Aller au contenu

Ne sais po quoi faire?


nanou0410

Messages recommandés

Je possède actuelement un petit rat "Moustic" tout mimi, sauf que je me demande s'il ne s'ennuie pas tout seul car pourtant je lui ai acheter une grande cage et je le prend beaucoup sur mes epaules et le caline beaucoup. Mais voilà en octobre je devrais reprendre a travailler a mi-temps peut etre, et j'ai peur que moustic soit triste. J'ai donc penser a peut etre prendre un autre rat mais mon ami n'est pas tres chaud, alors que fair ? Dois-je vraiement prendre un autre rat ou pas ?

Merci bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la perspective où tu vas sans doute reprendre le boulot, il faut penser que ton petit Moustic sera seul à certains moments.

Et que peut-être (sans doute) il sera seul quand il aura envie de sortir par moments.

Et que la nuit, il dort seul.

En bref... lui prendre un petit camarade ne serait pas une mauvaise chose. De plus, 2 rats ça ne fait pas exploser les quantités (bouffe, temps, argent...).

Et puis si tu reprends le boulot en Octobre, prendre un autre rat maintenant (ou cet été, ou dans 1 mois... enfin avant Octobre en clair) te donnera le temps de l'apprivoiser aussi. Chose qui peut être moins évidente quand on commence un nouveau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accard merci, mais maintenant reste a voir avec mon homme ça c'est po gagner !! mais bon pour le bonheur de moustic je vais le forcer un peu ! et puis un cadeau est vite arrivé :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le convaincre ne devrait pas être trop dûr, si c'est pour le bien être de ton petit animal. Et vous allez voir, à deux, ils sont encore plus drôles :mdr:

 

C'est que du bonheur !

 

J'ai commencé à une rate, puis maintenant j'en ai quatre! Et je ne regrète pas.

 

Ne doute pas, on dit que si tu as un rat seul, il faut pouvoir t'en occupper plusieures heures par jours, sinon il devient triste. Il ne faut pas oublier que les rats sont comme nous, ils dépérissent sans compagnie.

 

Voilà pour les conseils, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je vous informe que mon petit Moustic n'est plus tout seul car je lui ai trouver un petit copain " Rasta ". je l'ai appeler comme ça car c'est un frisé alors j'ai pensé que celà lui irais bien. Je l'ai mis dans une autre cage cote-cote pour qu'il se sente mais bon ils on l'air de s'entendre car je les ai sortis en liberté et ils ne se sont rien fait mais bon pour la premiere nuit je prefere pas les mettre tout les deux. merci pour vos conseils.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage pour la quarantaine sniff

 

Ben c'est super que ton moustic est un copain !!!!!! :lol2: :lol2: :lol2:

n'hésite pas à chercher des conseils pour leurs intégrations pour que sa se passe au mieux :P

désolé j'ai pas de lien comme kyrielle par contre :) mais c'est facile à trouver dans la fonction recherche je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Rasta le petit nouveau en quarantaine ne vous inquiétez pas par contre je les ai sortis hier soir un peut pour qu'ils se sentent mais il n'on pas chercher du tout a ce battre alors... ils se sont senti puis s'ignoraient . Rasta a dormi seul cette nuit mais les cages etais cote-cote pour qu'ils fasses connaissance. Je pense que l'integration va bien ce passer. j'ai ete sur un poste d'integration et j'ai poser une question .

Merci des conseils et en esperent que Moustic et Rasta continuent comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups en fait je crois que je n'avais pas compris ce que c'est une quarantaine !!

Moi je croyais qu'il fallais simplement mettre le nouveau dans une cage a part mais ne pensais pas a le mettre dans une autre pièce. Aie Aie Aie !!

C'est grave ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la quarantaine est de faire vivre le nouveau sans aucun contatc avec le/les ancien(s) rats pendant 15 jours afin d'éviter que le nouveau, potentiellement porteur de germes/virus/maladies ne puissent pas transmettre de saloperie aux autres (et tout partiiculièrement lorsque le nouveau vient d'animalerie: vie en groupe, conditions d'vie parfois déplorables,origines incertaines..).

 

15 jours parce que certaines maladies contagieuses ont une période d'incubation assez longue.

 

Maintenant que c'est fait, bah.. Tu peux peut être passer directement à l'intégration =/

Il faut demander confirmation einh, et puis surveille les bien, afin de repérer aux premiers signes une éventuelle maladie si maladie il doit y avoir.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la quarantaine est de faire vivre le nouveau sans aucun contatc avec le/les ancien(s) rats pendant 15 jours afin d'éviter que le nouveau, potentiellement porteur de germes/virus/maladies ne puissent pas transmettre de saloperie aux autres (et tout partiiculièrement lorsque le nouveau vient d'animalerie: vie en groupe, conditions d'vie parfois déplorables,origines incertaines..).

 

15 jours parce que certaines maladies contagieuses ont une période d'incubation assez longue.

 

Maintenant que c'est fait, bah.. Tu peux peut être passer directement à l'intégration =/

Il faut demander confirmation einh, et puis surveille les bien, afin de repérer aux premiers signes une éventuelle maladie si maladie il doit y avoir.

 

:trefle:

824213[/snapback]

 

Bah oui mais ne savais po moi ! en plus la fille de l'annimalerie m'a dit de mettre le nouveau dans une autre cage et de les mettre cote-cote pour qu'ils se sentent .

bah alors qu'est ce qu'ils fou.... en annimalerie !!!

Moustic vient d'une annimalerie aussi, mais bon de toute façon c'est fait c'est fait !

Bon bah oui je vais passer a l'integration alors ! :cpasmafaute:

Merci bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les photos alors ??? :lol2:

 

Bah oui ya plus qu'a passer aux présentations tu vas voir au niveau comportement deux c'est vraiment plus marrant qu'un ça se chamaille, ça se course, ça fait la toilette à deux aussi, et ça fait des bêtises ensemble :lol2: mais c'est tellement mimi quand il dorment bien serré l'un contre l'autre :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais mettre des photos mais il faut que j'y arrive car a chaque fois ça ne marche po !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont mignons  :amoureuse:  dommage qu'ils soient 1 peu flou :lol2:

Si t'as une fonction macro sur ton apn essaie de la mettre ça donne des photos super nettes.

824728[/snapback]

Merci !

Eh non malaheureusement je ne peut pas mon apn est pas terrible et n'a pas la fonction. Je tacherais d'en prendre d'autre moin flou

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oura !! C'est des potes je les ai pris en photo et ils dorment coller ensemble rooo c'est cro mimi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool :)

 

ton Rasta à eu une intégration trèèèèèèèèèèès facile à côtè de ma Rasta qui elle n'est toujours pas intégrés depuis un mois et demis...

 

sont mignon tes loulous xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo trop marrant la photo où y dorment ensemble, y se sont trouvés ces 2 là! :)

824880[/snapback]

Oui c'est vrai ils sont vraiement fait pour etre ensemble. En plus ils sont adorable tout deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.