Aller au contenu

petites question d'un nouveau membre!


nef

Messages recommandés

:P bonjour a tous,je suis nef,un nouveau membre!!!!enchanté de faire connaissance avec des passionés de rat!!!pour faire vite je suis moi meme tres attiré par ces petites betes!!!depuis tous petit j'accumule hamster,gerbilles,hamster russe...et les poissons,j'adore ce domaine qui est l'animalerie,je vais parfois me ressourcer 5 mn dans une animalerie en sortant du boulot(sa change de voir des petites betes inofancive en dehors des cons de tous les jours,lol!!!!)bref,ptite histoire,j'ai depuis peu voulu essayer le rat car je ne connaissais pas cet animal reelement avan car je n'ai eu que des hamster et autre gerbilles comme je l'ai indiqué ci dessus!!!apres avoir lu pas mal de documentaire sur les rat sur le net ;je me suis aperçu qu'ils étaient beaucoup plus évolués au niveau intélligence que les autres rongeurs,c'est ce qui m'attire chez eux!!!j'ai donc apres réflection acheter une ratte car je n'aime pas beaucoup les testicules des male comme beaucoup de gens,quoi que je pourrai m'y faire,bref,je l'ai nommé crispie,mallheuresement morte 1 ou 2 mois +tard,j'etai triste et je me suis di que je n'avai pas su m'en occuper(elle etait superbe,je jouai avec et la laissais courrir tous les jours sur la poutre de la cheminee!!!)!!!bref peut etre une question de mal chance,j'en ai racheter une autre il ya 2 semaine(ratata,je l'ai nommée!!!!!),toute petite dans la meme animalerie et la ,morte au bout d'une semaine!!!je ne comprent pas!!!il y avait de l'eau ,a manger et tout ce que les rat on besoin,litiére pour rat ect...je lui avait meme acheter une cage expres avec des étage et tout!!!alors ma question c'est:est ce que a chaque fois que l'on laisse un ou deux jour un rat sans s'en occuper,il meurt?car les deux rates que j'ai eu sont morte au bout de un ou deux jour pendant les quelles je n'ai pas eu le temps de m'en occuper,est ce un hasard?en tout cas j'aimerai en avoir une autre et enfin savoir m'en occuper correctement(si c'est sa qui les a tué,mais sa m'etonne,un vendeur animalier m'a di que non!!!!)bref je me pose des question!!!et en ce moment les plus grandes questions qui m'inquiéte c'est apres avoir lu pas mal de chapitre dans des forums et autre sur le net,ils parle souvent de maladies du rat parfois transmissible a l'homme!!!comme La leptospirose(ya til un danger avec un rat d'animalerie?)et aussi ils parlent du sda,mais ne précisent pas s'il est transmissible a l'homme!!!!merci de vos réponse!!!j'ai besoin de réponse de connaisseurs!!!merci!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ;)

 

Pour les prochains messages, pourrais-tu faire des sauts de ligne s'il te plait ? C'est dur à lire là ;)

 

Pour ta question, je ne pense pas que ça soit lié au fait que tu les aies laissées... As-tu songé à vérifier le biberon ? Leur gamelle était bien pleine ?

 

Peut-être étaient-elles malades quand tu les as prises en animalerie, ceci dit, les rats ne meurent pas souvent du jour au lendemain... Tu aurais du t'en apercevoir. Or, si tu n'as rien remarqué...

As-tu vérifié ton chauffage ? Tu n'as pas une fuite chez toi ?

 

Je me permet également de te souligner quelques points pour tes prochaines adoptions :

- les rats sont grégaires, ils aiment la vie en groupe et peuvent parfois se laisser dépérir par ennui (peut-être ce qui est arrivé à tes rattes, même si j'en doute car tu aurais du t'en apercevoir si ca avait été le cas). Songe à en prendre au moins deux la prochaine fois !

- il te faut de la litière de chanvre, de mais, ou de lin, et non pas des copeaux de bois, car ceux-ci sont dangereux pour les rats (la poussière détruit leurs voies respiratoires, et la litière dégage des vapeurs nocives au contact de l'urine)

- songe à te renseigner sur les vétérinaires de ton coin, particulièrement sur ceux qui savent soigner les rats. Ca te sera toujours utile, surtout si tes deux rattes sont mortes de manière inconnue

 

Enfin, à ta place, je songerais à changer d'animalerie ou à adopter chez un particulier. Renseigne-toi bien avant sur les conditions de vie des rats pour ne plus connaître une telle expérience !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que les zoonoses qui nous sont transmissibles. Et encore le plus fréquent est la teigne, et c'est pas monnaie courante que de l'avoir a la maison.

