Aller au contenu

LFA Bambou xXx ACH Eleazar


Mustiole

Messages recommandés

:coeurbrise:

 

 

 

Pour la maman tu peux peut être les changer de cage pour une plus grande avec un étage assez haut pour qu'elle puisse s'isoler un peu, je sais pas . Après il faudrait pas qu'un de ces adorables p'tits bouts se coince dans les barreaux :scared:

 

Ca doit pas être facile non plus pour la maman d'être sans arrête sollicitée par ses p'tits monstres.

 

Fais leurs à tous une tite gratouille de ma part. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ça me semble tôt pour les petits oui... :mdr:

La pauvre, elle m'en veut maintenant :toobad:

 

Je papouille tout le monde pour qui ?

Chaque personne est une excuse de plus pour embêter la troupe en caresses et calins ^^

alwena en tête de liste :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maman, tu n'as pas possibilité de rajouter une espèce d'étage fixé aux barreaux du haut de la cage de maternité, histoire qu'elle s'isole ? Je trouve qu'il est un peu tôt pour changer de cage, les petits pourraient tomber de plus haut, ils doivent pas être très sûrs sur leurs pattes.

 

C'est normal qu'elle cherche à sortir, ma rate le faisait aussi. Je multipliais les sorties comme tu as dû le faire, je fatiguais les bébés au maximum (ce qui n'est pas difficile) histoire qu'ils dorment pas mal dans la cage, et j'ai patienté jusqu'à ce que je sente que le moment était venu de déménager tout ce petit monde. J'imagine que ta touille en a marre d'avoir les petits bouts pendus à ses mamelles. J'imagine aussi que de toutes façons, ils ne grignotent pas, ou très peu, les graines (ils doivent peut-être simplement les goûter), c'est donc un peu tôt pour 'libérer' la maman.

 

Ta rate, même si elle cherche à sortir, n'est pas nécessairement malheureuse non plus. Il faut te blinder un peu, même si c'est pas facile.

 

Sois patiente.

 

Jolis petits bouts. J'ai pas comparé, mais tu avais bon pour les oreilles, les sexes, et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout était bon =)

 

Merci...

Je crois que tu as raison, même si c'est vrai que ça n'est pas tant les petits que la cage qui lassent Bambou...

Je vais attendre. Ceci dit les petits mangent les graines dans la gamelle, certaines sont grosses ils ne mangent surement pas tout, mais ils aident maman rat à finir les pâtes ^^

 

Autres questions :

Pour ma troupe d'adultes déjà en place, est-ce que l'on peut faire se rencontrer les petits avec les adultes? Pas maintenant hein ^^ dans l'absolu j'entends.

Je devrai faire une intégration pour les petites que je vais garder, mais pour les autres ? On évite ? ou ça dépend surtout de nos rats ?

Je reprécise que je pose la question pour un moment où les petits sont plus grands, je ne pense pas à jeter les petits de 2 semaines à mes femelles adultes (surtout les connaissant) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bambou est comme sa mere et sa grand mere. elle veut vagabonder un max. en ce qui me concerne la maman de bambou est reste jusqu'au bout dans la cage de maternite mais avec de longues sorties. c'est sa nature... meme avec une cage plus grande, elle voudra trainer ! :cpasmafaute:

 

pour les petits, j'ai lu sur certain site qu'on pouvait les mettre avec les autres femelles qui vont s'occuper d'eux et les elever.

 

pour ma part, j'ai mise les oncles et tantes de bambou a 4 semaines avec mes rattes (leur maman venait de nous quitter), et mes rattes en ont tue 2 ! est ce du au fait que la maman de la portee n'etait pas issue de leur tribu ? mon veterinaire m'a dit que c'etait hyper rare. les rates sont sociables vis a vis des bebes...

 

je veux pas t'effrayer surtout. c'est une mauvaise aventure, mais ca existe.

 

par contre j'ai mis une de mes rattes avec une autre portee et ca s'est hyper bien passe

 

pour les calins, arrete, tu vas les user... donne a tata sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Je verrais dans 2 semaines si j'essaie ça =)

Là j'ai juste gentiment envie d'étrangler Bambou :amoureuse:

Je l'aime hein, mais si elle évitait de me réveiller la nuit j'apprécierai :bave: (tu me diras, si j'évite de me lever je dormirai mieux xD mais j'aime pas la laisser mordiller sa cage).

 

Je ferai des photos ce soir ou demain, il est beau mon tas de bleus :amoureuse:

 

Par contre, je ne suis pas certaine de pouvoir dire bleu us ou bleu agouti pour tous, ce sera la prochaine étape oké tout le monde ? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que j'ai fait mon choix je pense que vous allez pouvoir vous jeter sur les petits qui restent!

