Aller au contenu

Prix d'une euthanasie en moyenne?


xsabx

Messages recommandés

Aaahh les euthanasies :toobad:

Je ne suis pas encore passée par là, mais j'y songe de temps à autre. Et j'me dis que payer 50€ pour tuer un animal alors qu'on en paie 25€ pour le soigner, ça me scie un peu...

 

Mais quoi qu'il en soit, je ne pourrais jamais repartir avec mon animal. Quand mon poisson rouge est mort, j'ai pas pu m'en débarasser, c'est ma mère qui l'a fait, et pourtant, on n'a pas trop de liens avec un poisson rouge...

 

Pour ce que pèse un rat, je trouve pas ça normal de payer 30€ l'incinération collective :scared:

 

M'enfin, y a peut-être des trucs que je cerne pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tout dépend Petit_ange, pour les prix. Personnellement, je paie encore à ce jour plus cher pour soigner mes touilles que pour les faire euthanasier. Environ 35 euros pour les problèmes respiratoires, 100 euros pour les diverses tumeurs. Et l'euthanasie me revient à environ 25-26 euros (incinération gratuite).

 

Muigoan, en tant que pure membre reconnue du Debiblog (t'es drôle), rien n'y fait. Ta réflexion reste profondément stupide. Et je t'ai lue par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend Petit_ange, pour les prix. Personnellement, je paie encore à ce jour plus cher pour soigner mes touilles que pour les faire euthanasier. Environ 35 euros pour les problèmes respiratoires, 100 euros pour les diverses tumeurs. Et l'euthanasie me revient à environ 25-26 euros (incinération gratuite).

 

Muigoan, en tant que pure membre reconnue du Debiblog (t'es drôle), rien n'y fait. Ta réflexion reste profondément stupide. Et je t'ai lue par ailleurs.

834484[/snapback]

 

Voui, je parlais seulement pour les médicaments, pas pour une opération bien évidemment.

 

Je les ai emmené pour un rhume et pour une hanche "coincée", j'm'en suis toujours tirée à moins de 30€ avec consultation + médicaments.

 

Ceci dit, je préfère payer et leur offrir une mort "digne" hein, même si c'est cher. Mais une euthanasie, c'est déjà assez dur émotionnellement, alors payer ~40€ (j'ai fait une moyenne rapide hein) pour faire partir ton rat, c'po évident -_- Tu te dis qu'ils auraient pu servir à autre chose (en soigner un autre par exemple :mdr:)

 

Sinon, si on pouvait arrêter de dévier le post sur debi03/muigoan... Continuez sur le flood :(

Euh non pas le flood, on va se le faire fermer mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà! :toobad:

 

 

 

 

 

 

C'est bien quand on est à court d'argument qu'on en vient aux "insultes" faciles?! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous, mes deux ratounes allant de moins en moins bien (une grosse tumeur chacune...qui n'a pas pu etre soigner dans de bonnes conditions) je ne peut que penser a l'euthanasie pour les soulager.

Mais pres de chez moi les deux veterinaires me propose des prix dans le genre 70 ou 80 euros pour UNE ratoune. Et je trouve ca vraiment honteux.

 

Comment je pourrais avoir une liste des veterinaire qui pratique a des prix plus correcte s ? (de preference dans l'ouest de paris ou 92-78.)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un mp à un modo pour connaitre les vétos sponsorisés par les srfaiens du coté de chez toi ^^ !

851785[/snapback]

 

 

 

Encore faudrait-il que les modo me répondent :cpasmafaute:

Personne en région parisienne (ouest de préférence) ne pourrais m'aider ?

Donnez moi vos adresses en MP au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que les modo me répondent  :cpasmafaute:

Personne en région parisienne (ouest de préférence) ne pourrais m'aider ?

Donnez moi vos adresses en MP au pire...

855712[/snapback]

 

 

Généralement ils répondent super vite hein... peut être qu'ils ont zappé, ou que tu as contacté quelqu'un qui as pas trop le temps... ^^

 

Je pense que pour booster la demande, tu devrais faire un post de demande spécifique? (exemple => http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=64064)

 

Pour ma part, je viens pas du tout de Paname donc je n'ai aucune adresse à te soumettre... courage en tous cas! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, mes deux ratounes allant de moins en moins bien (une grosse tumeur chacune...qui n'a pas pu etre soigner dans de bonnes conditions) je ne peut que penser a l'euthanasie pour les soulager.

