Aller au contenu

Vocation Belmondo ratée...


Messages recommandés

Mon Patate est un vrai cascadeur... mais sa carrière va vite s'arrêter s'il continue à se casser la gueule !!

 

Je ne sais pas s'il se rend compte des distances et de la hauteur, ou si c'est juste qu'il veut se la péter (la gueule) et faire son Bébèlle à 2 sous... !!

 

Quoi qu'il en soit, hier encore il se vautrait lamentablement de la commode du salon, à savoir d'une hauteur d'environ 1m (proportionnellement à sa taille, je vous laisse imaginer le plongeon...)

 

A long terme, y a-t-il un risque d'accident cérébral ?

Même s'il ne se fait pas mal sur le coup (a priori), à partir de combien temps pouvons nous voir des signes de lésions ?

 

Merci de vos réponses !

 

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'peux pas t'aider beaucoup, mais je pense qu'il faut aussi faire gaffe aux foulures en tout genre, si on part du fait qu'il a plutôt tendance à se rattraper sur ses pattes que sur la tête...

sinon je croyais que c'était une spécificité des hamsters, de se laisser tomber du bord des meubles!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Ton ratou n'est pas non plus un boxeur. S'il ne tombe pas sur le crane, ca devrait peut être aller, même si c'est vrai qu'au moment de l'impact, ca doit se repercuter sur tout le corps.

 

Verifie a chaque fois a cause des risques de foulures, entorses ou blessures plus grave, et puis si tu peux, essaye de lui empêcher l'accés a tout ce qui est trop haut ou de mettre de quoi amortir ses chutes, comme des coussins par exemple.

Ou peut être que ton ratou y voit tout simplement trés mal :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, c'est moi qui flippe le plus.

Faut dire aussi que c'est hyper impressionnant de les voir chuter d'aussi haut !!

 

A chaque fois bien sûr (en même temps ça n'arrive pas non plus tous les jours), je le tâte partout pour être sûre qu'il ne s'est rien foulé, ou pire...

 

Pour ce qui est d'empêcher les accès, c'est pas si simple !

Ce petit salopard trouve toujours le moyens de se faufiller et d'aller ou il ne faut pas. La plupart du temps, je gère très bien la situation.

Mais il arrive forcémment, surtout quand la bête est dehors au moins 5h par jours, que des catastrophes arrivent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais ca aussi :blush:'

A chaque fois je cours partout quand ils tombent, de plus que les miens reste tetanisé :mm:

 

Mais bon, mettre des vieux coussins si tu en a au pieds des meubles haut, c'est peut être le mieux, pour lui et pour toi pour te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les dangers sont réels, là tout va bien jusqu'au jour où ça pourrait tourner mal... :cpasmafaute:

 

 

Il pourrait faire une hémorragie interne, et sans doute d'autres choses graves.

 

 

Si tu ne peux pas interdire les accès, mets des gros coussins, des vieux matelas pendant sa sortie pour amortir.

 

 

N'hésite pas à faire des recherches sur le forum sur les chutes (tape "chute" au singulier comme ça tu auras toutes les correspondances pour "chute" et "chutes" :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui est la reine du petage de tronche, eria ne sait pas descendre des etages elle tombe -_-..

 

En 2ans d'existence, elle a son compte 3 foulures, une de l'epaule et deux du genou... pas d'autres lesions plus graves

 

si un pet au casque mais je crois qu'elle était livrée avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Après sa méga vautre d'hier soir, tout à l'air de bien aller. Toujours aussi speed et... calin !!

 

Il faudrait lui fabriquer une super combi en mousse avec casque intégré !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai le même a la maison... Sauf que moi c'est spider-rat... Soit y saute du sol sur mon bras quand je suis assise,mais y se jette vraiment et y s'agriiiiiiiiiiipe avec ses griffes :mm: ce que j'aime sa... Soit y se jette sur le mur... Je sais sa paraît vraiment incensé mais c'est vrai. Il arrive a s'accrocher au mur a 40 voir 50 cm du sol... Soit y saute entre la porte et le mur. Je vous laisse imaginer un rat de dos, a 40 cm du sol avec les pattes côter groit sur le mur et les pattes côter gauche contre l'épaisseur de la porte :););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nestea, grande exploratrice dans l'ame, très agile, qui arrivait à monter partout et à se glisser dans les moindres recoins, sans que je puisse l'en empêcher, a plusieurs fois sauté du haut de mon armoire (facilement deux mètres), sur le tapis :mellow: . Elle ne tombait pas, non, elle en sautait, au lieu de redescendre comme elle était montée.

Et puis une fois à terre, elle repartait joyeusement en galopant, vers d'autres terres inconnues :lol2:

 

 

Mais je pense quand même que ça peut être dangereux, seulement, on ne peut pas toujours les en empêcher, le temps qu'on arrive, hop, le rat a sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. Mon spider-rat fait aussi de bô plongeon mais il attend bien que je sois pas a côter de lui autrement c'est pas drôle :mm: parce-que môman le redescend gentillement dans ses main pour éviter que son rattoux d'amoouuuuuuuuur se fasse mal... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Weedo aussi saute partout :amoureuse: . Elle grimpe sur les murs, elle saute d'étagères en étagères ou se laisse tomber du bord des meubles...

Pour le moment, elle s'est jamais fait mal mais on surveille de très près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que j'ai chez moi l'opposée de tous vos p'tiot rat!

la mienne c'est plutôt du genre "oh mon dieu, comment je fais moi pour descendre de là!! ah j'vais tombé... mômaaaannn :sob: " et pui quelques secondes après c'est " bon aller j'me lance, euh oui mais... de quel cootéééé?? :toobad: "

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.