Aller au contenu

ratte qui mord


Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle et aujourd'hui j'ai acheté une petite ratte d'environ 2 mois ( en animalerie) je l'est prise car elle etait toute vive c'était la seule qui dormait pas . quand je l'est mise dans la cage elle ne m'a rien fait mais j'ai essayé de la carreser un petite peu a travers les barreaux et elle à essayer de me mordre. aussi elle saute partout je voulais savoir si c'est normal , demain je vais lui mettre un bout de tissu qui a mon odeur. j'espère c'est normal il faut qu'elle s'habitue merci pour vos futurs réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayé de la prendre avec toi sur ton et la laisser venir...montre lui qu'elle a rien craindre. J'ai un petit nouveau qui avait peur de ma main au début, il hurlait dès que je l'approchait..avec de la douceur ca passe.

 

Et puis en venant d'animalerie c'est pas facile...gros stress pour elle...

 

soit patiente mais ne la laisse pas te mordre. "couik" pour lui faire comprendre que ca fait mal et puis une petite tape sur le coté du nez juste pour lui faire comprendre. C'est certainement que de la peur (enfin j'espère)

 

voili c'est ce que j'ai fait mais si d'autres ont de meilleures techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut éviter de mettre tes doigts à travers les barreaux, et plus encore si ils portent l'odeur d'un autre animal que tu aurais caressé, ou de nourriture.. Si elle ne voit qu'un bout de doigt, sans savoir d'où ça sort ni ce que ça lui veut, qu'elle morde :cpasmafaute:

 

Ensuite un p'tit tour par , pour partir sur de bonnes bases.

 

Pour l'apprivoiser, le tissu portant ton odeur dans la cage est une bonne idée, pense à lui parler doucement et souvent pour l'habituer à ta voix, laisse sa cage ouverte et attend qu'elle t'approche, un rat, c'est curieux. Et puis apporte lui plein de bonnes choses à manger (fromage, fruits, légumes, viande cuite..), les rats sont également assez gourmands, elle devrait se laisser attraper en échange de quelques friandises =)

 

Pense également à lui trouver une copine, les rats sont des animaux grégaires , ta ratte a donc besoin d'un ou de plusieurs congénères (du même sexe, pour éviter les catastrophes!) prés d'elle. Si tu choisis un rat de particulier (par le biais des petites annonces), tu auras un rat normalement bien plus facilement apprivoisable, voire même qui montrera l'exemple à ta première puce.

 

Pour finiiiir, on veut bien des photos de ta p'tite merveille, et tout plein d'bonheur à toutes les 2 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense la laissez tranquil se soir elle est en train de se faire un petit nid puis il faut que j'aille dormir lol et puis merci d'avoir repondu .

je donnerai des nouvelles demain sa serait dommage qu'elle soit agressive car elle est vraiment trop mimi je mettrai une photo quand elle sera mieu apprivoisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne voit qu'un bout de doigt, sans savoir d'où ça sort ni ce que ça lui veut, îl est normal qu'elle morde

 

 

 

Toujours se relire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou j'ai eu se genre de problème c'était aussi avec une demoiselle,et je me suis rendu compte assez vite qu'elle avait cette réaction parce qu'elle attendait des bébés. :wacko: Alors un petit conseil vérifie vite si ca n'est pas le cas.

En faite,futur maman et en plus dans un lieu qu'elle ne connait pas peu provoquer se genre de réaction.Je te souhaite bon courage ,et la réussite de ton apprivoisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , j'avais oublié l'option kinder surpriz :cpasmafaute:

 

Si tu prends des photos de ta pitchoune, prend en du dessus, qu'on puisse éventuellement voir si elle attend des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout a déjà été dit, il lui faut de la patience, pour lui apprendre qu'elle n'a rien à craindre de toi, et une petite copine, parce qu'elle va s'ennuyer ferme sinon (les rats vivent à plusieurs, certains peuvent se laisser dépérir par ennui).

 

Vérifie également que la litière que tu as achetée n'est pas des copeaux de bois, qui sont dangereux pour les rats, car trop poussiéreux, et dégagent des vapeurs nocives au contact de l'urine, qui peuvent détruire les voies respiratoires du rat. Il faut prendre de la litière de chanvre, de lin, ou de mais. Plus chère à l'achat, mais beaucoup plus absorbantes, et de toute façon, adaptées à leurs voies respiratoires.

 

N'hésite pas à l'appâter avec des friandises (non grasses, tels que de tout petits morceaux de carotte, de concombre (bien lavés), du mais, du jambon etc.). En petite quantité car son système digestif ne doit pas encore être habitué aux produits frais.

 

Parle-lui calmement quand elle est dans sa cage, pour la rassurer :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie ce qui a été dis, mais je rajouterais que meme si une copine est indispensable, attendre au moins 3 semaines d'etre sure que la demoiselle ne ponde pas ses futures collocs toutes seules :innocent:

En attendant booste la niveau nourriture car si elle a vraiment 2 mois et est pleine ca va etre assez risqué la mise a bas :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc petite nouvelle elle me mord mais ne sert pas fort je voulais savoir j'ai des pomes dans mon figo est ce que je peux lui donner ou alors des pates pas cuites? merci encor d'avance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc petite nouvelle elle me mord mais ne sert pas fort je voulais savoir j'ai des pomes dans mon figo est ce que je peux lui donner ou alors des pates pas cuites? merci encor d'avance lol

846102[/snapback]

 

Si elle ne te sert pas fort c'est peut être juste pour "gouter".

