Aller au contenu

tumeur ouverte


Messages recommandés

bonjour a tous

j'avais deja ecrit un post pour ma petite Fleur qui a 7 mois et qui est atteinte d'une tumeur de la glande de l'oreille , l'opération que l'on avait tentée c'était bien passée , mlaheureusement la tumeur est maligne et est réapparut 1semaine après.. :(

 

cela fait maintenant1mois qu'elle a été opérée et sa tumeur fait la taille d'une petite noix , une croute c'était formée sur la tumeur ma véto m'a dit que c'était parce qu'elle se grattait donc elle m'vait conseillé de mettre de la vasline pour eviter que la peau craquelle de trop ...

 

Hier soir je vais voir ma puce et je remarque avec ecoeurant (oui ca ma beaucoup choqué :scared: ) que la croute d'environ 6mm de long et âreil de large est parti , on voyait donc l'intérieur de la tumeur tout jaune granuleux .j'appppelle ma véto en panique et elle me dit de mettre dela bétadine si il n'y a pas d'hémoragie et de faire un pansement autour de la tete .J'essai mais une fois mi ma rate se débat et enleve son pansement , et en forcant elle se dechire encore plus la peau agrandissant l'ouverture de la tumeur :scared:

 

DE plus elle se lave et s'enleve des "morceaux de tumeur" c'est a dire cette pate jaune étrange .donc je rapelle ma véto qui me dit de ne plus tenter le pansement et dela laisser cette nuit seule sur sopalin et de venir la voir demain matin .Elle me precise qu'il est normale qu'il y ai des truc qui sorte de la tumeur donc bon je laisse pour cette nuit sachant que ma rate semblait très bien se porter pas de douleur rien elle galopaitnormalement et mangeait bien .

 

CE matin je vais au véto et elle vient de me la garder la en me disant qu'il n'y aurait pas besoin de la faire piquer et qu'elle va lui faire des soin pour que la tumeur puisse refaire une croute ... :toobad:

 

question: est ce que c'est vraiment pas "si" grave que sa tumeur se soit ouverte?

est ce qu'a votre avis je devrait la faire piquer meme si elle ne semble pas soufrir?

et d'après vous qu'est ce que je dois faire???????? :bye:

 

 

desolé pour le pavé c'est l'inquiètude :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, mon hugue a eut une tumeur ulcereuse ouverte... c'était immonde avec le pue. sauf qu'il ne souffrait pas, mangeait avec plaisir et passait sa vie à dormir.

 

Je l'ai laisser finir ainsi malgrés que ca soit insupportable au niveau de l'odeur... lui ca n'avait pas l'air de le gener.

 

Ils ont pas la meme vision que nous. Vu que c'était tres ulceré, je lui mettais un bandage pour que le pue soit maitrisé, sachant que vu l'ampleur ca ne pouvait ni secher ni cicatriser...

 

Laisse la partir tranquille, surtout si elle ne souffre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt un abcès ? le jaune granuleux sa me fait plus penser a du pue qu'à une tumeur (enfin sa dépend c'est peut être le tissus tumoral qui est comme ça, je suis plus habituée aux tumeurs de tissus genre musculaire)

 

Si c'est bien une récidive de tumeur et que la véto n'arrive pas a la faire cicatrisé, j'aurais plus pencher vers l'euthanasie, une tumeur ulcérée c'est douloureux :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ce qui me donne pas envie de la faire piquer c'est q'elle a l'air d'aller bien vraiment elle galope et tout .oui ma véto a regarder et ma di que c'était tu tissu de la tumeur c'est degoutant. Et ce matin il y avait une partie de la tumeur parti et ca avait sécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être un abcès à la suite de l'opération, ça peut arriver

 

nettoyer la plaie avec de la bétadine jaune diluée avec du sérum physiologique,

 

en attendant de voir un autre véto peut être plus calé en nac

 

tu peux demander des adresses aux modos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, non, la tumeur peut être mi-tumeur/mi-abcès. en effet, les chaires sont friables et s'accompagne de pue !!!

