Aller au contenu

"Marquage du territoire" par les mâles ?


Messages recommandés

Bonjour !

Après mes louloutes, j'envisage d'adopter des mâlous. Je n'en ai jamais eu et je cherche à savoir s'ils ont tendance à marquer leur territoire par de l'urine (en dehors des pipis de jeunes, qui peuvent pas forcément se retenir :mdr:).

Est-ce votre cas ? Ou n'avez-vous jamais constaté cela ? Comment ça se manifeste (petites gouttes, gros pipis...) ???

Merciiiiiiii :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des mâles et c'est vrai qu'ils ont tendance à marquer leur territoire mais bon c'est une goutte par ci une goutte par là rien de bien grave en tout cas moi ça ne me dérange pas voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ne le font pas mais ça arrive, pour les miens c'est fréquent, des petites gouttes au gros pipi si jamais j'ai pas réagit à temps pour les rentrer dans la cage. Bin oui petite vessie loool.

 

Sinon ça peut arriver qu'ils te fassent un petit pipi sur la main * maman je t'aime :amoureuse: maintenant tu est à moi !!!* :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je sors mes femelles et apres les males, ils me pissent sur les mains, et pas des petites goutes.. Apres c'est clair qu'ils font ca car ils sentent les femelles. Si j'avais que des males je ne sais pas s'ils le feraint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mes femelles elles font aussi des gouttes de pipi sur mes mains ou sur mon bureau (clavier étanche?!).. Je pense pas que le marquage de territoire soit l'appanage des mâles...A moins que j'ai des femelles "mâles manquées" :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur les mains surtout, les pieds et un peu les bras (voui il aime mes pieds je sais pas pourquoi :lol2: )

Mais c'est quelque gouttes, quand je les sort je prévois un carré d'essuis-tout et hop^^ rien d'insurmontable.

Puis il fait pas sa toute les 10min rassure toi^^ En plus j'en ai qu'un qui le fait, le plus jeune ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des femelles et maintenant j'ai des mâles et je ne vois pas de différence question marquage, les deux le font. Je pense que ça dépend surtout du caractère du rat, s'il est ou pas possessif, parce que certains le font plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur les mains surtout, les pieds et un peu les bras (voui il aime mes pieds je sais pas pourquoi :lol2: )

 

Ptête que tes pieds sentent le fromage ! :blush:

 

Moi aussi ils font pipi pendant leur sortie, mais c'est pas trop dérangeant, ça ne sent presque rien, les pipis sur les mains par contre, c'est assez saoulant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différence de mon côté. J'ai juste mon p'tit dernier qui a tendance à s'oublier et à pisser partout et pas qu'un peu. Mais je pense que ça vient de lui car mon mâle plus vieux n'a jamais fait ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je résume toutes vos expériences, y'a pas que les mâles qui le font, et pas tous les mâles non plus, et puis ça dépend de leur "caractère" et de leur âge aussi je pense. Et puis bon s'ils sont hors de leur maison un petit bout de temps ils peuvent pas non plus forcément se retenir... un peu comme nous :mdr:

C'est vrai que les petits pipis par-ci par-là je trouve pas ça très dérangeant, ça ne se voit pas et ça sent pas (du moins pour mes pupuces), mais bon faudrait pas que ça reste une habitude ^^:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi par contre les gros pipi (je peux pas me retenir hors de la maison) ils le font pas sur moi.

Sauf hier en voiture j'amener Johnny chez le véto il était sur mon épaule pénard (je conduisais pas je vous rassure) et il a fait pipi dessus l'air de rien :rolling: j'avais l'épaule tremper youpi et sa change des petites gouttes je vous garanti :mdr::mdr:^^

 

Mes pieds sentent pas le formage maiiiiis euuuuuh :P :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens, quelques soit l'endroit (dehors, sur mama, à l'étage de la cage ...) : ils font pipi partout !! Généralement c'est pas grand chose mais ça m'oblige à mettre de vieux vétements expret quand je les prend pour protéger mes vétements de tous les jours. Et quand je les laisse en liberté, c'est uniquement dans le couloir (avec carrelage) pour pouvoir facilement nettoyer après leur passage ! Et ça va des petites gouttes de pipi à l'énorme flaque !! Ils leur arrivent aussi de marquer leur territoire de quelques petites crottes .... "Maman qui travaille à son bureu, les rats sur les genous : snif, snif, c'est quoi cette odeur ? .... :pascontent: Et eux : :rolling: ".

Les rats de Amber : toujours un modèle de propreté, malgré tous mes efforts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 5 malous et sur les 5 , 3 arretent pas de me pisser dessus lors des calins...ça devient trés chiant mais bon..... puis c'est des bons pipis en plus...genre 1 dizaine par sortie quoi .. :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que mon dominant qui laisse des gouttes d'urine un peu partout où il passe. Avant, il me pissait non stop sur les mains, dès qu'il passait dessus... Maintenant, il ne le fait qu'une fois par jour grand max. Par contre, je retrouve des ptites traces jaunes un peu partout là où je les sors :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.