, et surtout pas "à la va-vite" et sans véritable diagnostic !

 

Ce forum est fait pour cela : donne-nous le MAXIMUM d'informations, et tu obtiendra des réponses de personnes qui s'y connaissent réellement.

 

D'ac ? :drapeaublanc:

 

Laurent

 

PS: je te rappelle de surcroit que si tu paniques, tes rats vont le sentir, ce qui n'est pas une bonne thérapie pour calmer le jeu .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son comportement.

 

A-t-il mordu dans un accés d'excitation/colère?

 

Est ce que tu peux l'approcher, maintenant?

 

A t il retrouvé un comportement normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne peux tjrs pas l'approcher ces sa le pb et avec ses compagons ces pareil bizarre kkmm

818781[/snapback]

Pour moi, il faut d'abord laisser "retomber la sauce".

 

Laisse-le un peu isolé quelques heures, voire 1 jour ou deux, mais PAS à proximité de la cages des autres, sinon il va sentir leur odeur et cela risque de l'énerver.

 

Il faut D'ABORD qu'il retrouve son calme et QU'ENSUITE tu tentes de le prendre, pas avant.

 

Ceci étant, 8 mois c'est malheureusement lâge logique auquel les soucis hormonaux peuvent apparaître ... ceci étant pas de panique : pour l'instant, personne n'en sait rien, d'ac ?

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, laisse se calmer dans son coin, et puis amène lui quelques friandises, ce soit ou demain, pas avant, en lui parlant doucement, histoire de voir comment il réagit.

 

Mais ne prend pas de risques inutiles s'il a déjà blessé les autres: le mieux est effectivement de l'isoler un peu.

 

Il traverse peut-être l'âge con, ne t'inquiète pas tant que ton rat n'a pas d'autres sympôtmes, et que ça ne se reproduit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu le retouches, lave toi bien les mains et avant-bras, pour ne pas avoir l'odeur des autres sur toi.

Deuxio, si il fait mine de vouloir te niaquer, retournage sur le dos et montre lui que c'est toi le chef (en tout cas, c'est ce que je ferais si j'étais à ta place, et sans attendre trop longtemps). Comme il t'a mordu tout à l'heure, qu'il est encore excité, et que tu ne l'as pas grondé, il a pas de raisons de ne pas croire qu'il est plus fort que toi.

 

Mais si tu en as vraiment peur là, ou qu'il est vraiment une furie, alors laisse le tranquile un moment, ça ne sert à rien que tu te fasse blesser plus.

 

Laisse le se calmer, et laisse le quelques heures seul.

Aprés, je serais toi, je tenterais si il est bien calme, de faire une tite sortie commune avec les autres pépères, histoire de voir si il cherche encore la bagarre ou pas. Si il cherche la bagarre de suite et tente de faire de grosses blessures, ne le remet pas de suite avec les autres dans la cage commune.

Autre chose: tu dis qu'il a blessé les autres à sang: si les blessures sont profondes ou que les autres rats ont peur, prend soin d'eux en priorité, et ne remet pas encore l'excité avec les autres, histoire qu'il n'agrave pas leurs blessures et qu'ils se rassurent.

 

Dans nos trois maloux, on a un chieur couineur qui cherche tout le temps les autres, et un gros patapouf qui s'excite pour un rien, et le chieur adoooore aller embéter le gros. On a souvent des bagarres, avec parfois des jolies blessures (prés de l'oeil, plaies de 2cm de long, etc...), mais ça ne dure jamais, c'est des chamailleries, ils se calment trés vite au bout de quelques heures, voir minutes parfois. (et nos ratoux ont environ 2 ans, donc c'est pas l'adolescence là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.