Aller au contenu

Eternuement persistant


Sweeney

Messages recommandés

Aller ma petite question sa faisait longtemps^^

Voila mon rat Johnny à des éternuements!! vous aller me dire véto, je vous répond c'est fait mais je comprends plus.

Voila je m'explique.

Johnny arrive chez moi et éternue, résultat je vais voir ma véto qui est trés bonne pour mon chien.

Elle me donne 4jours de traitement (je peux pas vous dire le nom des médocs je crois non??)

Sa passe pas, jy retourne et elle me dit je peux pas lui remettre le traitement les rongeurs c'est fragile des intestions si on leur donne trop de médicaments.

Moi pas convaincu je vais voir une autre (2h de route) Elle me dit ben il est pas malade!!!! Ah je dois attendre qu'il soit mort pour qu'il arréte d'éternuer??? :pascontent: (bien sur j'ai payer 34€ pour savoir sa super)

Je vais voir une autre dans la même ville et elle me donne 10jours de traitement. et sa lui à pas passer :toobad: il éternue toujours.

Il n'a aucun autre symptomes, il est en super forme, toujours prêt à manger, et il éternue pas 24/24h mais il éternue beaucoup trop à mon gout (Jack n'éternue pas autant...) et c'est par crises (plusieur éternuement dans 1h et aprés sa se calme, et aprés sa revient etc)

Je vous demande votre avis parce que les frais véto me coute trés cher (la c'est jakpot sans résultat...) et ma véto qui est prés de chez n'a l'air de rien y connaitre j'ai repéré un véto NAC mais à 3h de route... alors je voudrai vos avis avant d'y aller, ou si vous pouvez me conseiller des traitements que je pourrai proposé au véto je sais pas moi je prend TOUUUT!!!

 

Johnny est issu d'un sauvetage il était sur un balcon quand je l'ai pris (il se gelé quoi :toobad: ) es ce que sa peux venir de la?? qu'il sera fragile toute sa vie (je fais trés trés attention au courant d'air j'aére jamais ma chambre en leur présence etc) et continuera à éternuer malgrés tout mes efforts???

Es ce qu'un rat c'est trés long à guérrir de ses éternuements et il faut plusieur fois un traitement?? (si vous avez constater sa...)

Es ce qu'on me le guérrira un jour?? :toobad:

 

merci beaucoup pour vos réponse la je suis un peu perdu :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais que des conneries Swenney  :)  ^^

823167[/snapback]

Je suis réputer pour sa sur tout les forum ^^^^xD

 

Je me dit oh bah tu va aller au bavardage en attendant qu'on te réponde et la je vois mon topic ;):mdr:

:boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)^^

Sinon y'a pas trente mille solution, il me semble, soit c'est un coryza ou rhume si tu préfères et la il faut au moins 15 jours d'antibio, soit c'est une allergie, et la faut trouver à quoi. Après suis pas véto non plus alors.

Tu peux demander au modérateur par mp si y'a pas un véto bien près de chez toi.

En tout cas bon courage et bon rétablissement à ton ratou.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinhardt m'a fait le même coup on a fait un premier traitement qui n'a pas marché puis un deuxième qui a cette fois ci marché..;

Mais a part te dire que maintenant il pete la forme, malgré sa petite taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez j'espére que le 3éme traitement sera le bon :toobad: :toobad: :toobad:

 

Parce que je fais le marathon des vétos et sa commencent à être pénible de pas en trouver un dans mon coin paumé qui ai vu un rat un jour dans sa vie :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, ton rat n'est peut-être pas malade. Si c'est juste des eternuements, sans porphyrine, sans toux, sans ronflement dans les poumons, etc, possible qu'il n'aie rien du tout, juste que ta litière soit plutot poussiereuse pour lui, ou bien qu'il n'aime pas l'odeur de ton produit nettoyant pour la cage (voir que ça le rend allergique) par exemple, etc.

 

Deuxio, il existe plusieurs types d'antibios etc. Et quand un antibio ne marche pas, on peut en essayer un autre, etc. Souvent, les traitements durent entre 4 et 10 jours. Maintenant, si le rat ne fait qu'éternuer, je ne sais pas si ça necessite vraiment un traitement, c'est trés léger comme symptôme... :cpasmafaute:

 

Avec quoi tu nettoies la cage de tes ratoux? (javel, produit vaisselle, etc?)