 

La lepto, faut pas trop compter dessus, y'a bcp plus de chance avec un chat (ce qui en fait deja peu pour un chat alors un rat...)

 

POur ce qui est des morts, je pense que deja tu as lu les articles de la rubrique article. Peut etre y trouveras tu une contre indications que tu aurais transgressée sans le savoir a l'époque.

 

Mais le plus simple reste que toutes les animaleries ne sont pas sérieuses helas, et vendre un rat malade c'est assez courant. Il se peut donc que ce soit la cause de leur mort, et la a part voir les symptomes et filer chez un véto, pas grand chose a faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes rattes éternuaient ? ronflaient ? avaient l'air malades ?

 

Les maladies qu'un rat domestique peut transmettre à un homme sont en gros les mêmes que pour la majorité des autres animaux domestique : la teigne, et heu c'est tout j'en voit pas d'autres.

 

Pour contracter la leptospirose il faudrais que ton rat aille faire joue joue avec un rat d'égou :P

 

Tu devrais plus te renseigner sur les rats avant d'adopter ...

 

sais tu par exemple que les copeaux de bois sont très mauvais pour eux ?

Que l'achat en animalerie est plutôt déconseillé ?

Qu'ils sont des animaux grégaires et qu'ils faut les faire vivre par plusieurs individus de même sex ?

 

bref ... je t'incite a aller lire les sites suivants :

http://nerolie.net/ratlala

http://www.lecoindesrats.net/

http://rattounette.free.fr/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire vite, ne retourne plus dans cette animalerie, un rat ne meurt pas si tu le laisses deux jours (avec de l'eau et à manger)...

 

Le sda n'est pas transmissible à l'homme ....

 

Voilà un petit lien des maladies qui sont transmissible ...

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Maladies_tr...%A0_l'Homme

 

Tu verras qu'appart la teigne et quelques vers, les autres maladie transmissible sont rares ....

 

 

Bienvenu ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Tu les as acheté toutes les deux dans la même animalerie...

 

Je sais pas, mais le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est que ce ne doit pas venir de toi, mais de là-bas... Peut-être qu'il y a une "maladie" qui traîne là-bas ?

 

Enfin, je dis ça, je suppute.

 

La leptospirose est une maladie transmissible de l'animal à l'homme. Mais je ne pense pas qu'elle soit présente dans les animaleries. Ce serait le pompom quand même.

 

L'animalerie n'a pas eu l'air étonné d'avoir deux de leurs louloutes mortes aussi rapidement ?

 

En tout cas, désolé pour toi ;) ... Essaye plutôt de voir à adopter chez un particulier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,et merci pour tes réponses

 

je vais essayer de sauter des lignes,je suis plus habitué aux myspaces musicaux

 

que aux forums!!! :lol2:

 

 

donc,tu me demandais si j'avais des fuites chez moi?quelle genre de fuite?et en

 

 

 

effet mes ratte étaient en tres bonne santé avant de mourrir!!!elles sont mortent

 

 

de la meme façon,en dormant dans leur maison!!!elles étaient pourtant jeunes!!!et

 

sinon en ce qui concerne les maladies transmissible a l'homme,pouvez vous me

 

répondre?La leptospirose et le sda m'inquiette apres avoir lu des truc sur le net!!!!

 

merci et a tres bientot!!! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lepto, faut pas trop compter dessus, y'a bcp plus de chance avec un chat (ce qui en fait deja peu pour un chat alors un rat...)

Le sda n'est pas transmissible à l'homme ....

 

Pour les maladies s'est déja répondu.

 

Pour les fuites : gaz ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr merci pour tes sauts de ligne, mais tu as le droit de les mettre à la fin d'une phrase plutôt qu'en plein milieu :lol2:

 

Alors pour les fuites, je pense surtout au gaz, par exemple, à une mort par empoisonnement, une fuite pas assez forte pour un humain mais radical pour un rat. Attention, ça n'est qu'une piste hein, ça peut venir de plein de choses ;)

 

Si tes rates étaient en pleine forme,c 'est vraiment étonnant qu'elles soient mortes comme ça, d'un coup, sans que tu aies pu voir de signes avant coureur.

