Aller au contenu

Ratte trop vive pour moi ou pb neurologique?


Neka

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai eu 3 rattes mais suite à une rupture j'ai du les laisser à mon ex.

 

Comme j'aime trop les rats j'ai décidé d'en prendre une.

 

Mais j'ai un soucis avec ma ratte.

 

Elle a 3 mois je l'ai bientot depuis 1 mois.

 

Elle me mord quand je mets la main dans la cage. Pas au sang mais des que je l'approche dans sa cage j'ai le droit au dents.

 

La nouveauté de cette semaine c'est qu'elle attaque ma main dans la cage maintenant.

 

Bon maintenant je la fait sortir soulevant le grillage pour eviter les problemes.

 

Mais c'est pas la le pire. C'est en sortie. J'ai l'impression qu'elle est folle.

 

Elle court (jusque la rien d'anormal) mais elle change de direction toutes les secondes comme si quelque chose lui fessait peur. Elle chique tout ce qu'elle trouve.

Hop un pantalon coup de dents, hop le canapé coup de dents, hop l'étiquette du pantalon de 2eme maman coup de dents.

 

Je la sort sur le canapé et je lui mets une cachette pour qu'elle se refugie mais non elle court comme une tarée.

 

J'ai jamais vu un comportement pareil chez une ratte. On dirait qu'elle est folle.

 

En plus, je peux pas la soumettre sinon elle me mord , des que j'essaye de la prendre elle me mord vu que j'hésite.

 

Bon après je sais pas si vous pourrez m'aider mais j'avais besoin d'exposer mon problème, elle m'angoisse cette tite ratoune. Je vais pas bien et à mon avis elle n'ont plus. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est toute seule cette petite puce? c'est peu être déjà un mauvais point pour elle.

a tu essayés le t-shirt avec ton odeur dans la cage?

lui parler doucement?

bon, sinon, oui, je trouve ça bizard aussi.. mais je ne saurai te dire ce qu'a ta rate.

 

peut etre qu'une petite visite chez le véto... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ai un soucis neuro ou alors le mien en avait un bébé...

Tu la eu ou cette petite?

En même temps ça ne fait que un moi tu sais.

Persévère tu es peut être tombée sur un caractère farouche ce qui ne veut pas dire que ça sera pas le grand amour après.

On tombe pas sur des patate lymphatique a tous les coups...

Amadou la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le non c'est pas bien, le non avec tite tappe tress legere sur le museau accompagné de soufflement.

 

J'ai essayé la friandise pour la faire venir à moi. Elle prend la firandise et se casse le plus loin possible.

 

Je devais adopter une nouvelle ratoune mais suite à une rhume d'atori j'ai prefféré éviter l'adoption pour éviter la contamination et le veto pour 2 rattes ca m'aurait fait trop d'un cou.

 

Je me demande si c'est un probleme de sociabilisation(ratte d'animalerie), l'adolescence en avance ou autre chose.

 

Elle a les yeux dark rubis elle a peut être un problème de vue. J'ai pas l'impression qu'elle scanne toutefois.

 

En plus fait expres en ce moment ce sont pas les femelles en adoption qui court (sauf les hooded beige ce que j'aimerais eviter pour éviter de les confondre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, certaines jeunettes le font aussi chez moi quand elles s'excitent en jouant. Visqueuse par exemple fait des bonds partout et vient souvent me pincer la main, le pied, le dos, le ventre. Elle chique aussi les objets qu'elle croise, les copines rattes, bref, quand elle s'excite, ça remue :mdr:

 

A-t'elle peur de toi ?

Sinon, quand tu joues avec elle (comme si ta main était un rat avec qui il faut se bagarrer pour jouer), est-ce qu'elle revient à l'assaut et repart tout aussi vite ?