 

Oui tu peux lui donner des pommes et des pates non cuites. Cuites tu peux aussi mais pas en trop grosses quantités il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement oui j'espere pas qu'elle fasse une portée kinder comme vous dite car elle est jeune et j'aimerais pas que cela lui soit fatal malgré que ne puisse pas la manipuler je me suis attachée

 

et pi aussi elle saute un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général les sauts c'est quand ils sont contents et qu'ils jouent.

après tu as moyen de faire avorter ta ratte, mais je ne sais pas si c'est possible en "préventif".

On va attendre l'avis d'autres SRFAiens. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle était avec des mâles, y a quasiment aucune chance qu'elle ne soit pas pleine.

 

Il est possible, selon son "terme", de la faire avorter. Tu peux prendre RDV chez le vétérinaire, ça consiste en deux injections (ou une parfois), pas d'opération.

 

Moi, à ta place, c'est ce que je ferais, pour trois raisons :

- aucun recul sur la lignée

- ratte trop jeune, peu habituée à l'homme

- portée chère en temps et en argent

 

Mais ça n'est que ma position :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai elle saute tous le temps mais elle ma l'air craintive ou peu etre c'est moi qui m'y prend mal. je voudrais savoir si il y a des gens du forum qui habite sur dijon au cas ou sa ne passera pas qu'il me dise si elle a un comportement normal et qu'il essaye de la prendre pour me montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est environ combien un avortement car deja que mes parents etais pas trop d'accord il veulent encor moin que cela me coute une fortune lol surtout que j'ai pas encor reçu ma paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les éventuelle kinderzz suprizz.

mais en même temps, elle n'a jamais étaient manimulé, elle ne connait pas, et ne sais pas où elle se trouve etc...

avec ça, il est normal pour moi qu'elle morde, même pour prévenir...

 

sinon, pour lui faire comprendre que tu es gentil, une règle en général qui marche très bien, surtout pour les gourmands:

tu l'appelles, et tu lui done un truc qu'elle aime bien (donne quelque chose de pas trop gras de préférance) puis elle devrait vite comprendre:

Humain = Nourriture --> Nourriture = Bon --> Humain = Bon

 

enfin, en espèrent que çe n'est pas des kinderz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est environ combien un avortement car deja que mes parents etais pas trop d'accord il veulent encor moin que cela me coute une fortune lol surtout que j'ai pas encor reçu ma paye

846159[/snapback]

 

Tu devrais savoir qu'a cause de leurs oriigine des laboratoire, et aussi parce que c'est tout petit etc.. les rats on souvent des problèmes...

Autant, il y en a que c'est rien toute leur vie, autant d'autre (surtout les femelles car vers 1,5/2 ans elles ont souvent un problème, mamaire je crois). Et si elle a un problème, le prix monte vite...

tu aurais du prendre un male, plus apprivoisable, du moins plus calin, et ne peuvent logiquement pas attrapé la maladie du au mamaire des femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'elle te mord, tu peux lui souffler sur le museau et dire 'non', fermement mais sans crier, à force elle devrait comprendre qu'elle ne doit pas te 'goûter'.

 

Par contre ne t'énerve pas, tu risques juste de la terroriser.

Et puis n'hésite pour les pommes, lavées et à température ambiante, et pour les pâtes, mais il me semble que c'est mieux cuit, et toujours à température ambiante!

 

Pour l'avortement, je ne connais pas le prix.. mais une portée coûte cher, trés cher, tu peux sûrement dire ça à tes parents pour les convaincre de la faire avorter (surtout s'ils n'étaient pas trés d'accord pour que tu l'aies, ils ne doivent sûrement pas être trés d'accord pour que tu en ais entre 5 et 16 de plus!)

 

Bon courage en tout cas :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est environ combien un avortement car deja que mes parents etais pas trop d'accord il veulent encor moin que cela me coute une fortune lol surtout que j'ai pas encor reçu ma paye

846159[/snapback]

 

Ben, je ne sais pas exactement, mais moins cher qu'une portée. Par contre, tu aurais du te renseigner un petit peu avant, parce que les rats peuvent devenir un gouffre financier quand ils ont des problèmes :(

A noter aussi que les rats vivent en troupe, et qu'ils peuvent se laisser dépérir par ennui... Elle serait bien plus heureuse avec une petite compagne :vomit:

A savoir qu'un deuxième rat ne demande pas beaucoup plus d'argent que le premier, vu que la cage est déjà achetée, et que tu ne dépenseras pas plus en litière (seulement en bouffe et en véto éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai prevu de lui prendre une petite compagne dans quelque semaine je voulais deja apprivoisée celle la . mais sa m'attriste pas mal car je voudrais la prendre lui faire des calins et dès que je lui donne un bout de nourriture elle le prend et part le plus vite possible je ne l'est que depuis hier mais j'ai un peu peur qu'ele reste tout le temps comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il y a peu de chance qu'elle reste comme ça :vomit:

 

mets-toi à sa place : nouvel environnement, nouvelles odeurs, nouvelle cage, nouvel humain. C'est plutôt normal qu'elle ait un peu peur :P

 

comme l'ont dit les autres, n'hésite pas à lui donner des friandises. Le coeur d'un rat passe souvent par son estomac.

 

Et met dans sa cage un tissu avec ton odeur (que tu auras porté contre toi), ça l'aidera à s'habituer à toi. Par contre, un tissu auquel tu ne tiens pas, parce qu'il faudra lui dire adieu, une fois passé par les dents ratounesques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.