Aller au contenu

angoisse pour l'arrivée d'un petit malou


gwevn

Messages recommandés

voilà j'ai trois femelles a la maison et il ya un petit male qui arrive dand une semaine mais je m'inquiète car j'ai des amis qui ont des rates et il y a des rats sauvages dans le grenier ( d'ailleurs il ya eu une portée avec une domestique et un sauvage) et lorsque les rates sont en chaleur elles se battent et elles m'ont dit que c'était la présence de males dans la maison qui les rendaient comme cela

 

je n'ai pas envie que mes louloutes se battent pour un garçon!!!!

 

????????? :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend des rats perso chez moi quand ya des nanas les mecs sentent que si elles sont vraiment proches (ceux qui théoriquement n'arrive pas) ou si j'ai un male en repro et qu'il sent la femelle, ca les existent un peu.

 

mais dans l'autre sens jamais remarqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

826679[/snapback]

 

 

j'ai des males et des femelles, et c'est plutot les males qui se battent un peu quand ils veulent se grimper dessus lol mais c'est uniquement si j'ai mis un male avec une femelle donc les cages meme lune au dessus de l'autre aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la cage de mes ratous est au dessus de celle de mes ratounes et pourtant elles ne se battent pas .Quelques fois elles montent sur le dessus de la cage de mes ratous et ils se sentent mais ne se battent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai trois femelles a la maison et il ya un petit male qui arrive dand une semaine mais je m'inquiète car j'ai des amis qui ont des rates et il y a des rats sauvages dans le grenier ( d'ailleurs il ya eu une portée avec une domestique et un sauvage) et lorsque les rates sont en chaleur elles se battent et elles m'ont dit que c'était la présence de males dans la maison qui les rendaient comme cela

 

je n'ai pas envie que mes louloutes se battent pour un garçon!!!!

 

????????? vv

826598[/snapback]

 

Mais, ton male va ètres seul? a deux c'est mieu vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est pas bien qu'il soit tout seul mais sa m'en fera deja quatre et sa commence a faire et je suis encore chez ma mere elle les accepte mais je pense pas qu'elle serai d'accord pour cinq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprend une femelle dans ce cas là x_x

 

Parce que le rat est un animal grégaire, qui a besoin de ses congénères..

Tu devras le sortir énormément pour qu'il ne s'ennuie pas, et avec tes femelles ça risque d'être compliqué :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est pas bien qu'il soit tout seul mais sa m'en fera deja quatre et sa commence a faire et je suis encore chez ma mere elle les accepte mais je pense pas qu'elle serai d'accord pour cinq

832423[/snapback]

 

 

Pourquoi tu ne prend pas une femelle a la place de ton mâle??? Si il reste tout seul il sera malheureux... A moin que tu ai 8h a lui consacrer par jour????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend pas de femelle parce que j'en ai deja trois et je n'aurais plus assez de place dans la cage pour qu'elles soient heureuses et je vais essayé de convaincre ma maman elle est facilement influensable et elle veut le bonheur des animaux donc je vais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petit rapport du jour

 

les deux petits sont arrivés depuis deux semaines ils s'entendent très bien les filles ne se battent pas tout se passe très bien c'est génial

 

petite présentation de la troupe

 

khéops

10 mois irish bleu agouti mon ptit bébé d'amour la plus gentille et adorable de la troupe et aussi ma première ratoune

te12m3lb.jpg

a26ion9c.jpg

 

keltia

4 mois husky blue un peu sauvage et très caractérielle c'est ma dominante et aussi la ratoune de mon chérie

xnf5zh2i.jpg

rch52swl.jpg

 

karouen

2 mois petite cherie un peu timide et qui fait plein de léchouilles parcontre la couleur j'en sais rien j'en ai jamais vu de comme ça on dirai marron glacé voir mauve

bqsh0etj.jpg

 

attila

1 mois husky bleu il adore se battre avec ma main et il est très curieux

kqkpssir.jpg

 

opium

1 mois frère d'attila irish noir gros léchouilleur mais adore rester cacher dans sa cabane

sgbie9ky.jpg

 