 

 

elle s'ouffre pas ! elle s'apperçoit de rien, donc laisse la et profites d'elle. la douleur chez un animal ca se voit, et elle saura te dire si il faut en finir.

 

elle s'endormira peut etre sans se rendre compte de rien. attend de voir comment ca va évoluer. seche bien la plaie, désinfecte bien.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'avais deja ecrit un post pour ma petite Fleur qui a 7 mois et qui est atteinte d'une tumeur de la glande de l'oreille , l'opération que l'on avait tentée c'était bien passée  , mlaheureusement la tumeur est maligne et est réapparut 1semaine après.. ;)

 

cela fait maintenant1mois qu'elle a été opérée et sa tumeur fait la taille d'une petite noix , une croute c'était formée sur la tumeur ma véto m'a dit que c'était parce qu'elle se grattait donc elle m'vait conseillé de mettre de la vasline pour eviter que la peau craquelle de trop ...

 

Hier soir je vais voir ma puce et je remarque avec ecoeurant (oui ca ma beaucoup choqué :scared: ) que la croute d'environ 6mm de long et âreil de large est parti , on voyait donc l'intérieur de la tumeur tout jaune granuleux .j'appppelle ma véto en panique et elle me dit de mettre dela  bétadine si il n'y a pas d'hémoragie et de faire un pansement autour de la tete .J'essai mais une fois mi ma rate se débat et enleve son pansement , et en forcant elle se dechire encore plus la peau agrandissant l'ouverture de la tumeur :scared:

 

DE plus elle se lave et s'enleve des "morceaux de tumeur" c'est a  dire cette pate jaune étrange .donc je rapelle ma véto qui me dit de ne plus tenter le pansement et dela laisser cette nuit seule sur sopalin et de venir la voir demain matin .Elle me precise qu'il est normale qu'il y ai des truc qui sorte de la tumeur donc bon je laisse pour cette nuit sachant que ma rate semblait très bien se porter pas de douleur rien elle galopaitnormalement et mangeait bien .

 

CE matin je vais au véto et elle vient de me la garder la en me disant qu'il n'y aurait pas besoin de la faire piquer et qu'elle va lui faire des soin pour que la tumeur puisse refaire une croute ... :toobad:

 

question: est ce que c'est vraiment pas "si" grave que sa tumeur se soit ouverte?

              est ce qu'a votre avis je devrait la faire piquer meme si elle ne semble pas soufrir?

              et d'après vous qu'est ce que je dois faire???????? :mdr:

desolé pour le pavé c'est l'inquiètude :wacko:

851490[/snapback]

Ca ressemble beaucoup à un kyste sébacé ton truc. Si c'est le cas, il faut le vider, gratter le fond et le laisser se refermer tout seul ;)

 

Tant que ta puce mange, a un comportement normal et ne souffre pas, je ne vois pas pourquoi tu devrais l'euthanasier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente d'entendre ca, c'est vrai que si elle est pleine de vie, c'etait quand meme dommage de l'euthanasier, mais c'est vrai que tu pouvais pas la laisser comme ca non plus :blush:

 

Par contre j'suis septique sur:

mlaheureusement la tumeur est maligne et est réapparut 1semaine après..

 

pour moi si elle a reaparu c'est parce que tout n'a pas etait enlevé, ca c'est comprehensible car a cette endroit la, c'est pas toujours possible de le faire.

 

Par contre si la tumeur est vraiment maligne (et j'espere que ton autre veto pourra le confirmer ou l'infirmer en fesant des tests sur la tumeur), il est presque inutile d'operer, car la puce en a pour tres peu de temps a cause des metastases entre autre. Mais bon j'peux me tromper, je laisse parler les experts la dessus.

 

En tout cas bon retablissement a la puce :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que la puce va mieux et qu'elle soit toujours en vie!!!! :)

 

:trefle: :trefle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me permet une question à ce sujet, au risque de paraitre bête...

 

Est-ce qu'une tumeur bénigne peut évoluer en tumeur maligne? Je présume, mais est-ce c'est possible qu'une tumeur soit maligne d'entrée de jeux??

Désolé pour le squatage de post :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.