Aller au contenu

La mort au rats


siphie

Messages recommandés

Voila, ma mere et moi nous avons un rat sauvage dans le grenier de notre garage. Ma mere voulant l'enlever je lui ai proposé une ratière pour le relacher ensuite.

Elle va donc acheter sa ratiere et elle me dit "au rayon mort aux rats j'ai vu un truc c'est une sorte de colle, qui les collent au sol et ils meurent de faim.." On a toute les deux trouvé ça inacceptable. Encore les aliments qui les font mourir mais ne leurs font pas mal ça passe encore mais la !!

 

Surtout qu'ils ont du les tester sur des petits rats de laboratoires..

 

Je trouve ça affreux. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'affoler !

 

Dans l'entreprise où travaille mon épouse ils ont posé ça pour attraper les souris dont ils étaient infestés.

 

Au dernier score : aucune souris attrapée mais le bas du manteau de mon épouse et la manche du veston du PDG encollés. :mdr: :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, c'est sûr, c'est horrible de faire souffrir les animaux.

 

Mais n'oublions pas non plus que ces pièges sont destinés à des rats sauvages (et non pas aux mignonnes bêbêtes qui te font des léchouilles et que tu gardes en cage) et que ces rats sauvages font des dégâts inimaginables et sont vecteurs de maladie (tout comme les autres animaux sauvages de toute façon).

 

Si un jour, tu es envahie par une centaine de rats qui gratouillent la nuit dans les canalisations, qui te dévorent tes réserves et te sacagent toute ta maison, tu les verras d'un autre oeil :mdr:

 

Enfin ceci dit, quand j'ai dû poser de la mort aux rats sur le balcon de mes parents parce que l'immeuble était infesté de souris, j'ai bien eu les boules -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh t'en fais quoi des rats attrapés? :mdr:

 

c'est pas trop sympa de les tuer surtout que il ont trouve des piege pour les attrape sans leur faire mal  :drapeaublanc:

 

xlprat10.jpg

 

ya 3 jours je suis tombe sur ça , un site pour tout les produit qui peut servir pour tuer les rat 

 

http://www.wilson.nu-gro.com/guide/solutio...res=rodents#top

834116[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être une sans coeur alors.... :cpasmafaute:

 

Dans mon entreprise, c'est moi qui suis en charge des relations avec la sous traitance de lutte contre les nuisibles. Notre entreprise est entourée par un stade, un champs et un terrain désaffecté; L'an dernier ils ont démonté une tour inutilisé depuis une dizaine d'années... imaginez où est parti toute la populace qui y avait refuge :drapeaublanc: Donc oui en complément des pièges, le prestataire a rajouté des plaques de glu... c'est même à moi d'en faire le tour, de les jetter et les remplacer... J'ai beau aimer les rats je me sens pas un monstre.... Je travaille dans une entreprise agro-alimentaire... Les gens ont beau savoir que j'ai des rats chez moi, ils ont un peu de mal à en voir courir des énormes le long des ateliers... et mon patron s'est un jour retrouvé face à face avec un.... depuis il en a la trouille car c'était lui ou le bestiau....

 

Donc oui, les méthodes sont parfois dures pour les erradiquer... mais bon ce qui fait notre plus grand plaisir, à savoir l'intelligence de nos bestioles, est un véritable fléau pour les entreprises qui doivent elles se protéger des animaux sauvages pour des raisons évidentes d'hygiène... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite il y avait ecrit qu'ils mouraient de faim, apres c'est surement un autre produit

 

heureusement que les petits rats s'en echappent

 

Je sais que le rat est un nuisible mais je toruve ses methodes plutot barbares, il y a surement d'autres moyens ( notamment les ratières que je recommande!!)

 

 

en ce qui concerne la mort au rat, il y a differents produits et certains se revendiques sans souffrances mais bon on est pas dans leur petit corps non plus ...$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite il y avait ecrit qu'ils mouraient de faim, apres c'est surement un autre produit

 

heureusement que les petits rats s'en echappent

 

Je sais que le rat est un nuisible mais je toruve ses methodes plutot barbares, il y a surement d'autres moyens ( notamment les ratières que je recommande!!)

en ce qui concerne la mort au rat, il y a differents produits et certains se revendiques sans souffrances mais bon on est pas dans leur petit corps non plus ...$

834149[/snapback]

 

Même question que précédemment.... une fois dans les rattières on en fait koi?

Je les jette dans la rivière à côté? Je les relâche pour qu'ils reviennent chez nous ou chez d'autres gens quelques temps après?

Quant bien même... Ca voudrait dire qu'il faut que quelqu'un aille tous les jours faire le tour de tous les pièges (on a une surface super grande) sinon bien évidement ils mourront là encore de faim... Sans compter que je suppose qu'au bout d'un moment ils vont "apprendre" que c'est un piège donc s'en détourner et nous obliger à trouver un autre moyen?

 

Attention à ne pas trop faire de transfert entre son animal domestique et un nuisible sauvage.... A t on fait une étude sur l'effet des bombes aérosols contre les mouches et les moustiques? S'est on intéressé à la souffrance de la mauvaise herbe face au round up?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis complètement d'accord avec hoaxymore. Faut pas tout confondre.

