Aller au contenu

Prix d'une euthanasie en moyenne?


xsabx

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

15€ l'eutha mais il faut y ajouter le prix d'une consultation ? Même s'il n'y a pas vraiment de consultation au sens propre... :cpasmafaute:

833472[/snapback]

15€ au total ("consulation" + eutha) pour ma part (en esperant qu'il a pas augmenté depuis :mm: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi les 2 fois j'ai payé 58€ et je récupérai mon loulou pour l'enterrer ds le jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitin moi pour ma lapine j'ai payer 75€

 

Sachant que quand je l'ai amené elle était déjà morte... (l'est partie sur le chemin entre la maison et le véto... sur mes genoux) donc pas d'euthanasie.

 

Et que c'était une incinération collective.

 

J'me rend compte que l'véto s'est bien rempli les poches sur mon dos... (bon c'était un dimanche soir donc horaires de nuit mais ça monte à 40€ quoi au pire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma toute première toute première ratoune, je suis arrivée en pleurs chez le véto à La Ferté alors que j'avais rendez vous pour elle (ki se remettais pas de son opération de tumeur) et pour sa frangine (qui avait un kyste).. La véto l'a prise mais ne m'a rien demandé.

 

Pour sa frangine, décédée quelques mois après, j'ai appelé un véto sur Tours chez qui j'avais déjà été une fois et il a pris la boîte sans rien me demander....

 

Ca doit dépendre de leur motivation dans leur travail? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, les vétos mettent les petits animaux avec des plus gros, comme ça rien a payer. Je sais qu'Aloiwki a du partir avec un autre animal, mais je me voyais pas rentrer avec son corps tout déformé par l'âge et les opérations, sur les genoux, dans la voiture, pour l'enterrer chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sa dépend des entreprises d'incinération, sa a été dit plusieurs fois ...

 

Ceux qui n'ont rien payer sa veut dire que le véto a prix votre rat et l'as mis dans le sac d'un autre animal à l'inssue du propriétaire de cet autre animal ...

Il a pas du tout le droit de faire ça normalement.

 

Pour le prix de l'euthanasie, ben sa dépend des véto. Ca doit pas être quelque chose de facile a faire non plus ... Et puis un truc que beaucoup n'ont pas l'air de se rendre compte c'est que le véto exerce son métier, pour pouvoir vivre, manger etc ... alors oui il se fait de l'argent, c'est normal :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord que le veto veut vivre avec le metier qu'il exerce.

 

MAIS comment expliquer qu'un veto demande 15€ (et le fait bien) et qu'un autre demande 45€ ? Je me demande juste ce qui peut justifier une telle difference de prix que je trouve assez enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le véto qui demande 15e anhéstésie en fixe alors que le véto qui en demande 45 viens de s'acheter une anhéstésieuse au gaz qui se chiffre en miliers d'euros et doit rembourser le prêt.

 

Peut être que celui qui facture 15e paie un loyer de 500e alors que celui qui facture 45 en paie le double.

 

Et puis il y a des véto qui font du sociale et d'autres non. Y'en as qui vont accepter de faire payer en plusieurs fois et qui en voyant arriver quelqu'un avec des vieux habits ou autre va directement lui demander peut. D'autres qui vont être strict sur leurs tarifs.

 

Sa dépend des clients aussi, moi qui est abonnée à la clinique quand j'ai fait opérée une de mes rattes qui ne s'est pas révéillée j'ai rien payer alors qu'une copine qui y allais pour la première foi a payer les 50e quand elle a fait opéré sont mâle qui ne s'est pas non plus révéillié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé entre rien et 105€ sans tenir compte des euthanasie d'urgence en pleine nuit/jours fériés/dimanche... La véto qui m'a fait payer 105€, je l'aurais claquée car c'était une urgence mais aux horaires d'ouverture et en plus, elle m'a dit "si vous ne payez pas, je ne l'euthanasie pas" :pascontent:

 

Habituellement, je paie moins de 20€ quelque soit le véto et rien pour retirer le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu lui avais laissé le corps de ton p'tit ratou?

