Aller au contenu

Dans la forêt tropicale Sud Américaine


Arkane

Messages recommandés

Ce matin je me baladais dans la forêt tropicale d'Amérique du Sud, dans l'espoir d'apercevoir une ou deux dendrobates (grenouilles) ou autres animaux...

 

Quand tout à coup, surgit devant mes yeux un spécimen rarissime de Rattus tropicalus o_O

 

J'ai tout juste eu le temps de saisir mon APN pour immortaliser ce moment...

^^

 

Voilà la bête s'enfuyant au coeur de son territoire

000_2111.jpg

 

J'ai eu du mal à l'avoir (j'ai eu sa queue)

000_2112.jpg

 

Son fessier s'enfonçant dans un buisson

000_2113.jpg

 

Une dernière ou on aperçoit son arrière train

000_2114.jpg

 

Attention ces photos sont d'une rareté rare xD

 

Vous ne verrez sûrement Rattus tropicalus qu'une fois dans votre vie alors profitez en xD

D'ailleurs il faudrait tenter une reproduction un de ces quatre dans le but de protéger l'espèce... ;)

 

Amicalement, Jeni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau spécimen en effet!

Je vois que c'est un mâle. Vit il en solitaire? Ne retrouve t il une femelle que lors de l'accouplement? Rejoingnait il sa horde?

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain c'est trop dommage que t'ai pas réussit à le capturer quand même. :mm:

 

Par contre je connais bien cet espèce, et lorsque tu auras réussit à mettre la main dessus, sache que pour son bien-être, il lui faudra un pièce d'environ 15m2 pour lui tout seul, agrémentée d'une centaine de tuyau pour furet et d'une dizaine de hamac, de quelques arbres à drops, d'une fontaine en marbre comme source d'eau et d'un traiteur pour lui préparer sa nourriture.

Ouai je sais c'est contraignant mais quand on prend des animaux on se renseigne avant, hein ! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain c'est trop dommage que t'ai pas réussit à le capturer quand même.  :mm:

 

Par contre je connais bien cet espèce, et lorsque tu auras réussit à mettre la main dessus, sache que pour son bien-être, il lui faudra un pièce d'environ 15m2 pour lui tout seul, agrémentée d'une centaine de tuyau pour furet et d'une dizaine de hamac, de quelques arbres à drops, d'une fontaine en marbre comme source d'eau et d'un traiteur pour lui préparer sa nourriture.

859795[/snapback]

 

J'ai capturé la bêêêête :P

 

Je la maintiens donc en Exo Terra 45*45*45 car c'est un juvénile...

 

000_2115.jpg

 

Les hamacs, toussa toussa c'est pour les adultes :D

 

Il essaye de s'échapper l'animaaaal

 

000_2116.jpg

 

On a réussi à le manipuler, ça à l'air gentil...

 

000_2117.jpg

 

Attention, images rares ;)

Première domestication du Rattus tropicalus juvénile, bestiole NC 2008...

 

000_2118.jpg

 

 

ENFIN, on a retrouvé le papa de l'animal

 

En exclusivité mondiale...

 

Le premier spécimen adulte de Rattus paquerettus, qui couplé à une femelle d'une autre espèce donne Rattus tropicalus...

 

Tout d'abord, observons ses oreilles...

000_2119.jpg

 

L'animal en mode furtif

000_2119.jpg

 

Et enfin, le spécimen en entier, dans son biotope naturel...

000_2120.jpg

 

Cet adulte d'environ 500 grammes, plus facile à observer que sa progéniture, a été trouvé dans la forêt communale d' Aureilhan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des vraies plantes dans ton Exo ?

'fin même des fausses en fait, je comprend pas comment il t'a pas tout fouttu en l'air.

o_O

 

Je rêve aussi d'avoir un Exo pour mes rats, mais j'ai peur qu'ils meurent de chaud l'été parce que juste la grille sur le dessus, ça fait juste comme aération (pi les tout en grillage j'ai peur que ça soit chiant à nettoyer).

 

Vas-y, tu peux balancer tout ce que tu sais sur le mode de vie du Rattus Tropicalus en Exo-terra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exo Terra, c'est des vraies plantes, oui, c'est au zomm à la base devait y'avoir des dendrobates dedans mais en fait on va mettre des lézards (phelsuma pour ceux qui sont curieux :P )

Il a un peu fait du dégât, mais c'est un privilège d'observer Rattus tropicalis ;)

(Qui s'apelle Bowba Little Bear, de son "petit" nom)

 

Donc, on sait aujourd'hui que Rattus tropicalis se nourrit, comme le prédisait Elaphe, essentiellement de drops, mais également de fruits secs et de fromage (parfois des graines ou des bouchons, mais rarement, hein :lol2: )...

 

Il vit en bancs d'une quinzaine d'individus. Sa maman est Rattus cagus (oui, c'est un hybride vv ), et ses potes sont de diverses espèces (comme par exemple Rattus obésus...)

 

Mercredi ou jeudi (s'il fait beau), je partirais à la recherche de son gang...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah bravo c'es vraimentt excellent!! :lol2:

 

Rattus paquerrettus! :blush:

 

 

Moi aussi j'ai choppé des rattus obesus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.