 

Si oui, je pense qu'une petite camarade de jeu lui ferait le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le côté fofolle, Maïa me l'a fait aussi, mais elle s'est calmée vers ses 3 mois, en fait elle s'est calmée avec l'arrivée des bébés de Diablesse :cpasmafaute:

 

pour le côté croque-mitaine :D (désolée pour le jeu de mot :innocent: ) , Diablesse était presque pareil.

elle ne croquais les doigts que quand ils avaient l'audace de venir dans la cage :blush:

c'était une ratte adorable, mais très territoriale. plusieurs fois j'ai été oubligée de lui faire le coup de c'est moi la chef meme dans la cage, pour pouvoir la prendre :toobad:

 

j'arrivais à la truander, je l'attrapait à tous les coups avec de la bouffe :lol2:

en sortie c'était une ratte très caline et adorable, je passais des heures à la caresser. quand elle se lavait le museau, si je passais mon doigt à ce moment là, elle me lèchait doigts et main ^^

 

par contre elle m'a fait le plus beau de tous les cadeaux.

c'était une ratte execrable gestante et allaitante, sauf avec moi, j'ai été la seule à pouvoir l'approcher.

et un jour que les petits avaient entre 7 et 10 jours , elle me les a sortis un par un (8) et me les a délicatement déposer vers moi et elle est partie jouer avec Maïa .

 

 

j'ai un Malou très joueur très dominant qui viens de passer une agréable crise d'ado

il a toujours adoré jouer à l'attrape doigts , et il y joue encore.

on a été très prudent entre ses 7 et 12 mois car il a eu tendance à sérrer plus fort que le stade du jeu.

il a toujours couru comme un fou et le fait encore à l'occasion. ça lui a permis entre autre de garder une taille de guêpe pour un mâle (450g) :innocent:

 

 

je ne sais pas si mes réponses pourront t'aider :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens essayer de la sortir. 15 min plus tard, madame est toujours dans sa cage. Impossible de la sortir.

Des que j'essaye de la prendre elle se retourne pour me niaquer. Quand j'approche ma main par devant elle me niaque aussi.

 

Les friandise pour la faire venir elle sort 2 pattes de la cage et elle rentre tout de suite.

 

J'ose meme plus l'aprocher. :toobad:

 

C'est pas possible. Je comprend pas comment je suis arrivée la.

 

Ca me fait mal au coeur de la voir dans sa cage et d'etre dans l'impossibilité de la sortir de jouer avec elles comme mes 3 autres louloutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle vient d'animalerie, c'est peut être qu'elle a mal été sociabilisé.

 

J'ai eu un loulou comme ca, sauf que lui il etait juste extrement peureux, alors que l'autre ratou adopté en même temps a vite été apprivoisé.

Pour le petit j'ai plus d'un mois pour qu'il vienne sentir ma main, qu'il me demande de sortir, qu'il vienne de lui même sur moi ...

 

Ta louloute exprime peut être sa peur en "mordant", ce qui est un reflexe normal chez les animaux il me semble.

Il va te falloir de la patience. Mais peut être qu'une deuxième louloute la rassurerait et si la tite dernière est plus docile, ta louloute sera peut être plus rassurée.

 

Sinon en attendant, tu peux toujours t'allonger et la laisser sur le lit, par exemple, avec toi et la laissé faire pour voir :roll:

Ca a bien marché pour un de mes rats.

 

Bonne chance a toi en tout cas, en esperant qu'elle s'habitue vite à toi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle la comportement mais pas les lardons qui vont avec :lol2: .

 

Je l'ai depuis le 20 mars. Au début, j'ai vraiment pensée qu'elle était gestante mais aucune prise de poid elle fait 85g.

 

Ca me désole mais je vais devoir attendre sa deuxieme mamant pour Atori. L'autre jour elle a mis la main dans la cage et a sortit sa main avec une jolie ratte accroché au bout du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rats mal sociabilisés, adoptés trop jeunes, sans congénères, dans une cage trop petite, qui s'ennuient, etc... peuvent développer des problèmes de comportement.

Je dis pas que tu cumules tout ça, bien entendu. C'était juste pour donner des exemples. Effectivement, peut-être qu'une copine lui ferait du bien.

Après, certains rats n'aiment pas du tout qu'on s'immisce dans leur territoire. J'ai eu des rats très très sympa, mais qui mordaient lorsque je mettais ma main dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de chercher activement une coupine à Atori.

 

Bon ce soir, j'ai pu la sortir, merci les chausette polaires.

 

Ca gambade, ca gambade en long en large et en travers. Sans oublier de mordre les mains de maman.

 

Oh on vient découvrir que les avant bras ca se mort aussi huhu.

 

Bon déja j'ai trouvé une méthode pour qu'elle se défoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis-lui une copine sociable et n'ayant pas peur de l'humain (chez un particulier, ils sont habitués à l'homme) : elle suivra son exemple, et sera rassurée par la présence d'un congénère.

 

Elle ne vient pas chercher une friandise quand tu lui en tend dans la cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.