Aller au contenu

Loulou ou Louloute ?



Messages recommandés

J'ai eu ma première ratoune il y a environ 5 ans.

En septembre 2007 mon copain a eux ces premiers mâles, je les trouve pas aussi proche de l'homme que les femelles pas joueur pour un sous. Puis alors la crise d'ado bonjour le calvaire.

 

On va pas non plus ce débarrasser des mâles lol, mais on n'en reprendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de préference pour moi, ils ont chacun leur caractère, j'ai des males foufous et une femelle super mimi qui s'endort toujours sur moi au bout de 10 minutes...Ce qui me gene le plus chez les gars c'est l'odeur! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est maloux a 100 % !!! :amoureuse:

 

en meme temps je n'ai jamais eu de femelles.... :) que des maloux !!! :)

 

en ce moment j'ai mes deux maloux (des frérots de 16 mois) et c'est des grosses patates d'amour !!!!

 

en meme temps je pense que sa dépend du tempérament.

 

moi je suis plutot calme te posée alors j'ai toujours voulu des maloux car quand je vois les femelles d'une amie (speed....mais super gentilles hein) je me dis que sa aurai pas collé avec moi.

 

alors je vote pour mes couillus !!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai voté maloux

j'ai toujours eu des femelles par avant, mes premieres c'était il y a 5ans environ.

et je viens seulement d'avoir cette année des males.

c'est pas que j'aime pas les femelles, les miennes étaient toutes adorable et speed :lol2: la il me reste 2 tite dames que j'adore d'ailleur :bisoux: mais je préfère les mâles quand même.. surtout que les miens sont fort calin :) :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est maloux à 100%.

J'ai déjà eu 2 femelles (1 speed et 1 caline et calme) mais finalement je préfère mes maloux. Surtout que Milo assume super bien son côté féminin ^^ , il est speed et tout barge, heureusement qu'il a des coucougnettes sinon je penserai pas que c'est un mâle. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de femelles mais j'aime les rats patates et/ou pantoufles.J'ai pas mal déjà lu que les femelles étaient plus actives et speed que les mâles donc mon choix est fait !

De plus,elles sont d'avantage sujettes aux tumeurs etc... Vous me direz:ce n'est pas de leur faute et il ne faut pas les discréditer pour autant et c'est pour cela que je vous repondrais que j'aimerais beaucoup jouer et caliner les futures rates malgré tout de mon homme ,qui , lui , a envie de rats actifs (et donc de rates ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces témoignages on peut en tirer 2 conclusions:

 

GENERALEMENT:

 

- ceux qui préfèrent les mâles c'est parce qu'ils recherchent le coté calin pantoufle

 

- et ceux qui préfèrent les femelles c'est pour leur vivacité d'esprit et espièglerie

 

C'est à peu prés ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces témoignages on peut en tirer 2 conclusions:

 

GENERALEMENT:

 

- ceux qui préfèrent les mâles c'est parce qu'ils recherchent le coté calin pantoufle

 

- et ceux qui préfèrent les femelles c'est pour leur vivacité d'esprit et espièglerie

 

C'est à peu prés ça non ?

832354[/snapback]

 

 

oui ,les males sont quand meme bien devant pour l'instant !

 

Allez les filles !

faut pas se laissez faire !

non mais! :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des femelles donc j'ai voté sa !

seulement j'ai déja eu un male ,trés beau ,et je me demande si je ne changerais pas un jour ,de sexe

le probléme est qu'il faudrais que j'attende de ne plus avoir de chériesss ,parce que j'ai qu'une grande cage (et que je veux me consacrer plainement a toutes mes bistioules en même temps ,car j'ai pas 4h pour faire sortire les deux sexes)

les males sentent plus fort ,je vois sa quand je vais rendre visite au bébé de mango ...

MMMMais ils sont plus gros ,et c'est cool sa ,on peu leurs faire de plus gros calins :lol2:

 

ahhh les males ... on verras bien plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut, tut, tut, si on a des femelles on leur prend des copines. On ne fait pas castrer un rat uniquement pour le mettre avec une femelle.