Le rat sauvage cause des dégâts inimaginables et désastreux dans les entreprises ou dans les exploitations agricoles. Il faut bien réguler les populations de rats pour ne pas qu'il y ait surpopulation. Et c'est pas avec des rattières qu'on va réguler tout ça :cpasmafaute:

 

Mon beau frère s'est retrouvé nez à nez avec un rat dans une cuisine un jour (l'est cuisto), ben j'peux te dire que même si ce mec l'a est un sacré gaillard, il l'avait petite face au rat qui s'est jeté sur lui pour le mordre !

 

Ne pas confondre rat sauvage et rat domestique ! :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'humain aussi créée des dégats inimaginables... Et pourtant, on lui colle pas les pieds dans un coin pour qu'il meure, et on ne régule pas la population humaine hein... :mm:

 

 

*pas taper hein... :dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'humain aussi créée des dégats inimaginables... Et pourtant, on lui colle pas les pieds dans un coin pour qu'il meure, et on ne régule pas la population humaine hein...  :mm: 

*pas taper hein... :dejadehors:

834245[/snapback]

 

Ca soulève un autre débat mais là encore j'vais faire chier tout le monde en rabachant le fameux "faut pas tout confondre"... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'humain aussi créée des dégats inimaginables... Et pourtant, on lui colle pas les pieds dans un coin pour qu'il meure, et on ne régule pas la population humaine hein...  :mm: 

*pas taper hein... :dejadehors:

834245[/snapback]

 

Sauf que l'humain est manifestement l'animal le plus fort de cette planète :mdr:

 

Y a déjà eu des plans de régulation de la population... cf. le baby boom pour augmenter la population et les nombreuses "lois" en Chine favorisant l'enfant unique (à savoir que les parents qui tuent leurs bébés dans les campagnes pauvres chinoises, ça n'est pas une légende...)

 

Les ratières, c'est bien mignon quand tu n'as qu'un rat coincé dans ton mur, mais quand t'as une colonie de rats qui dévastent le garde-manger d'un restaurant, pas le choix, faut éradiquer...

 

Me semble pas connaître beaucoup de gens qui pleurent en mettant un coup d'aérosol pour tuer les insectes ou du papier tue mouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les ratieres ca marche pas a tous les coups, je suis bien placée pour le savoir vu que c'est exactement la meme qu'on avait placé a l'arriere de la voiture pendant 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhi enfin, en cas  de colonie, c'est pas forcément le plus pratique =/

834146[/snapback]

exactement, normallement c'est pas un rat que t'as mais au moins une vingtaine, donc ils se reproduisent plus vite que tu ne les attrappes :lol2:

 

Par contre j'avoue que la colle ca ne me viendrais pas a l'idée, ok c'est des nuisibles etc... mais ca change rien, ils faut qu'ils meurent mais autant que ca soit le plus rapide et le moins douloureux possible, donc meme si c'est vrai que la mort au rat n'est pas indolore ca me parait moins cruel :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans la même situation qu'Hoaxymore.

 

J'adore les rats, mais je travaille dans la gestion d'immeubles à appartements.

On en a eu 2 qui étaient squattés par les souris et les rats (dans les caves et dans les alentours).

 

Malheureusement, on n'a pas eu d'autre choix que de signer un contrat avec des dératiseurs, qui passent mettre de la mort aux rats régulièrement.

 

Face à une colonie, on ne peut pas non plus mettre de pièges à rats, y en aurait pas assez :cpasmafaute:

 

cela dit, j'adore quand meme les voir gambader dans les jardins :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rats sauvages ou domestiques, c'est totalement la même chose, en termes de souffrance tout du moins.

 

 

Les rats sauvages ne ressentent pas moins la douleur.

 

 

Je comprends qu'on doivent se débarasser de ceux qui dérangent, mais avec des méthodes pas barbares, on est quand même en 2008... :wacko:

 

 

Bref je trouve ça dur de dissocier animal domestique/sauvage, pas que je veuille m'en faire absolument un copain du rat sauvage, mais si je peux j'essaierais de le relâcher dans la nature, à défaut de le tuer vite et sans douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop sympa de les tuer surtout que il ont trouve des piege pour les attrape sans leur faire mal  :drapeaublanc:

 

xlprat10.jpg

 

ya 3 jours je suis tombe sur ça , un site pour tout les produit qui peut servir pour tuer les rat 

 

http://www.wilson.nu-gro.com/guide/solutio...res=rodents#top

834116[/snapback]

 

Ton machin ressemble a une guiotine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des colonies je comprend mais pour un petit rat qui est comme dans mon garage .. ça fend le coeur surtout que je l'ai vu il est trop mimi, c'est husky!! si si je vous jure ça m'a meme etonnée.

 

 

Pour les ratieres, le problème est déja de trouver par ou les rats rentrent et condamné l'entrée (chez moi un petit trou dans le mur) et pour le rat on le relache dans son jardin ou celui du voisin ^^ voire meme dans un champs.

 

 

Mais comme je l'ai lu plus haut, coller les pattes c'est vraiment sadique, autant le faire radicalement si c'est nécéssaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.