Aller au contenu

Besoin d'aide svp


emika83

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà louna a eu 1 an et 6mois, depuis plusieur semaine elle ronge les barreaux de sa cage toute la nuit :mm: ,

 

j'ai "tout essayé" pour qu'elle arrete ... mais rien ne marche!! :toobad:

 

Vu son âge, j'imagine que ses dents ne sont plus aussi forte qu'avant et j'ai bien peur qu'elle se les casses ou je ne sais quoi :rumine:

 

 

Bref si quelqu'un peu me conseiller !!! :drapeaublanc:

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ses dents ne risquent rien, au contraire: un rongeur a besoin de ronger :mdr:

 

Tu peux peut être essayer de reporter son envie de ronger sur autre chose?

 

Des branches d'arbres fruitiers écorcées, des noix/noisettes (mais attention, c'est trés gras =/ ) entières.. Tout ce sur quoi elle serait susceptible de se faire les dents qui ne détruirait pas la cage en fait.

 

Si c'est le bruit qui te gêne, à part changer la cage de pièce, je vois pas trop quoi faire..

 

Il est possible que ce comportement soit lié à l'ennui aussi.. Vit-elle seule? Dans quel type de cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même vision que kyrielle : ta louloute ronge soit parce qu'elle a besoin de ronger (parce que ses dents commencent à la gêner, voire à la blesser un peu), soit parce qu'elle s'ennuie ...

 

Dans le premier cas, il faut effectivement tenter de lui faire ronger autre chose que les barreaux : outre ce que t'as conseillé kyrielle, tu peux également essayer les amandes, les noix, les rondelles de bananes séchées, les "biscuits" durs, le maïs sec, ...

 

Dans le second cas ... tu sais ce qu'il te reste à faire :rolling:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ses dents ne risquent rien, au contraire: un rongeur a besoin de ronger ^^

 

Tu peux peut être essayer de reporter son envie de ronger sur autre chose?

 

Des branches d'arbres fruitiers écorcées, des noix/noisettes (mais attention, c'est trés gras =/ ) entières.. Tout ce sur quoi elle serait susceptible de se faire les dents qui ne détruirait pas la cage en fait.

 

Si c'est le bruit qui te gêne, à part changer la cage de pièce, je vois pas trop quoi faire..

 

Il est possible que ce comportement soit lié à l'ennui aussi.. Vit-elle seule? Dans quel type de cage?

845931[/snapback]

 

 

Elle a déja tous ce qu'il lui faut dans sa cage, une pierre minerale à ronger, un épis de mais ...

 

Le bruit c'est aussi un probleme elle a déja été changé de place, mais le bruit résonne malgrès tous.

 

Et oui elle vit seule depuis toujours ...

 

 

Je pense que je vais acheter des boules quies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déja tous ce qu'il lui faut dans sa cage, une pierre minerale à ronger, un épis de mais ...

 

Le bruit c'est aussi un probleme elle a déja été changé de place, mais le bruit résonne malgrès tous.

 

Et oui elle vit seule depuis toujours ...

Je pense que je vais acheter des boules quies  ^^

845999[/snapback]

 

je pense que quand sw686 a dit que tu savais ce qu'il te restait à faire, il pensait surtout à adopter une copine pour ta ratte. Je pense que le fait qu'elle soit toute seule est un facteur qui fait qu'elle ronge les barreaux, car elle doit s'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit le mangeage de barreaux (ou le grattage avec le furet) ca a tjs été un signe d'ennuis ou de "je veux me faire remarquer" "je veux sortiiiiiiiiir"

 

 

meme quand mes femelles étaient 12, Néris me faisait ca quand j'allais pas lui faire une papouille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si la touille a toujours vécu seule, vu l'âge qu'elle a, je pense que l'intégration sera longue et périlleuse (mais pas impossible, bien évidemment).

 

Peut-être la faire sortir plus, la faire courir, explorer etc. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand sw686 a dit que tu savais ce qu'il te restait à faire, il pensait surtout à adopter une copine pour ta ratte. Je pense que le fait qu'elle soit toute seule est un facteur qui fait qu'elle ronge les barreaux, car elle doit s'ennuyer.

846007[/snapback]

 

 

Je sais, j'avais compris, mon problème est qu'elle à toujours vécu seule et mon fiancé (qui y est très attaché) ne veut pas de copine pour elle car trop contraignant les problèmes de quarantaine et d'intégration lente.

 

Louna est ma première, elle ne sera pas la denrière ça c'est sur car les rats sont devenus une vrais passion pour moi alors la prochaine génération ... seront au moins 2 :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si la touille a toujours vécu seule, vu l'âge qu'elle a, je pense que l'intégration sera longue et périlleuse (mais pas impossible, bien évidemment).

 

Peut-être la faire sortir plus, la faire courir, explorer etc. :vomit:

846011[/snapback]

 

Le soir, Madame a droit a 10m² de chambre avec boites a chaussures et a mouchoirs avec friandises mais elle préfère monter sur le lit pour se faire papouiller sur sa maman en faisant dodo :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir, Madame a droit a 10m² de chambre avec boites a chaussures et a mouchoirs avec friandises mais elle préfère monter sur le lit pour se faire papouiller sur sa maman en faisant dodo  :amoureuse:

846220[/snapback]

 

Au passage....

 

Un rat qui vit seul a besoin d'un contact avec son humain au moins 6 heures par jour.... :cpasmafaute:

 

Donc passes un max de temps avec elle, sors la et fatigue la bien avant de te coucher... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat seul vv

Quand elle ronge les barreaux, c'est qu'elle s'ennuie !

Sort là, dépense là, met de nouveaux jeux dans ça cage, crève là le soiravant de te coucher :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a peu etre aussi le besoin d'affuter ses dents ou de les racourcirs l'idéal et d'après mon expérience c'est le bois qu'il ronge souvent peut etre devrais tu mettre une maisonnette en bois si ce n'est pas déjà fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.