:cpasmafaute:

 

+1, la question ne se pose meme pas ^^

 

Moi j'suis 100% femelles, j'ai jamais eu de male a moi mais j'en ai eu en "pension" une dizaine de jours. Je confirme pour le coté pepere et que les testicules on les oublie vite, par contre ils sentent trop fort pour moi et c'est un peu plus compliqué pour les integrations.

 

Jusqu'a mes dernieres je pensais que les femelles n'etaient en effet pas calines, mais je me suis rendu compte que c'etait totalement faux, suffit de leur consacrer du temps et elles le rendent bien :amoureuse: Par contre le seul default qui me ferait limite changer d'avis c'est leurs tumeurs trop frequentes, mes dernieres arrivent sur leur 1an et demi et ca y est je commence a stresser.

 

Puis les 2 en meme temps c'est impossible car mes touilles sont en liberté constante quand je suis chez moi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ggmel

actuellement on a trois ratous ils snt vraiment trop clins c'est la classe j'en ai un qui fait un gros dodo sur moi en ce moment.

 

je n'ai connu qu'une ratte qui était à une amie elle était super curieuse et rapide par rapport à mes males. mais comme j'aime bien les calins (oucth on viens de me mordiller l'orteille) alors que je dit du bien d'eux en plus ^^.

 

Bref des rattes pourquoi pas, mais dans le prochain appart ici y'a pas assez de place pour une seconde cage.

 

au paisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très contente d'avoir trouvé ce sondage car c'est ce que je me demandais !

 

Male ou femelle?

 

J'aimerais faire l'acquisition de deux tites bestioles sympas, affectueuses, qui ont un interet pour l'homme.. On m'a conseillé le rat, est ce une bonne chose?

J'aimerais avoir un animal qui fait des calins, donc ce serait plus vers des males que je dois me pencher.

 

Qq questions me viennent :

- N'est-il pas possible d'opérer les males et de leur enlever leurs testicules? j'ai entendu qu'on pouvait le faire. En savez-vous plus?

 

-Pour ce qui est de l'odeur, est ce qu'elle est vraiment plus forte? pq il y a certaines personnes à la maison qui ne désirent pas avoir ces rats mais qui l'acceptent pour faire plaisir mais je ne veux pas leur faire subir des odeurs fortes.

 

- Autre problème qui se pose : je suis en kot, deux rats ça me parait bcp.

Pensez-vous que ce serait possible d'acheter deux males d'une même portée, les laisser vivre ensemble jusque septembre et puis en septembre, je reprends le mien au kot la semaine et tous les we, je les remets ensemble ds la cage à la maison...? Mon frère aurait bien aimé en avoir un donc il le garderait à la maison tout le temps...

Est ce qu'ils vont se reconnaitre? et est ce que ça se passera bien?

 

Merci bcp d'avance pr vos réponses et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Male ou femelle ?

Chacun ces gout, moi chui plus femelles, faut aimer que ça bouge.

 

- Je trouve que le rat et un animal au top, intelligent, joueur et câlin.

 

- Par contre je ne voit pas quel intérêt que tu aurai a faire castrer un rat, en général les gens au recourt a la castration en cas d'agressivité hormonale. Pour moi faire castrer un rat sans raison c'est une dépenses inutile.

 

- Pour ce qui es de l'odeur, je trouve que l'odeur des amles et bien plus forte que celles des femelles.

 

- Alors deux rat c'est pas trop, mais obligatoire, si tu veux pas qu'il soit malheureux.

L'idée de prendre un rat avec toi pour le mettre avec son pote le week end je trouve ça égoïste, pourquoi ne pas laisser les deux a ton frère ?

Puis c'est pas trés bon pour les maladie ...

 

 

Voilà je crois avoir fait le tour !

 

Attend la réponse des autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp,

moi je préférerais avoir un animal calin et affectueux qui bouge pas sans cesse.

 

Pour la castration, c'était une solution pour ne plus avoir ces testicules visibles mais je ne sais pas si c'est de coutume.

