Aller au contenu

Mon rat refait une attaque cerebrale?


Ceridwen

Messages recommandés

Tordu, un de mes rats, a eu une attaque en Novembre. Il etait jeune (quelques mois) à ce moment là.

Il avait été traité pour son AVC par mon véto et s'était bien remis...

 

Ce soir (y'a 1 h), en rentrant du boulot, distrib de bouffe, et mon gros manque à l'appel. C'est le premier à montrer le bout de son ez d'ordinaire.

 

J'ai donc cherché Tordu, il était cloitré dans sa cabane, faisant de grands gestes desordonnés de la tête.

 

Je l'ai sorti de la cage, et depuis 1h, il passe de moments apathiques à moment de gestes qui ne semblent pas controlés, pendant lesquels il est desorienté (il m'a "mordu" ou plutot attrapée) et se cogne partout.

 

Il n'a pas d'étages dans sa cage, justement suite à son premier AVC.

 

J'ai bien sur appellé tout de suite le véto de garde, qui se trouve à plusieurs dizaines de kilomètres et m'a dit ne rien pouvoir faire (ne s'y connait pas en NAC, préfère que mon véto le voit demain) mais est prêt à se déplacer si ça se dégrade.

 

 

Impossible de le mettre dans sa boite de transport, il s'affole.

 

Comment passer la nuit, le calmer? :mdr:

 

 

Ptite vidéo rapide:

Vidéo de Tordu

 

(Coupez le son siouplé, je sais, j'ai paniqué et j'ai pleuré au téléphone avec le véto, je sais ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Automne à part essayer de le rassurer , pas trop de mouvements brusques, le lumière trop forte, etc je ne vois pas ce que tu peux faire là maintenant. ça va mieux ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne, je lui ai mis un copain avec lui, posés tous les 2 dans la boite de transport, ouverte, a coté de moi, mais il reste super stressé, et il respire fort...

Il se retourne totalement la tête jusqu'a tomber sur le dos, c'est affreux à voir, c'est une patate ce rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposé très tot chez le véto, il le verra après ses chirurgies.

 

Tordu a mis des heures avant de s'endormir, on a finit par tomber tous les 2.

 

Ce matin, il était tout froid (la bouilotte aussi, ceci explique cela) et il a fallu que je le secoue un peu pour le reveiller, c'est flippant.

 

J'attends le coup de fil du véto, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le calmer, et prendre du temps pour qu'il s'habitu à son problème d'équilibre désormais il n'y a pas grand chose à faire. Un peu d'oxygène pour aider le cerveau aujourd'hui pourrait être une aide, à étudier.

 

J'ai déjà vécut un AVC/otite sur une ratte, tout aussi désorientée que ton gros quand c'est arrivé, il lui a fallut plusieurs jours pour s'habituer à sa tête penchée et arrêter de tourner en rond. Elle n'avait eut aucun traitement pour ça. Je l'ai aider à remarcher correctement aussi, par des "séances de marche" dans le couloir chez mes parents, elle devait aller d'un point A à un point B en allant le plus possible en ligne droite (soit de ma soeur à moi et vice versa). Ca avait pas mal aidé, et elle a finit par ne garder que de très léger accoues, et une tête penchée ;) Elle a très bien vécut avec ça, et a finit par être emportée par autre chose, un an après.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tordu a deja fait un AVC et était déjà penché, d'ou son nom.

Il n'est pas "plus" penché qu'avant, il a des mouvements de tête qui paraissent incontrolés, mais je ne suis pas sûre que ce soit un nouvel AVC, j'en sais rien.

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est son refus de s'alimenter, de boire... et son petit corps tout froid ce matin.

 

Enfin maintenant il est entre de bonnes mains, plus qu'à attendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposé très tot chez le véto, il le verra après ses chirurgies.

 

Tordu a mis des heures avant de s'endormir, on a finit par tomber tous les 2.

 

Ce matin, il était tout froid (la bouilotte aussi, ceci explique cela) et il a fallu que je le secoue un peu pour le reveiller, c'est flippant.

 

J'attends le coup de fil du véto, on verra bien :bave:

842101[/snapback]

 

 

Dans ce moment pénible, ;)

 

je ne peux que te souhaiter bon courage et garde espoir !!!

 

:trefle: :trefle: :trefle:

 

Tiens nous vite au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil du véto, il lui a injecté le truc oxygénant pour les AVC, c'etait bien une seconde attaque.

Il le garde pour surveiller aujourd'hui, je le recupere ce soir, mais il s'est bien calmé, déjà.

 

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien rentré. Le véto suspecte un soucis d'hypertension arterielle, donc une possibilité de revivre des épisodes comme celui là, avec le risque que l'un d'eux ne l'emporte, mais il ne souffre pas, donc on va croiser les doigts pour sa durée de vie de ratou tout cabossé. :rolling:

 

Le véto m'a dit que ce n'était pas la peine de le forcer a remanger pour le moment parce qu'il n'etait visiblement pas mal nourri.

Il sous entend que mes rats sont gros? :mellow: :cpasmafaute:

*penser a ne jamais lui emmener Chou* :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir mis la video...Sa peux toujours servire pour qqun qui a jamais vu d'AVC comme moi. Tout est bien qui fini bien! En éspérant que sa dure!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Pleins de :bisoux: pour toi et ton loulou :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.