On va avoir droit à des photos dans peu de temps je crois :D ....... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... les petits ont 17 jours, mais surtout Yaya s'est décidée =)

C'est Parenthèse, rebaptisé Verminkin du Clan Moulder, qui rejoindra la troupe d'Achéron =). Il a l'air tout grand tout à coup mon petit bout :mdr:

 

Pour la peine quelques photos :amoureuse:

Pour les futurs adoptants : les choix se feront plus tard puisque vous faites les difficiles sur les poils vv

Tout sera fixé une fois qu'on saura qui est double rex et qui ne l'est pas =)

 

Paradoxe

2herka12.jpg aop0nj6x.jpg 6o1g7rb8.jpg xv5jfgk7.jpg

 

Pénéloppe

00r6yboi.jpg mxyaxlr2.jpg t0fu1fqn.jpg ysktmtkd.jpg

 

Poutre

36aki3f3.jpg yh4n9nta.jpg ehqkusr1.jpg f2opk3cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala pardi me fait de l'oeil !!!!! :bave:

 

bon, j'exige mon droit de visite obligatoire du au grand parent ! venez venez les petits !

 

y en a deux qui ont le regard du grand père :amoureuse:

 

aucun ne ressemble à la grand mère :cpasmafaute: par contre j'espère qu'ils auront son caractère :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambou a l'air de dire "j't'ai fait des jolis mômes, tu me saoules pas OK ?!" :lol2:

 

Ils sont très remuant (c'était la guerre tout à l'heure. C'est marrant, les grosses font comme dans DragonBall : uniquement des combats un par un. Mais les petits ils s'en fichent, ils foncent et ce qui passe fera l'affaire :bave:), ils mordillent franchement les doigts alors je les repousse... ça va finir par venir =)

 

Par contre ça pue dans la cage de mater, c'est immonde...

Et j'ai trouvé du raisin, je ne sais pas d'où ça vient j'en ai pas chez moi... -__-

C'est la portée du n'importe quoi =)

 

Aujourd'hui je vais regarder les moustaches attentivement pour voir s'il y a des signes clairs de double rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NeoNoctis

Ils sont de plus en plus chou :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

 

Patchwork et Padam :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: sont vraiment cro mimi ! On peut pas tous les prendre ???? :blush: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les double rex avant la mue ça se reconnaît surtout aux moustaches plus courtes et "cramées" (elles sont bien plus frisées que les moustaches d'un lisse qui sont plus du genre ondulées).

 

Après la mue, le pelage des double rex sera plus court, mais je me demande si ça se voit pas déjà un peu avant la mue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pitits coquins voulaient pas des photos, donc c'est pas toujours évident.

Je les pense tous rex, sauf Poutre que je vois velours.

Est-ce que certains double-rex ont des moustaches peu frisées (comme du rex) tout de même ?

 

Padam

11aqz0px.jpg ivvrx7bx.jpg

 

Pagaille

1ey5py8l.jpg hsri9ea2.jpg

 

Parenthèse

sfh2eswr.jpg t47f30p9.jpg

Patchwork

yo9dc8p6.jpg

 

Patelle

mk9uphim.jpg ou8ba4j1.jpg

 

Pilaf

y0qy4e50.jpg ix0s8udl.jpg

 

Préfixe

161vawmj.jpg

 

Poutre

4d5jldwz.jpg xu1yoaqc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des double rex qui se déplument entièrement, tout comme des rex ou des velours pourraient le faire également.

A savoir que tous les rex et tous les velours ne muent pas forcément contrairement aux double rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai pas pris l'habitude :

Grosse rectification : ça n'est pas Parenthèse mais Verminkin du clan Moulder :mdr:

 

Oui, de toutes façons je ne peux qu'attendre pour savoir, mais ça m'aide à me faire l'oeil un peu... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les intégrations futures, et pour éviter tout problème, tu peux (plus tard, j'entends) mettre une rate douce et assez cool avec Bambou et les petites. J'avais fait comme ça pour donner de l'air à ma rate (les petites étaient intriguées par la nouvelle), et j'avais également confiance en la 'deuxième maman'. En aucun cas, je n'aurais mis les petites avec toute ma troupe. On ne sait jamais.

 

Pour les petits mâles, idem, ils avaient fini le sevrage avec deux rats mous de chez mous (deux pour qu'il n'y en ait pas un qui nous en veuille de le séparer des autres), mais pas toute la troupe.

 

C'était donc aux cinq semaines des choupinouxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.