Quel type de litière tu utilises? (et est-ce que tu peux la secouer à l'exterieur un peu pour la "dépoussiérer" avant de l'utiliser?)

Est-ce que tu utilises du parfum, un desodorisant, une cire pour meuble, un produit ménager dans ta chambre, un déodorant pour toi ou aspirateur, de l'encens, est-ce que quelqu'un fume dans ta chambre/pièce des rats?

Est-ce que ton rat est assez couillon pour se rentrer des petits bouts de litière dans les narines, etc? Il n'a rien qui le gène dans les narines quand tu regardes de prés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je nettoie leur cages au vinaigres blanc.

J'utlise de litère de chanvre, je sais pas si elle est poussièreuse, je prends presque jamais la même vu que j'ai pas d'animalerie prés de chez moi j'en profite des que je vais de la route et que j'en vois une je prend des super grand paquet qui me dure (ou je la commande sur internet)

Mais quand je la verse dans leur bac elle me pique le nez à fond :wacko:

J'essayerai de la remuer dans mon jardin (sa va être marrant mdr!!)

Aucun déo intérieur, cire pour meubles etc, je ne fume jamais en leur présence ni dans ma chambre j'ai une piéce exprés pour sa^^ (j'aime pas l'odeur de la clope dans ma chambre et pour les ratous hors de question^^) en plus j'ai beaucoup d'asthme et d'allergie si je met ne serai que de l'encens j'ai du mal à respirer.

Par contre oui je met du déo et quand j'en met un en particuliér il l'adore et va le lécher sur mes aiselles (me dit pas que c'est sa ^^ ) bien sur je l'empéche c'est sans alcool mais je veux pas que sa le rende malade.

 

Il gratte parfois dans la litiére, il la vire et se fait des coins pour dormir sans litiére (sa veux dire qu'elle le géne??) j'avais penser à changer au cas ou et prendre du lin?? ya de la litiére de maïs prés de chez moi mais sa me parle pas trop :cpasmafaute: enfin je pourrai peu être essayer!!

Aprés peu être qu'il s'en met plein les narines en grattant (il en à plein la tête des fois :cpasmafaute: ) mais j'ai jamais remarquer de bout dans ses narines je viens de regarder la il n'en a pas mais je regarderai tout les jours^^

 

c'est pour sa que j'ai demander votre avis je trouve bizarre aussi que sa soit une maladie alors qu'il à que ce symptome. Surtout qu'il éternue pas tout le temps, la sa va faire 3h qu'ils sont dehors, il à éternuer pendant 30/40min et la plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière que tu as est peut-être trop poussiéreuse pour ton ratou, ou bien il y a du pollen ou quelque chose qui le rend allergique... il en va des rats comme des gens, certains sont plus sensibles que d'autres aux poussières/acariens, etc.

Essaie donc en secouant bien ta litière dehors, voir si ça change quelque chose... Ou bien mieux, pendant une journée, quand tu peux observer ton ratou, met ton rat sur du sopalin, voir si il éternue aussi sur le sopalin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer les causes d'allergie essaies de changer de litière, de produit d'entretient, d'enlever tout ce qui pourraient se reveler allergène près de l'endroit ou ils sont.

 

Sinon il y a une autre solution, parasites. Et la c'est l'horreur à s'en débarrasser. Pour être sur de l'efficacité du traitement faut aussi traiter l'environnement (donc cage) et combiné à des antibio pour re-éliminer tout risque de corryza.

 

Quoiqu'il en soit pour ça faut retourner voir ton véto pour combiner tout ça ^^

 

Bon courage parceque je sais qu'a la longue les eternuements à répétitions c'est épuisant, tu les entends partout après -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh c'est la galére vu que j'ai pas de véto!!

J'espére que celui qui est à 3h de chez moi va être le meilleur de france parce que je pourrai pas venir tout les jours :toobad:

C'est quand même malheureux de devoir faire 3h de route pour un véto compétant quand même :scared:

 

Je vais remuer la litère (le mettre sur sopalin aussi la journée pour voir si il éternue pas la^^) et si sa fait rien en fin de semaine je part en expédition chez le véto NAC^^ et si il comprends rien lui aussi je le tue et vous me verrez au info :rolling:

 

Oui des que j'entend un éternuement je deviens parano et la nuit je vous dit pas c'est vrai c'est épuisant lol merci pour tout vos conseils en tout cas parce que je savais plus trop quoi faire :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.