833090[/snapback]

 

non j'ai préféré l'enterrer mais il ne m'aurait rien facturé de plus si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, les vétos mettent les petits animaux avec des plus gros, comme ça rien a payer. Je sais qu'Aloiwki a du partir avec un autre animal, mais je me voyais pas rentrer avec son corps tout déformé par l'âge et les opérations, sur les genoux, dans la voiture, pour l'enterrer chez moi...

833606[/snapback]

 

Ah?

 

Donc le rat doit être "beau" jusqu'au bout pour avoir le droit d'être enterré avec ses copains dans ton jardin... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain 105 euros j'hallucine!!! on me fera pas croire que cette personne fait ce taf par amour des animaux c'est pas possible :mellow:

 

Après non, la gratuité c'est pas forcément parce que le véto met notre animal à l'insu d'un autre proprio dans l'incinérateur!! La seconde véto m'avait expliqué que le corps de ma ratte serait brûlé avec d'autres organes : je suppose que quand ils retirent des tumeurs, qu'ils font des castrations tout ca ils mettent pas tout à la poubelle... ma belle est partie avec eux....

 

Enfin maintenant la question se pose plus, monsieur préfère les enterrer (même si moi j'ai toujours du mal avec ca :mellow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?

 

Donc le rat doit être "beau" jusqu'au bout pour avoir le droit d'être enterré avec ses copains dans ton jardin...  :toobad:

833785[/snapback]

 

T'aimes déformer mes dires hein :) Non, bien sûr, ça aurait été pareil pour n'importe quel rat chez moi. Je me vois juste pas rentrer avec un rat mort... Après c'est un choix personnel, à partager ou non, mais à respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de déformer...

 

Relis-toi ou abstiens-toi si tu ne supportes pas les commentaires.

 

Ah non j'oubliais, c'est exactement fait pour... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, ma mémére est partie rejoindre ces copines... :pleure:

Fini les rats, c'est trop dur quand ils partent...

J'ai trouvé un bon véto qui m'a fait un petit prix (15€), il ne m'a pas fait payé l'incinération.

 

Repose en paix ma p'tite pupuce :toobad:

 

 

Une photo de ma douce datant d'hier, elle était vraiment pas bien :toobad:

img5601dc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta pupuce xsabx. C'est vrai qu'elle avait pas l'air bien sur ta photo, mais on devine qu'elle a dû être magnifique à ses heures de gloire.

 

muigoan > Euh, si, tu as déformé. Ou en tout cas, les propos de debi ne méritaient pas le moindre commentaire. Ta réaction a été tâtillone, et tes dires 'hors-propos'. Relis-toi ou abstiens-toi, si tu ne sais pas faire de commentaire judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimes déformer mes dires hein ;) Non, bien sûr, ça aurait été pareil pour n'importe quel rat chez moi. Je me vois juste pas rentrer avec un rat mort... Après c'est un choix personnel, à partager ou non, mais à respecter...

833892[/snapback]

 

J'comprend ton point de vue miss...

En général ce qu'on fait nous c'est de les mettre dans du tissu ou une boîte... Ca permet de les protéger tout en les laissant à l'abri de nos regards quand on les transporte après... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant elle ne souffre plus. :trefle:

 

Bon courage Xsabx! :bisoux:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour le reste, on est pas sur le debbiland ou le blog à debbi, alors pour celles que ça défrise, vive les MP. :eheh:

 

 

Celles qui prennent le temps de me lire par ailleurs pourront se rendre compte que je n'ai pas l'habitude de juger hâtivement (contrairement à d'autres on dirait ^^ ), il fut un temps où moi aussi j'ai défendu debbi :wacko: (mais pas longtemps quand même...).

De plus comme c'est debbi, j'adoucis mes commentaires. :toobad:

Bref encore une fois on tourne en rond.

 

*explication du jour :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.