Aller au contenu

Mes puces ont un nouveau palace ^^


Guiness

Messages recommandés

Parce que j'avais trop envie de changer de cage, et que même je trouvais que mes puces étaient un peu à l'étroit dans leur cage, je suis allé prospecter hier aprés midi et je suis revenue avec ça :

 

cagecot_.jpg

 

cageface2.jpg

 

cageface.jpg

 

Une graaaande cage pour mes 4 petites puces qui étaient finalement un peu à l'étroit dans leur cage précédente.

Alors cette cage est trooop bien, avec déjà des accesoires dedans j'avais même pas vu que je l'ai acheté ! Du coup j'ai eu deux demi étages et un trés grand étage + 2 trés grande échelle et un looong tuyau :mdr:

 

J'y ai rajouté un bac à foin *ça sent bon:)* et puis Minipik elle aime bien farfouiller dedans :mdr:

J'y ai mis un bac d'angle, un autre tuyau, 4 cabanes.

 

On aurait dit qu'elles étaient perdues quand je les ai mis dedans vv

*Wouhaaaa c'est graaaand *

*Minipiiiik t'es oùùùù?*

*J'suis en hauuuuut!*

^^

 

voici bluetooth: *en mode grattage*

blue.jpg

 

encore bluetooth dans son coin ^^

bluecoin.jpg

 

Blue en haut, Guiness en bas:

blueguiness.jpg

 

Guiness ma nouille:

guiness.jpg

 

Guiness, blue, et Minipik:

guinessblueminipik.jpg

 

Minipik dans sa maison préférée (allez savoir pourquoi... c'est une toute petite baignoire^^):

minipik_shouse.jpg

 

Parce que les boites de Chicorée ça peut AUSSI faire office de maison:

ricor_.jpg

 

Et parce que Minipik elle aime bien ramené le foin dans le tuyau^^:

tuyau.jpg

 

wifi au réveil :

wifir_veil.jpg

 

wifi en mode larve:

wifitunnel.jpg

 

Voili voilou mes nenettes elles sont toutes contentes dans leur palace ^^

Pis en plus la cage est super pratique à nettoyer alors j'ai tout gagné à changer de cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça en fait le place pour les craquages :mdr:

 

Super palace pour tes puces elles doivent être contentes :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cage!! Où l'as-tu trouver?

Tes rattes sont super mimis  :amoureuse:  avec un faible pour Minipik  :mdr:

827413[/snapback]

 

Je l'ai trouvée à Cora, à 75€ :mdr: qui dit mieux niveau prix lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh, y a pas de cora dans ma région pourrite ! :pascontent:

 

(/me Lorraine exilée)

 

J'aime bien, elle a l'air très fonctionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont en grillage galvanisé (c'est comme ça qu'on dit ? enfin c'est pas de la ferraille qui ya une revêtement "plus doux" dessus).

 

L'avantage c'est que le pipi et caca ne s'accumule pas tombe direct en bas dans le bac à chanvre. Donc beaucoup moins d'odeurs et surtout meilleur pour les pododermites (c'est comme ça qu'on dit ???).

 

Les rattes n'ont vraiment pas l'air perturbé par ça! Elles galopent toujours antant ! elles n'arrêtent pas de monter-descendre par la grande échelle ;)

 

Bref perso je la trouve vraiment géniale !

A voir avec le temps aprés si j'trouve des p'tits défauts où pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air bien cette cage ^^

 

Comme ça de loin, je dirais que l'étage en grillage sera pas forcement super pour l'hygiène. Elles vont faire pipi dessus, des cacas vont restés collés, et ce sera pas pratique à nettoyer...Moi j'y ferais un vrai étage avec une planche de plexi un truc comme ça ^^

 

Tu verras bien à l'usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait les cacas sont plus petits que l'espace entre barreau alors du coup ça tombe direct en bas ^^ BOn aprés c'est sûr que si elles marchent dessus avant même que ça tombe effectivement ça risque de coller.

 

Pour les pipis j'trouve ça plus hygiénique que les étages où elles n'arretaient pas de pisser dessus ! Ca s'accumulait trés vite et c'était franchement pas hygiénique!

Là le pissou file au fond, rien ne s'accumule.

Pis pour le nettoyage un coup d'éponge nettoyante sur les barreaux ça fait l'affaire !

 

Pour l'instant pas de mauvaise surprise du genre mais j'vous tiens au jus si ça arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvée à Cora, à 75€  :bave:  qui dit mieux niveau prix lol ?

827444[/snapback]

 

Pas pour t'embêter, mais plutôt parce que j'en suis fière et que t'as posé la question:

 

140cm X 46 X 76: 12 rats maximum, 54 Euros (85$) :yeah: ^^

 

Neuve hein!

 

Mais j'adooooore ta cage, elle est tellement bien aménagée. Personnellement, j'impatiente de pouvoir accrocher des tuyaux et voir mes touilles courir et s'amuser!

 

Minipik, t'es belle tu sais? :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais aller à Cora bientot moi je crois... Possibilité de diviser la cage en deux ? Pour séparer males/femelles ? Facile à nettoyer (je suppose que tu as pas encore testé, mais... accès à toutes les parties de la cage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour t'embêter, mais plutôt parce que j'en suis fière et que t'as posé la question:

 

140cm X 46 X 76: 12 rats maximum, 54 Euros (85$) :yeah:  :bave:

 

Neuve hein!

 

Mais j'adooooore ta cage, elle est tellement bien aménagée. Personnellement, j'impatiente de pouvoir accrocher des tuyaux et voir mes touilles courir et s'amuser!

 

Minipik, t'es belle tu sais? :amoureuse:

828072[/snapback]

 

WhoooAAA effectivement ! T'as trouvé ça en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais aller à Cora bientot moi je crois... Possibilité de diviser la cage en deux ? Pour séparer males/femelles ? Facile à nettoyer (je suppose que tu as pas encore testé, mais... accès à toutes les parties de la cage ?)

828076[/snapback]

 

Oui possibilité de diviser la cage en deux, une séparation est fournie, mais moi j'ai fais un trou dedans étant donné que je n'ai que des nenettes :rolling:

 

Pour nettoyer bah deux grandes ouvertures, une en haut et une en bas (graaandes les ouvertures ! ) et le bas du bas peut se tirer donc pas besoin de tout démonter.

 

Pour moi elle est super pratique mais aprés c'est comme tout c'est un point de vue perso donc peut-être pas trés objectif :cpasmafaute: [La furet xl j'trouvais que c'était une galère alors que d'autres personnes du forum ne jurent que par cette cage :bave: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac se tire comme un bac de volière à oiseaux ? Il est assez haut ? Parce que j'ai jamais trouvé plus galère quand le bac n'est pas adapté à la litière que l'on met. Sur les volière classiques, quand on tire, la litière déborde et reste dans la cage...

Merci pour ces info, si la cage est divisible, c'est tout à fait ce que je chercher. Reste plus qu'à vendre ma volière alors, parce que ça va faire beaucoup trop de cages à la maison ça :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bac est assez haut, enfin pour moi ça me convient. Il doit faire à vue d'oeil 6 ou 7 cm de profondeur donc assez pour que le chanvre ne parte pas quand on tire le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.