Aller au contenu

Les ratounis de vallena


vallena

Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Nouveaux changements dans le loft :mrgreen:

 

Face au côté cra cra grandissant de mes malous :blush: , les couchages ont du mal à résister :lol:

L'autre soir j'en avais assez de voir le tissu du grand tunnel moumouté (enfin plus tant que ça avec mes terreurs :lol: ), tout en haut au fond de la partie supérieure, tâché de pipi alors je l'ai enlevé et remis le nid douillet en daim (qui entre temps est passé en machine à 80°- merci Seb :mad: - et n'est donc plus si douillet ^^ )

Mais je ne sais pas pourquoi, le devant à droite me paraissait bien vide d'un coup, et puis dans le grand tunnel ils y allaient à plusieurs alors je voulais leur faire autre chose de plus grand pour qu'ils s'y entassent :mrgreen:

Quelques jours avant, la belle mère de Seb m'avait apporté des sacs de vêtements qu'elle ne mettait plus : y'avait des trucs sympas mais aussi une jupe que je ne me voyais pas mettre :lol: Alors ce soir là ni une ni deux voilà qu ej'ai transformé la jupe en hamac multi-cachettes :lol: (faudra que je pense à l'enlever quand belle maman viendra manger :lol: )

En fait y'a une doublure en tissu dedans, ce qui fait qu'ils peuvent aller dessus, dedans, et encore dedans dans la doublure donc 3 niveaux :mrgreen:

Le top du top des hamacs cette jupe :lol:

la preuve ils en sont fous ! c'est trop marrant à voir :mrgreen:

Alors d'abord des photos du haut de la cage avec le hamac-jupe, puis des photos du testeur de la bande, j'ai nommé Cupidon ! c'est toujours le premier à tout visiter et tester :lol:

Il fut rejoint assez vite par Capucin, sont pas frères pour rien eux mdrrr :lol:

 

touill81.jpg

touill82.jpg

touill83.jpg

touill84.jpg

touill85.jpg

touill86.jpg

touill87.jpg

touill88.jpg

touill89.jpg

touill90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça devait être sur un post SDA que j'avais évoqué la suspicion de SDA chez Tao, j'attendais les résultats du test sanguin que j'avais fait et je l'ai enfin : c'est négatif !!!! Tao n'a pas eu le SDA !!!!! :valse: :chantedanse: :enerve: :chantedanse:

Que je suis soulagée !!!! :miamcoeur: :miamcoeur: :miamcoeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mes deux amours sont intégrés au reste de la troupe :P

 

Après une rencontre sympa sur le lit dimanche et une plus agitée sur le canapé, je pensais ne les intégrer que jeudi, mon jour de repos.....mais hier soir alors que j'ai approché Tao et Gulliver de l'entrée de la tower pour dire bonjour aux copains ils ont filé dedans :mdr:

 

Du coup je suis restée surveiller, arbitrer, sermonner etc :) y'a eu des pouics, des couacs puis ça s'est calmé :P

 

Et j'ai eu une grande surprise quant au plus intrépide des deux nouveaux o_O Gulliver ! c'est lui le chieur de service je crois :mdr: , il grimpait sur Kiwi, allait chercher les autres, courait partout etc , alors que Tao qui l'autre jour était plutôt le plus hardi, est resté assez vite collé à Kiwi et hier soir à la fin il était dans le tunnel en bas et n'en est plus sorti, idem ce matin :P

 

Bon j'ai pas super bien dormi je dois l'avouer ;)

Mais tout le monde était vivant ce matin oufffff :mdr:

Par contre là ils sont seuls la journée alors je vous cache pas que j'y pense et que j'ai hâte de rentrer (j'entends Seb d'ici ronchonner que forcément c'est pour mes rats que j'ai hâte de rentrer :rolling: )

 

Enfin voilà, l'intégration est chose faite, je vais pouvoir profiter de toutes mes touilles réunies et les observer intéragir entre eux, que du bonheur !!!! :mdr: enfin j'espère :lol2:

 

 

Quant je pense qu'il y en aura bientôt 3 autres :mdr: mais bon ce seront les derniers, la troupe sera au complet pour un ti't moment :P :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait l'intégration s'est bien passée...2 jours :mdr:

 

Ensuite, Capucin persécutait Tao, il le coursait, le mordait, et Tao était terrifié, il se refugiait sur moi dès que j'ouvrais la porte

J'ai séparé (enfin c'est pas moi c'est Tao qui me sautait dessus ), gueulé, menacé, et au final j'ai dû mettre Capucin dans la plexi

Tao était tellement terrifié qu'il se réfugiait sur moi même quand c'était deux autres qui se chamaillaient et pouikaient

 

Pour couronner le tout juste après c'est Crumble qui a attaqué Gulliver, ils sont tombés tous les deux du hamac et Gulliver a plusieurs plaies. Du coup Crumble a fini avec Capucin dans la plexi pendant 2 jours. :mdr:

 

Depuis j'ai séparé ma tower en deux et les petits sont au rdc avec Kiwi

j'ai déjà fait une rencontre dans la baignoire ça s'est très bien passé mais j'appréhende tout de même la prochaine tentative d'intégration :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah ben zut je suis pas à jour :P

 

Donc l'intégration est enfin faite :)

Mes 8 touilles sont dans la tower qui n'est plus divisée en deux et ça se passe plutôt bien.

