Aller au contenu

Nous sommes tous des rats!


Pandore

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Seulement 24 façons de pouvoir roupiller tranquillement ?

Il faut dire à ton chéwi que la cage n'est pas encore assez grande...  :lol2:  ;)

856612[/snapback]

 

 

;)^^:mdr:

 

C'est vrai qu'elles font pitié mes ratounes... on va leur ajouter quelques hamacs tiens!

 

Skrich: Je te comprends parfaitement. :) C'est vrai que le manga est partout et qu'on devient sincèrement écœuré d'en voir. C'est pour cette raison, entre autre, que je modifie mon style plusieurs fois par semaine. Je trouve que le manga est un style qui utilise trop de raccourcis, ce qui rend le dessin trop facile... Mais ce n'est que mon avis.

 

Je vais changer mon style très régulièrement. ;)

 

rat10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skrich: Je te comprends parfaitement.  C'est vrai que le manga est partout et qu'on devient sincèrement écœuré d'en voir. C'est pour cette raison, entre autre, que je modifie mon style plusieurs fois par semaine. Je trouve que le manga est un style qui utilise trop de raccourcis, ce qui rend le dessin trop facile... Mais ce n'est que mon avis.

 

 

Je dirais plutôt que tous les dessins mangas se ressemblent. Pareil, ce n'est que mon avis.

Enfin, tu as un bon coup de crayon quand même !

 

Ton dernier dessin est très bien, j'aime beaucoup le style croquis, esquisse.

Je dessine aussi, et mes dessins sont plutôt dans ce style là aussi .

 

Bravo à toi ! De très bonnes idées aussi ... Je trouve que tu rends bien le comportement des rats ;) ... fais en encore ^^ !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments, c'est très appréciés. :mangacoeur:

 

Et voici celui d'aujourd'hui!!: :gfaim:

 

numeri10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dessins sont supers!! j'ai une élève a l'atelier qui fait aussi des comics sur du papier a carreaux, et on dirait qu'en ce moment il y a de plus en plus de talents qui se revelent :P

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le style manga utilise trop de raccourcis, et quand j'etais plus jeune, les profs de dessin nous demandaient de ne pas dessiner avec les codes du manga pour apprendre, apres, on faisait quand meme ce qu'on voulait quand on bossait pour nous...

J'aime beaucoup la derniere BD, elle est bien dessinée et expressive, et j'attends d'en voir d'autres, parce que ça fait bien sourire!! (et pis aussi pourquoi pas essayer de mettre un peu en couleur une fois scanné..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, on me le demande souvent, mais je n'ai aucune expérience de coloriste... En fait, je trouve que la couleur enlève un des côté que le cerveau de l'observant doit utiliser pour se créer sa propre histoire, afin de rejoindre son point de vue.

 

Ex: Le chat pourrait être orange, jaune bleu ou vert, cela dépend du spectateur. Selon son goût, le chat sera dans sa tête de la couleur qu'il veut. Tu comprends? Cela encourage l'imagination. Les couleurs impose le choix du dessinateur, et enlève au client un moyen d'exercer son imagination.

 

C'est un vieux concept que j'utilise, et je ne dis pas ça seulement pour te déplaire. Je suis sincèrement désolée, mais je n'aime pas utiliser des couleurs. Pour ces raisons et aussi que la texture du papier est scannée en même temps que mes dessins, que je trouve que cela amène de la qualité à mon choix pictural/plastique. Mettre de la couleur enlèverais cette caractéristique intéressante.

 

Par contre, j'utilise les couleurs lorsque je représente la réalité, en peinture par exemple. :bye: Mais je peins rarement.

 

nathan10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post (désolée) pour te donner un autre exemple qui je crois, montre bien ce que je veux exprimer ici:

 

 

Imaginer une merveilleuse histoire en écoutant des acteurs à la radio et en les voyant à la télévision, lequel crois-tu qui permet vraiment de se créer soit même sa version des faits? Lequel permet au côté gauche de ton cerveau de faire un peu d'exercice?

 

Je ne dis pas ici que je n'utiliserai jamais la couleur, mais que ce sera plutôt rare. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ton choix :bye:

en etant dans ce milieu la depuis tres longtemps, je suis contente d'entendre ce que tu entends par le fait de ne pas utiliser de couleur, et que c'est un choix personnel. Je trouve que c'est une bonne raison.

