Aller au contenu

Lecture d'une radio...


Léo47

Messages recommandés

Depuis quelques temps, Bristol a des soucis... ça a débuté par des abcès à la base de la queue...

On a soigné, il a eu plusieurs fois des antibio et sur des longues périodes...

850194[/snapback]

 

Dans le cas de Bristol, c'est déjà à la base un immunodéprimé, donc bon...

850214[/snapback]

 

 

o_O Beh quel merde cette bactérie...

 

On va voir pour faire une bactério, on verra bien.

Soit dit en passant je doute fort que ce soit une pseudotuberculose :cpasmafaute: en ce qui concerne Bristol...

 

Ou sinon, je comprendrai mal qu'il ait des abcès à la queue depuis l'été dernier... En prime il a eu droit à plusieurs antibio : marbofloxacine, enrofloxacine, péniciline G, et plus récemment 10jours d'oxytétracycline juste avant que le véto ne fasse la radio, donc d'après ce que j'ai lu dans l'article, la bactérie aurait du être éradiquée, sinon amoindrie et là... rien, ça n'a fait qu'empirer...

 

De plus sur 7, pas d'autres rats malades :cpasmafaute: ...

(les ronflements des autres étant "dans les voies respiratoires hautes" d'après le véto...)

852969[/snapback]

 

Vu l'histoire de la maladie... et si c'était un staphylocoque doré.

 

1) Abcès cutanées dont la multiplication est favorisée par la déficience immunitaire.

2) Contamination osseuse par extension locale.

3) Bactériémie (passage de la bactérie dans le sang).

4) localisation secondaires (poignet et poumons).

 

L'utilisation de plusieurs antibios utilisés au stade osseux (vertèbre caudale) de manière insuffisamment prolongée (pour l'os, faut faire très long avec des antibios à diffusion osseuse très bonne) n'aurait permis que de sélectionner des germes résistants.

Le véto a t'il tenté d'autres antibios plus Staph - spécifiques ?

 

Enfin moi je dis tout ça, je dis rien, j'suis pas véto. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'antibiogramme va être fait, ainsi que la bactério, vu que Bristol est mort cet aprèm :cpasmafaute: , du coup y'aura prélèvement des abcès e la queue ainsi que ceux des poumons (Léo a fait ça ce soir avant de manger... a pu faim ^^ )

 

Réponse sous une 10aine de jours je pense... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée leo :bisoux:

 

 

 

Ici toffee reprend du poids allaluyaaaa. Maintenant on croise les doigts qu'il ne rechute pas comme à chaque traitement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

staph doré serieusement je l'espere pas....

pas forcement parce que c'est une merde a soigner mais aussi parce que pour choper un staph il aurai fallut qu'il y ai d'abord une plaie ou une saloperie de ce genre.. et en plus grosse contamination possible a l'homme dans ce cas la...

 

y'a deja assez de bacterie propre aux rongeurs donc on va quand meme rester optimiste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

staph doré serieusement je l'espere pas....

pas forcement parce que c'est une merde a soigner mais aussi parce que pour choper un staph il aurai fallut qu'il y ai d'abord une plaie ou une saloperie de ce genre.. et en plus grosse contamination possible a l'homme dans ce cas la...

 

y'a deja assez de bacterie propre aux rongeurs donc on va quand meme rester optimiste..

855221[/snapback]

Il a eu une blessure Bristol... il s'est fait bouffer l'extrémité de la queue par un camarade quelques temps avant l'arrivée des abcès de la queue.

Ensuite, Stella, sérieusement, sur un rat immunodéprimé comme lui depuis toujours, sans parler de staphyliccoque doré, il a pu choper n'importe quel staphylo ou autre merdouille de bactérie opportuniste, c'est pour ça qu'on va faire la bactério. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On a rien trouvé à la bactério :cpasmafaute:

 

Les deux colonies (la mienne et celle du mérou) ont eu un traitement anti-bio préventif, et je fait autopsier mes rats à chaque décès, chez moi RAS :cpasmafaute: (autopsie sur 3 rattes).

 

J'ai parlé avec la véto du labo, elle penche pour un mycoplasme car il est détruit dès qu'on ouvre la rat :cpasmafaute: , elle a évoqué d'autres maladies susceptibles de provoquer des abcès aux poumons : echerichia, pasterelle, corynébactérie et mycoplasme :mm:

 

A priori pour le moment pas d'autres cas chez le Mérou. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.