Pour Tao c'est rentré dans l'ordre, pour Gulliver encore quelques accrochages avec Crumble mais plus de blessures, ça devrait se calmer ^^

Je crois aussi que Gulliver est un peu chochotte, il a le cri facile :mdr:

 

Enfin voilà, ma tower a 8 habitants et bientôt les 3 ptits derniers :P , ça me fera une belle troupe :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es pas la seule au moins a perdre la tête face à ses petites bestiole à quatres pattes...

 

mais tant que tu t'en occupes bien, que tu sais gérer, que tu leur apporte lamour et les soins nécessaire : y'a rien a dire miss :mdr:

 

les petits monstres sont superbes, grosse pensée pour cupidon et capucin ....

 

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es pas la seule au moins a perdre la tête face à ses petites bestiole à quatres pattes...

 

mais tant que tu t'en occupes bien, que tu sais gérer, que tu leur apporte lamour et les soins nécessaire : y'a rien a dire miss xD

 

les petits monstres sont superbes, grosse pensée pour cupidon et capucin ....

 

:bave:

914138[/snapback]

Merci ma Lorats :mdr: :bisoux:

Oui ils manquent de rien mes amours je les aime trop fort pour ça !!! ;) :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

j'en suis raide dingue de mes bébés :blush::blush: :amoureuse:

T'as vu zont bien grandi tes bébés hein :P :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oh ben j'ai du retard ici drole.gif j'ai même pas mis l'intégration de Gaara, Shaman et Shadow blush.gif

 

Bon ben tant pis hein parce que là j'en suis à l'intégration de Lutin et Chamallow faite hier tongue.gif

 

Alors voilà c'est fait ! wub2.gif

Mes bb ont rejoint leurs grands frères dans la tower .

 

Dans l'ordre, je les ai présentés dans la baignoire (une bonne heure ), puis sur le lit, ensuite sont restés par groupe dans des cages de transport (j'avais mis les bb avec Moustic et Virgule) le temps que je lave la cage (ils ont dormi en boule happy.gif), puis un peu sur le canap et hop dans la tower ! tongue.gif

 

Alors dans la baignoire, aucun problème pour Lutin qui s'est laissé renifler et tout et tout tongue.gif , en revanche Chamallow c'est ou une forte tête ou un trouillard car il n'a fait que pouiker avant même qu'on l'approche drole.gif

Sur le lit, nickel, Lutin étant toujours celui allant le plus vers les autres

Dans la tower, Chamallow reste à l'écart, accroché aux barreaux, tandis que Lutin se balade et reste avec les autres sans souci.

Il n'y a eu aucune attaque de mes gros, ni même brusquerie, juste des reniflages, donc tout va bien pour le moment !

Juste Chamallow qui semble craintif, ce qui m'ennuie un peu, j'espère que ça va pas durer...

 

Place aux photos ! wub2.gif

 

1) dans la baignoire

 

Alors on pose d'abord Chamallow et Lutin , et on y ajoute les plus doux : Moustic, Virgule, Shadow et Gaara tongue.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Au tour de Tao, Shaman et Cupidon tongue.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite happy.gif

 

3) dans la tower

 

Bon là j'ai très peu de photos parce que une fois dedans moins évident de faire des photos et pis c'était le soir donc plus sombre

 

Alors je les ai d'abord mis tous dans le bas de la tower (l'accès en haut étant fermé) très peu équipé afin qu'ils ne puissent s'y planquer

 

user posted image

user posted image

 

Un moment ils étaient 9 là dedans drole.gif

user posted image

user posted image

 

Ensuite j'ai fini d'aménager la tower et j'ai réouvert l'accès

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Lutin qui s'amusait à grimper happy.gif

user posted image

 

Chamallow qui se planquait rolleyes.gif

user posted image

 

user posted image

 

Voilà c'est fini tongue.gif

 

 

Aujourd'hui Chamallow s'est tout de même laissé renifler et retourner, mais il ne dort pas avec les autres, il reste dans son coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi de belles photos alors voilà je vous fais un petit récapitulatif de tous mes amours en vous les représentant tongue.gifblush.gifwub2.gif

 

* Kiwi, 2 ans et 9 mois, standard lisse bleu us (animalerie)

 

user posted image

 

* Moustic, né début janvier 08, standard lisse bleu agouti (animalerie)

 

user posted image

 

* TRT Crumble, né le 21/01/08, standard lisse noir argenté (de chez PlumePlume)

 

user posted image

 

* Virgule, né le 16/02/08, standard lisse hymalayen (de chez cahuète)

 

user posted image

 

* PML Capucin, né le 9/03/08, standard lisse topaze hooded loupé (de chez Lorats)

 

user posted image

 

* PML Cupidon (frère de Capucin), né le 9/03/08, standard lisse agouti hooded loupé (de chez Lorats)

 

user posted image

 

* RDW Tao, né le 28/03/08, dumbo rex hooded loupé agouti (de chez Castila)

 

user posted image

 

* TRT Gulliver, né le 2/04/08, dumbo lisse bareback topaze (de chez PlumePlume)

 

user posted image

 

* RTX Gaara, né le 8/04/08, dumbo lisse husky à bande agouti (de chez Helly)

 

user posted image

 

* RAP Shadow, né le 26/04/08, standard lisse variegated étoilé noir (de chez Titmiss72)

 

user posted image

 

* RDC Shaman, né le 27/04/08, standard lisse varieblazed noir (de chez Cerise)

 

user posted image

 

* RAR Lutin, né le 4/08/08, varieberk étoilé canelle standard lisse (de chez Vicky)

 

user posted image

 

* RAR Chamallow, né le 26/07/08, masqué loupé mink standard lisse (de chez Vicky)

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.