Aller au contenu

Sebum et alimentation.


Messages recommandés

J'ai remarqué aujourd'hui que mes rats avait la peau orange, donc qu'il y avait un excès de sébum, donc une alimentation trop riche.

Alors ça m'étonne pas mal car je les rationne sur la nourriture pour éviter qu'il n'en mange trop les goinfres...

 

Mais en regardant l'analyse de leur miam, voilà ce que ça me met, j'ai pas l'impression que quelque chose cloche si?:

protéine 14.5 %

huile 3%

Fibre 4%

résidus 5.5 %

humidité 12 %

vitamine 0 9000 iu/kg

vitamine D3 1000 iu/kg

vitamine E 50mg/kg (acétate d'alphatocopherol)

Cuivre 10mg/kg (sulfate de cuivre)

 

A coté de ça il ont droit a des légumes et fruits quand on en mage, en ce moment pas très souvent (depuis un mois on vas dire) car on est un peu ricrac de sous, ça peut venir du fait qu'ils ais moins de gourmandises à coté?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aujourd'hui que mes rats avait la peau orange, donc qu'il y avait un excès de sébum, donc une alimentation trop riche.

Alors ça m'étonne pas mal car je les rationne sur la nourriture pour éviter qu'il n'en mange trop les goinfres...

 

Mais en regardant l'analyse de leur miam, voilà ce que ça me met, j'ai pas l'impression que quelque chose cloche si?:

protéine 14.5 %

huile 3%

Fibre 4%

résidus 5.5 %

humidité 12 %

vitamine 0 9000 iu/kg

vitamine D3 1000 iu/kg

vitamine E 50mg/kg (acétate d'alphatocopherol)

Cuivre 10mg/kg (sulfate de cuivre)

 

A coté de ça il ont droit a des légumes et fruits quand on en mage, en ce moment pas très souvent (depuis un mois on vas dire) car on est un peu ricrac de sous, ça peut venir du fait qu'ils ais moins de gourmandises à coté?

 

Qu'en pensez vous?

823541[/snapback]

 

 

je vois pas le pourcentage de matière grasse, il manque les lipides, glucide , huile 3% ^^

 

POur la peau orange, pas de secret, plus de friandise riche (donner fruit et légume à la place)

 

une salade ça coute que tchi en entier et peut te faire plusieurs repas

 

tu laves et la rince bien, tu l'essors au max, tu te fais une composition pour toi, tu prend la moitié tu met au frigo , ça se garde bien quelque jours pas plus !

 

tu donne des feuilles , ça leur fera des fibres ;)

 

pour la pomme , je donne sur 4 jours, dans un papier allu ça s'abime pas trop au frigo ... je donne la moitié d'un huitième par jour, la carotte achetée au marché ça coute que dalle :mdr: et en plus ça peut tenir la semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est ce qu'on fait normalement, mais là on vit sur ce que nous donne nos parent respectif... **** de vie étudiante. Je dis pas qu'ils en on pas, je dis qu'il en on moins, car nous même les maitres on n'en mage pas en ce moment...

Mais donc le fait que depuis un mois il n'ai plus autant de légumes joue. Ok ok.

 

Pour la salade c'est mort: ils n'en veulent pas de toute façon ^^ Bon là c'est poire et banane coté fruit, et il y a un poireau dans le frigo.

 

et quand je parlais de friandises je parlais de fruits et légumes bien entendu.

 

 

Tu trouve que c'est trop donc 3% d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile = lipide a mon avis donc ça a pas l'air hyper gras, l'équilibre est a peu près respecté. Ca pourrait pas etre hormonal aussi? Comme nous ou certaines personnes ont pleins de boutons et d'autre que tchi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ donné des carottes pour faire partir la peau orange... le comble!

 

Bref bon bas je connais l'origine du problème maintenant, ce serrat facile de le resoudre.

mais j'aimerais bien qu'on me renseigne sur leur miam tout de même: il est bien ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les endives aussi.

Nous les notres adorent se balader avec une immense feuille d'endive comme trophée...

 

Ils font pas de tri tes loulous? parce que si ils trient la bouffe, ils peuvent ne manger que les trucs gras aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne des bouchons spéciaux rats et ils ont quand même la peau et le poils orangé ^^

J'essaie de varier les à-côtés du coup mais c'po facile (étudiante, je mange plus souvent des nouilles chinoises instantanées que des légumes cuits à la vapeur :) )

 

En tout cas, les mâles produisent plus de sébum que les femelles ^^

Ca peut venir de là aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quartiers de poires sont en train de pourrir dans les copeaux... :mm:

sales bêtes! Difficiles en plus de ça!

 

Pour le tri il n'y a qu'une croquettes à la quelle il ne touche jamais, sinon il mange le reste ça vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te renseigner sur ton mélange si tu ne nous dis pas de quoi il est composé.. Avoir 14/4 c'est bien mais ça ne nous renseigne pas sur la composition.. Tu peux atteindre ces taux en ajoutant du riz soufflé à un mélange pour hamster sauf qu'il manquera des protéines animales.

 

Ils ont quel âge ? Comme pour les ados humains, un excès d'hormone peut entrainer une peau grasse (et donc ça redeviendra vaguement normal après l'adolescence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ce sont les lipides.

 

La composition n'est pas détaillée sur le paquet ? Au pire, tu prends tes petits yeux et tu essayes de déterminer ce qu'il y a dedans ^^ C'est un mélange spécial rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux citer la marque et il faudrait une photo en gros plan si tu veux qu'on essaye de déterminer ce qu'il y a dedans.

 

Après dans l'absolu, les taux sont bons, c'est un mélange pour rat donc on peut supposer que niveau diversités, il y a ce qu'il faut. Encore une fois, ça peut être dû à l'adolescence, ton plus jeune en est au début alors que les 2 autres en sont à la fin 'fin bon, tu as l'air de dire que c'est tout récent cet excès de sébum.. Ils se toilettent bien et tout ?

 

Pis faut pas oublier que les mâles ont souvent la peau plus grasse que les femelles ^v^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire moi même des petites photos de ce qu'on trouve dedans ^^

je met ça en ligne aujourd'hui.

 

c'est Reggie rat la marque.

 

Pour les gas bas oui ça se lave comme d'hab' j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.