Mais pres de chez moi les deux veterinaires me propose des prix dans le genre 70 ou 80 euros pour UNE ratoune. Et je trouve ca vraiment honteux.

 

Comment je pourrais avoir une liste des veterinaire qui pratique a des prix plus correcte s ? (de preference dans l'ouest de paris ou 92-78.)

 

Merci d'avance.

851775[/snapback]

 

 

Elles ne peuvent plus être opérées ?

Ca ne vaudrait pas le coup de tenter une opération de la dernière chance ? ^^

 

Réessaie avec un modo actuellement en ligne : en couleur (je ne sais plus laquelle : rouge ?). Tu as la liste des membres connectés en bas de la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire euthanasier mon petit Bob qui n'en pouvait plus après moults traitements antibios pour ses problèmes respiratoires. J'ai pu le câliner jusqu'au bout, enfin, jusqu'à ce qu'il s'endorme car la véto (voyant mon état certainement sad.gif ) m'a déconseillé d'assister à la piqûre finale.

En tout cas j'ai apprécié qu'elle me laisse tranquille 5 min avec mon petit chouchou le temps qu'il s'endorme.

 

Je n'ai rien payé du tout, ni pour les piqûres ni pour l'euthanasie et rien non plus pour l'incinération (pas possible de l'enterrer chez moi malheureusement). Mais c'est cette vétérinaire qui le suivait, ceci explique peut-être cela. Elle m'a dit que c'était déjà assez pénible de faire piquer son animal, très humaine cette dame.

 

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonsoir,

 

Je sais que c'est un vieux post mais je tiens à ajouter des informations qui peuvent être bien utiles au sujet du prix de l'euthanasie.

 

Depuis plusieurs semaines un de nos rat avait une tumeur qui a énormément grossi à tel point que ma copine et moi avons décidé de l'euthanasier. Le problème c'est que nous sommes des étudiants avec très peu de moyens, nous avions déjà renoncé à chercher un vétérinaire pour faire opérer notre rat car c'était beaucoup trop cher, et quand nous avons cherché un vétérinaire pour s'occuper de l'euthanasie, nous nous sommes confrontés à des prix exorbitants dans certains cabinets de Lyon (pour l'un : 36e de consultation + 42e d'euthanasie!).

Heureusement un des vétérinaires nous a redirigés vers le dispensaire de la SPA à Lyon (dans le 3ème). En gros c'est le vétérinaire du pauvre, il faut apporter un justificatif qui prouve que vous avez peu de revenu et ils peuvent prendre en charge votre animal à peu de frais. Le vétérinaire nous a même proposé d'essayer de retirer la tumeur pour sauver notre rat. Hélas son coeur à laché, mais on aura appris une chose, si vous avez peu d'argent et que vous souhaitez malgré tout guérir votre petit rat, recherchez un dispensaire de la SPA dans votre ville.

 

Je les remercie encore parce que leur équipe est vraiment attentive, et ils ont tout fait pour nous aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est le vétérinaire du pauvre, il faut apporter un justificatif qui prouve que vous avez peu de revenu et ils peuvent prendre en charge votre animal à peu de frais.

 

Sais-tu jusqu’à combien ils considèrent que c’est « peu » et acceptent de prendre en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience avec le dispensaire de Rouen (76), pour pouvoir accès aux soins, il faut se ramener avec un avis de non imposition + certif sur l'honneur qu'on est étudiant/endetté/etc.

Mais toujours de mon expérience, pour les NACs c'est pas vraiment l'idéal en terme de diagnostic/opérations/traitement. J'ai perdu ma première rate comme ça (c'est aussi ma faute, j'aurais du chercher un autre véto) car le vétérinaire du dispensaire n'a jamais voulu lui filer d'antibios malgré abcès sur abcès. Euthanasiée pour cause de septicémie trop avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.