Aller au contenu

question de transport


ayumica

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je sais que c est pas une question bien importante mais dans le doute je préfère demander a des personnes plus expérimentées.

Je travaille loin de chez moi et demain soir je doit rentrer. Seul probleme, je n aurais pas le temps de passer chercher mes deux rats.

Deux solutions se proposent a moi

1 les laisser seul le week end, du vendredi soir au dimanche soir. Ca me plait pas trop, je ne les ai jamais quittés :blush: J ai peut qu ils s ennuient...

2 revenir les chercher le midi et les laisser de deux heures a 4 heure dans la voiture puis d'enchaine les deux heures de trajet.

Dehors il fait a peu pres 15° ( a vue de nez, je me ballade en pull) , et quelques degrés de plus dans la voiture. Si je le fait bien chauffer ou leurs mets une bouillotte, pensez vous que c est gérable?

 

Les deux solutions ne me plaisent pas trop mais entre deux maux, mieux vaut choisir le moindre ... Et je ne sias pas vraiment me décider...

 

Qu en pensez vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai laissés plusieurs fois mes rattes un we toutes seules. Avec 2 biberons remplies d'eau et 3 rations voir 4 de nourriture.

 

Si y a aucun soucis d'entente entre eux. Et si la température descend pas chez toi.

 

Je te conseillerais de les laisser parceque à les transporter tu risquerais de leur faire attraper un rhume par ce sale temps;

 

Apres si tu tiens absolument à les emmener, il faut une boite de transport dans un sac à l'abris des courant d'air ainsi qu'une bouillote. Et éviter au max les changements de températures trop brusques et l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour "si peu" de temps je les laisse tranquilles chez moi :D

843393[/snapback]

 

Ils ne s ennuient pas :roll:

En meme temps desfois j aimeraient bien qu ils parlent pour me dire ce qu il préfèrent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh quand ils étaient plusieurs on va dire que non. La ils sont chacun seuls sur un étage, bah euh non.

 

Pas plus que si je suis la, ils font leur vie de rat et ca leur va tres bien.

 

 

Perso le s'ennuyer est pas une donnée que j'ai intégré a mes rats. Deja parce que en groupe bah ils s'occupent tres bien sans moi, et que ceux seuls bah... ils s'occupent tres bien sans moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est vrai que vu comme ca... C est beaucoups moins prise de tete :)

J aime pas les mettre en cage déja quand je suis pas la donc deux jours ca me paraissais enorme... Mais bon apres tout ils y sont peut etre bien dans leurs cage...

Je pense donc essayer de les laisser ...

Au pire mes considérations d humaine reprendrons le dessus et j irais les chercher et arriverais en retard..

Au moins je sais que les laisser deux heure dans la voiture c est pas une bonne solutions :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pas en mourrir d'etre en cage hein. Les miens c'est l'inverse ils detestent ce qui est hors de "chez eux", donc bon.

 

 

2 jours entre potes avec a boire et a manger, ca passera tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec bien à boire et bien à manger, je les laisse seul le week-end de temps en temps.

 

A mon avis le stress du transport et du nouveau lieu de vie sera plus bien plus chiant pour eux que le week-end pépère dans la cage. Prévois juste une bonne sortie en rentrant dimanche soir :)

 

Une ptite précaution pour passer le w-e tranquile : 2 biberons au cas où l'un des deux se bloque (perso suis un peu parano, ils en ont 2 en permanance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence ( un ratoux est passé par la effacer mon message -_-)

 

Je me dis que mes rats doivent etre bizarre car des que je sort la valise il sont deja en train de prendre d assaut la cage de transport... apres meme si ils ont l air partant, ils sont peut etre tout simplement habitués a changer de maison toutes les semaines...

Donc en fait c est peut etre plus dur pour moi que pour eux, alors je vais faire ma grande fille et me dire que si vous le faites tous ou toutes, y a aucun ratou qui s en porte mal et les miens ne ferons pas exceptions...

je vous remercie beaucoups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas bizarre, les miens sont comme moi... Dès qu'ils me voient, ils demandent à sortir (le matin, au réveil, le soir, quand je rentre... Même quand je rentre à l'improviste et que c'est l'heure de la sieste, ils demandent à sortir... :unsure:)

 

Je supporte pas de les laisser seuls sans les sortir, mais bon, effectivement, pour un laps de temps aussi court...

 

Enfin, je suis partie 4 jours en week end dernièrement, je les ai confiés à biboune plutôt que de lui demander de passer les nourrir, je voulais qu'ils sortent tous les jours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour "si peu" de temps je les laisse tranquilles chez moi :bave:

843393[/snapback]

 

Pareil, dans la voiture c'est pas le froid qui m'inquiete (15°C c'est pas froid pour des rats) mais la chaleur, si le soleil tape ca devient vite insoutenable, l'autre jour j'ai laissé ma voiture au soleil genre 2-3h et bien qu'a l'exterieur il fasse environ 5°C, dedans il fesait plus de 20 :cpasmafaute:

 

Y'a pas quelqu'un qui peut venir s'en occuper? Moi non plus j'aime pas laisser seules, donc quand je dois m'abseber entre 2jours et 1 semaine, je demande a une copine de dormir chez moi et de les nourrir/faire sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso il m'est déjà arrivé de les laisser 2 jours seul, avec les biberons blindés d'eau et les gamelles pleines à raz bord.... ben ça s'est très bien passé! mais c'est vrai qu'ils étaient bien contents de nous retrouver à la fin du week end! ou juste contents de sortir se balader... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.