(moi j'aime beaucoup utiliser la couleur, mais bon, je ne crée pas d'histoires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'aime beaucoup tes oeuvres chef. Vraiment, j'adore. Tu croques vachement bien tes loulouttes. Pauvre chat... Faut pas le laisser maigrir hein.

 

 

 

Je dirais plutôt que tous les dessins mangas se ressemblent.

 

Erf... encore quelqu'un à qui on a pas pris le temps de bien présenter les choses... :rolling:

 

 

Ha, si je savais dessiner...

 

Sinon, je suis du même avie pour la couleur : le noir et blanc laisse jouer l'imaginaire. La BD traditionelle m'étouffe avec ses couleurs partout... Pourtant j'essaye hein. lol

 

 

'core !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que ça dépends des bd, y en a qui sont bien mieux en couleur, d'autres qui rendent mieux en noir et blanc...

Ce qui est sympa ici, c'est que nous pouvons tous penser que c'est notre touille a nous qui pique la bouffe de notre chat... :lol2:

 

(coté couleur, je pense qu'il y en a qui laissent aussi une grande part a l'imaginaire, comme les skydoll qui sont vraiment des bd magnifiques, et qui ne le seraient pas tant sans leurs couleurs incroyables!!)

 

 

Pour ce qui est du manga, moi j'aime certains, d'autres je les trouves pas terribles, tout depends, comme pour le reste, du dessinateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que ça dépends des bd, y en a qui sont bien mieux en couleur, d'autres qui rendent mieux en noir et blanc...

Ce qui est sympa ici, c'est que nous pouvons tous penser que c'est notre touille a nous qui pique la bouffe de notre chat... :lol2:

 

(coté couleur, je pense qu'il y en a qui laissent aussi une grande part a l'imaginaire, comme les skydoll qui sont vraiment des bd magnifiques, et qui ne le seraient pas tant sans leurs couleurs incroyables!!)

Pour ce qui est du manga, moi j'aime certains, d'autres je les trouves pas terribles, tout depends, comme pour le reste, du dessinateur :)

861008[/snapback]

 

+1 , y a du bon, de l'excellent, et du moins bon partout. Le dommage c'est de juger à la louche.

 

Mon problème, c'est que comme tu le dis, certaines planches de BD couleur sont tellement travaillées que j'admire, je matte... et je lis paaaaaaas ! lol

J'me laisse bouffer... Et du coup j'arrive pas à accrocher à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur attire aussi les gens, mais ne leur permet pas d'admirer aussi bien le travail

 

Ne me voyez pas comme une artiste (même si, bien sur, j'apprécie le compliment): Je suis historienne d'art, étudiante universitaire et donc pas du tout artiste car il s'agit là plutôt d'une profession. Mais j'ai appris à dessiner et c'est mon passe-temps favori depuis l'enfance.

 

Vous pouvez tous dessiner. Il suffit d'être passionné et d'y mettre le temps une fois par jour. On apprend les formes d'abord, puis les ombres, ensuite on apprend les raccourcis et les différents styles graphiques...

 

Mon sujet ici sert surtout à vous faire part de ma passion pour cet art et de vous rendre la bonne humeur, mais aussi à ouvrir les yeux de ceux qui croient que le dessin n'est bon qu'une fois modifié sur Photoshop. Ces traits que vous voyez sont une grande part de l'artiste lui-même et la machine ne fait que créé les effets. Le premier dessin est la base de ce que vous apprécier, au final. Je vois trop souvent des dessins que les gens trouvent merveilleux mais dont ils ne voient que des effets flous et des couleurs vives...

 

Aussi, je vous remercie de vos compliments et de vos critiques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On baigne dans le meme milieu alors ;)

je suis en train de terminer mon master pro art et action sociale, pis j'ai un master recherche en arts plastiques depuis deux ans... Maintenant, chui prof de dessin et de modelage, et je suis d'accord avec toi, tout le monde peut dessiner, mais il faut s'en donner les moyens et ne pas baisser les bras, parce qu'au debut, c'est jamais formidable, et faut etre patient pour arriver a un resultat correct... Moi je dis au moins Un quart d'heure par jour, et deux fois une heure et demie dans la semaine, deja c'est pas mal... (pour apprendre) on prends un sujet, et on s'entraine, et quand on arrive a la limite de ce qu'on peut faire seul, on va dans un cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit. Maintenant, pour les intéressé/es, allez voir Meelili qui pourra vous donner des cours, ce que je ne tend pas à faire ici, n'ayant pas la formation requise.

 

Et n'hésitez pas à venir poster vos bd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.