 

Je pense que la solution que je propose n'est pas égoiste du tout, c'est justemment pour que je puisse m'occuper à fond de mon rat et mon frère pareil. Si j'en ai deux, je saurai moins m'en occuper quand je suis au kot...

 

Voilà, j'attends les réponses des autres membres alors ! merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat seul = Rat malheureux.

 

A toi de voir !

 

Pour ce qui es de rendre les testicouille invisible ... J'en dirais pas plus, mais on s'y habitue très vite, pas si moche que ça en fait . Tu va castrer ton mari aussi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat seul = Rat malheureux.

836919[/snapback]

 

Pas forcément... un rat peut être seul dans sa cage mais pas obligatoirement malheureux !!! :)

 

Si il est tout le temps dehors avec son ou ses maitres, il n'a pas de raison pour être malheureux !!! ^^ une amie à moi avait toujours sa rate sur elle, ou qu'elle aille, et sa rate était heureuse comme tout, elle était super sociable avec les humains, et les autre animaux aussi !!! :lol2: c'était une belle touille :amoureuse: , et elle nous a quitté l'an passé... à un âge canonique : 3 ans... morte dans son sommeil... même pas de tumeurs ni quoi que se soit ! :toobad: mais elle a bien vécue ! :rolling:

 

 

 

Pour ma part, j'ai trois louloutes (deux officiellement, et une officieuse... lol :innocent: ) mais c'est pas pour autant que je ne voudrais jamais avoir de mâle !!!! au contraire !!! :rolling: J'aimerai avoir les moyens de prendre une ou deux volières pour avoir des mâles et des femelles, pas forcément pour la repro, mais surtout parce qu'ils ont deux caractères différents... :rolling: mais après faut pas faire d'un cas une généralité non plus ! y a des mâloux très speed et agressifs... et des femelles très calmes et câlines... ;)

 

C'est pour cela que j'ai voté pour l'un autant que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que jusqu'ici je n'ai eu qu'une seule femelle (ma première touille) puis après que des clans de mâloux. Mais j'ai voté que j'aimais autant les deux sexes. J'adorais ma petite ratte mais après elle j'ai eu deux mâles, et comme je n'ai qu'une seule volière, bah j'ai continué avec les mâles. Mais quand je serais installée chez moi j'espère pouvoir prendre des mâles et des femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que jusqu'ici je n'ai eu qu'une seule femelle (ma première touille) puis après que des clans de mâloux. Mais j'ai voté que j'aimais autant les deux sexes. J'adorais ma petite ratte mais après elle j'ai eu deux mâles, et comme je n'ai qu'une seule volière, bah j'ai continué avec les mâles. Mais quand je serais installée chez moi j'espère pouvoir prendre des mâles et des femelles.

836993[/snapback]

 

 

Donc tu n'as eu qu'une ratte toute seule alors??

J'aime bien le caractère d'un male mais apparemment ça sent plus, et le poil est plus 'graisseux'.

Pour ce qui est d'un rat seul, j'aimerais pouvoir le prendre tout seul la semaine pq là je sais que je saurai m'en occuper et la/le lacher souvent, tandis que le we, je ne suis pas souvent là et donc pas bcp de temps à lui consacrer, c'est pour ça que je trouvais l'idée de le/la remettre avec son frère ou sa soeur pr le we aurait été une bonne solution...Comme ça il ne s'ennuyait pas vv je veux faire un mieux...

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime surtout les males. mais j'ai les deux :mdr:

 

et puis j'ai eut des males exceptionnelles et une femelle extraordinaire. ca depend donc du caractere du rat :amoureuse:

 

mais j'aime plus les males car ils sont plus gros et plus calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu une magnifique et merveilleuse ratounette, je pensais tout simplement ne plus pouvoir avoir de rat, et si ça arrivait de n'avoir qu'une femelle, mais une fois je suis passée dans une animalerie, et là, il y avait un beau rat, magnifique, d'âge mur ^-^ et tout calin comme y a pas... malheureusement, je n'ai pas pu le prendre... mais mais, oh, c'est trop mimi les rats ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.