Aller au contenu

hospitalisation du rat


Messages recommandés

alors tout est dans le titre,

 

en fait j'ai complétement oublié de poser la question au vétérinaire :)

et j'ai pas eu beaucoup de renseignements (mis a part signer une décharge sur les risques de l'anesthésie).

Juju se fait operer pour son oeil (énucléation suite à un autre post) et je me demande si il doit arriver sans manger ni boire pour la nuit.

 

merci pour vos réponses si vous etes au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh c'est bien ce que je me disais :)

 

car la j'ai une fiche sur le jeun (retirer a 19h) ect et du coup j'ai un peu stresser surtout que le malheureux se nourrit que la nuit souvent comme la plupart des rats ^^

c'est bete comme question mais on stress vite lol

 

merci pour ta réponse :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, la véto m'a déja dit que les rats n'ont pas besoin de jeuner. (je crois que certaines opé necessitent un estomac vide, mais chui pas sure, faudrait demander a rattou...)

 

tu peux d'ailleurs lui laisser de quoi grignotter pour son reveil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le vomissement le probleme, comme chez les hommes.

 

Mais un rat ca ne peut pas vomir et en plus ca a besoin de manger souvent, donc pas de jeune, et eventuellement le gater avec des trucs sympas apres l'opération (ici c'est genre bouillie pates/jambons/oeuf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les chiens et les chats c'est à jeun, mais vu que dans la clinique véto ou j'ai un peu bosser j'ai jamais assister à d'autre intervention que chats ou chiens (j'ai les seul rat du coin faut croire mdr!!) ben aucune idée.

Mais faut écouter les autres membres ils ont l'habitude^^

Puis c'est vrai il peux pas vomir alors no problem dans ce cas la :lol2:

Bon courage à ton juju :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas de Jeun ! On m'avait demandé de lui retirer la gamelle juste 1 heure avant l'opé! 1 heure ça m'avais pas paru énorme mais de toute façon il dormais et je l'ai réveillé pour aller chez le véto...

Plein de bonnes ondes pour Juju ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour vos réponses....

Juju a mangé cette nuit du riz avec du poulet lol et j'ai glissé dans sa boite de transport quelques bouchons et des drops lol pour son reveil :blush:

 

en tout cas merci car ca aide toujours de savoir ca et ce matin encore l'assistante ne savait me répondre concernant le jeun pour le rat (heureusement que vous étiez la).

 

bonne journée a tous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation donc : mon véto. est icompétant en NAC. Il m'avait demandé de retirer les gamelles la veille de l'opération de mes ratounes...

Je change c'est décidé.

837674[/snapback]

 

 

Suffit de l'en informer plutôt que de le traiter d'incompétent pour ça... Y'a pas beaucoup de vétos au courant du fait que le rat ne puisse pas vomir, même de très bon vétos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'allais dire la même chose.

 

C'est pas parce que le véto t'as dit qu'il fallait que ton rat soit à jeun que c'est un mauvais véto. Ma vétérinaire me l'avait dit pour la première ratte que j'ai fait opérer, l'opération s'est très bien passée, ainsi que toutes les suivantes. Et je suis très contente de cette véto ^^.

 

Autant en parler avec lui :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que maintenant pas mal de véto se mettent a faire des formations NAC, ce qui est vraiment bien car il n'y en a pas beaucoup qui s'y connaissent vraiment.....

comme le coup du jeun.... la où je bossais avant, le véto disait aux gens faisant opérer leur rat de faire un jeun a partir minuit le soir et d'apporter l'animal le lendemain..... y avait comme un soucis :mm:

certe, il ne faut pas les goinfrer non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est autre chose, comme tu le cites, ils ont suivit une formation NAC. Il y a des carences dans les infos délivrées car ça reste une option, qui plus est "généraliste".

 

Les bons vétos bien souvent sont "bons" par l'expérience, l'apport informatif extérieur à leurs études, etc. Et je ne trouve pas ça très futé de juger un vétérinaire sur un point bien précis comme celui-ci. Suffit de l'informer de son tord avec en prime quelques choses qui justifie ça (car si les vétos prennaient ce que leurs clients énnoncent comme vrais à chaque fois on serait fasse à de nombreux incompétents), et pour ce cas précis, bah en prime bien nourrir son rat plutôt que de le mettre à jeûn avant une opé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne veto me disait que comme ils peuvent pas vomir, pas besoin de faire jeuner.

 

Le veto actuel m'a dit de le faire jeuner. Il m'a dit que c'est pas qu'une question de vomissement mais aussi pour que son organisme ne s'occupe pas de digerer durant l'operation (et que c'est plus mieux, il m'a dit encore autre chose, mais mon cerveau veut plus s'en souvenir avec exactitude).

Donc je l'ai fait jeuner et ca s'est aussi bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres, on ne peux pas juger (et d'ailleurs qui sommes nous pour prendre le droit de juger :cpasmafaute: ) un véto sur un détail .

 

c'est pareil mon véto ne savait pas pour le jeûne. je lui ai expliquer gentillement et poliment que l'oesophage des rats étaient comme celui des chevaux et que par conséquents ils étaient incapable biologiquement de vomir. :)

 

à chaque opération il retire eau et nourriture entre 20 et 30 minutes avant l'anesthésie. et leur remet dès qu'il sont reveillés (mais généralement mes rats ne se nourrissent d'eux meme que plusieurs heures après le reveil complet)

 

l'autre jour il m'a d'ailleurs surprise car il a été faire une formation suplémentaire en NAC types rongeurs et lagomorphes à Lyon et m'a dit que l'on pouvait meme intuber des rats (il l'a vu sur des souris) :lol2: (mais qu'il fallait de sacrées machines :rolling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.