 

 

khéops et karouen

ks8ffch2.jpg

 

opium et attila

8efyilb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja reservé opium meme avant qu'il arrive et quand je suis allé le voir j'avait le choix entre deux male noir dont opium je prend le premier j'avais jamais un rat comme ça complétement flippé il m'a planté ses griffes dans la peau ilachier dans ma manche un truc de malade une fois que j'ai réussi a le récupérer au fin fond de mon pull j'y pris opium et la gros bisou gros calin le coup de foudre et puis je reregarde dans la cage et la je vois un ptit con qui saute partout et qui fait l'andouille et voila adoption de deux petits loulous et comme c'était pas la première fois que j'achètais des rats dans cette animalerie il m'ont fait un prix c'est sympa je trouve

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja reservé opium meme avant qu'il arrive et quand je suis allé le voir j'avait le choix entre deux male noir dont opium je prend le premier j'avais jamais un rat comme ça complétement flippé il m'a planté ses griffes dans la peau ilachier dans ma manche un truc de malade une fois que j'ai réussi a le récupérer au fin fond de mon pull j'y pris opium et la gros bisou gros calin le coup de foudre et puis je reregarde dans la cage et la je vois un ptit con qui saute partout et qui fait l'andouille et voila adoption de deux petits loulous et comme c'était pas la première fois que j'achètais des rats dans cette animalerie il m'ont fait un prix c'est sympa je trouve

^^

844914[/snapback]

 

Ouais, même si l'animalerie c'est pas forcément l'idéal... Il vaut mieux qu'il ait un copain d'animalerie que pas de copain tout court.

 

Sinon ta litière c'est quoi ? Je crois voir du copeau mais je suis pas sure :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est du coupeau :fouet: mais j'était a court de litière habituellement je mets de la litière de maïs et sinon j'ai une autre question est ce que je peut leur donné un peite de nourriture pour lapin parce je vien de rentrer de voyage et c'est mon copain qui les a nourri pendant mon abscence et il a oublié de me dire qu'il n'y avait plus de bouffe et je n'ai pas d'animalerie dans mon ptit bleb pourri et sa soeur a un lapin se serai depanner je vais yaller demain pour leur acheter a manger mais la c'est juste pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est du coupeau :fouet: mais j'était a court de litière habituellement je mets de la litière de maïs et sinon j'ai une autre question est ce que je peut leur donné un peite de nourriture pour lapin parce je vien de rentrer de voyage et c'est mon copain qui les a nourri pendant mon abscence et il a oublié de me dire qu'il n'y avait plus de bouffe et je n'ai pas d'animalerie dans mon ptit bleb pourri et sa soeur a un lapin se serai depanner je vais yaller demain pour leur acheter a manger mais la c'est juste pour aujourd'hui

844923[/snapback]

 

Oui mais je suis pas sure qu'ils mangent tout, je crois que dans la nourriture pour lapin il y a de la luzerne et les rats en sont pas fans. Si c'est juste pour aujourd'hui je pense que ça pose pas trop de soucis, éventuellement tu peux leur donner en plus un bout de jambon et des nouilles crues, ou un petit morceau de formage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles n'aiment pas le fromages j'ai beau leur donner plein de petites gateries (fromage jambon petit suisse ....) elles manges que les fruits

 

et sinon est ce que tu pourrait m'aider pour savoir la robe de karouen parce que je n'en est vraiment aucune idée ainsi que pour les marquages de keltia et attila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles n'aiment pas le fromages j'ai beau leur donner plein de petites gateries (fromage jambon petit suisse ....) elles manges que les fruits

 

et sinon est ce que tu pourrait m'aider pour savoir la robe de karouen parce que je n'en est vraiment aucune idée ainsi que pour les marquages de keltia et attila

844941[/snapback]

 

Je suis pas experte mais je dirais:

- Karouen : hooded bleu russe

- Keltia : hysky loupé bleu russe

- Attila : husky noir

 

Il faudrait l'avis d'autres personnes du forum et surtout d'autres photos de tes rats avec et sans flash. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.