 

Bref, tu devrais vraiment changer d'animalerie, car quoi qu'elles aient, quelles que soient les erreurs éventuelles que tu aurais pu faire, un rat, ça ne meurt pas comme ça :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses express!!! pour faire vite,oui je les aient achetées

 

 

dans la meme animalerie et je compte bien en changer!!!

 

 

bref;elles étaient en pleine forme,la premiére était assez grande déja et pour la

 

deuxieme j'ai voulu en prendre une petite,alors j'ai attendu que l'animalerie

 

 

reçoive un arrivage de bb ratte et je suis allé l'acheter tout de suite car depuis le

 

film ratatouille il est rare de trouver des ratte dans les animeleries!!!c'est dingue

 

ce fénomene,les gens achete de tout et n'importe quoi juste par influence par un

 

film!!! :scared: et c'est vrai que pour la deuxieme,on avait remarquer qu'elle

 

soufflai souvent du nez!!!bref, ??? je vais voir!!!merci et a tres bientot!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors j'en apprens des chose aujourd'hui!!!je vais sauter des lignes apres les phrase,merci mes amis!!!

 

c'est bon comme sa?

 

cool!! :lol2:

bon,non je n'ai pas de fuite chez moi!!

 

la premiere cage etait placee a cotee de la porte d'entree et la deuxieme a cotee d'une fenettre

 

mais pas en face,et pour la deuxieme ratte

 

je ne l'ai gardee qu'une semaine et n'a pas eu le temp d'etre exposee aux courants d'air!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P pas d'inquiétude je suis au courant

 

car j'ai lu beaucoup d'article avant d'en acheter un,

 

que les rats sont tres fragiles des poumons

 

donc il ne faut pas mettre n'importe quoi dans sa cage

 

en gros tout ce qui est assez poussiereu pour pennettrer dans les voies respiratoires et donc eviter les copeaux pour hamster par exemple

 

et je sais aussi qu'un rat se désidrate tres vite en cas de forte chaleur

 

il faut donc vérifier et changer son eau tous les jours

 

et aussi qu'un simple rume peut dégénérer en pneumonie!!!

 

ils craignent les courant d'air et en viellissant développe souvent des tumeurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est très bien de t'être renseigné avant, par contre, si je peux te dernier encore un petit conseil, c'est de lire les sites qu'Automne09 t'a recommandé, car ils disent moins de bêtises que les livres.

 

Par exemple, étonnant malgré tes recherches que tu n'aies pas lu une ligne à propos du fait que les rats vivent en groupe !

 

Sur ces sites là, tu trouveras vraiment toutes les informations qu'il te faut pour élever au mieux tes futurs compagnons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

 

Quand les autres parlent de fuite au niveau du chauffage, c'est parce qu'on a déjà eu des cas ici, où une fuite imperceptible pour un humain a tué des rats ...

 

Sinon, effectivement, 2 ratounes qui viennent du meme endroit et qui meurent de la même façon, c'est suspect, et ça peut très bien être une saleté qui traîne à l'animalerie.

 

Dernière chose : mieux vaut éviter de mettre une cage trop près d'une fenêtre. Les rats sont des animaux crépusculaires, et ils n'apprécient pas trop la lumière trop forte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tres louche aussi qu'elles soient mortes comme ça... J'ai eu une rate qui est partie assez vite, sans raison apparente, mais elle avait 1 an et demi, et on s'est dit qu'elle avait surement quelque chose d'interne ou meme de vieillesse (je crois que c'est possible a cet age...)

Pendant un long moment, mes rates etaient dans le couloir pas loin de la porte d'entrée (je suis en appart, la porte donne sur le pallier, donc peu de courants d'air la...) et elles n'ont jamais eu de soucis en rapport avec leur situation...

Pour ce qui est de l'animalerie, a mon avis ils trainent une saleté, et tu sais qu'ici sur le forum il y a pas mal de gens qui font des portées chez eux en selectionnant le male et la femelle en fonction de criteres intelligents: pas de maladie, age limite de repro, caractere... et couleur, oreilles, poils... Cela te permettrait de repartir du bon pieds, avec un peu de chance tu trouvera un particulier pas loin de chez toi et tu t'en tireras pas bien plus cher qu'en animalerie avec un rat qui a des chances de vivre plus longtemps ;)

(il y a les posts "naissances" dans "vos rats" et aussi des annonces d'adoption dans les petites annonces ratounesques...

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.