Aller au contenu

Une vie "hors norme" pour une ratte


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors voilà, un copain à moi a une ratte depuis environ 3 semaine, j'ai découvert ça ya qqes jours, il me l'a dit en voyant les miennes. Je n'ai donc jamais vu sa touille, mais elle doit pas être trés heureuse...

 

Ce mec en question a décidé que sa ratte serait un "lui n°2", c'est à dire qu'elle aurait la même vie que lui... et donc qu'elle assisterait à des concerts de métal, surtout aux pogos, qu'elle passerait des heures et des heures devant des murs de son collée aux enceinte, qu'elle gouterait aux plaisir des acides, de l'alcool, et de la fume, qu'elle aurait froid aussi quand son maître se gêle les couilles (ben oui hein faut l'endurcir), qu'elle se prendrait des coups dlatte quand elle fait une connerie, qu'elle boufferait tout le temps des connerie (son maître fait presque 2m de haut et a besoin de bcp manger pour ne pas ressembler à un squelette)

 

Bref, j'ai un peu essayé de raisonner mon pote, de lui dire que s'il voulait que son rat ait une espérance de vie supérieur à 6 mois il faudrait mieux pas agir comme ça... Sauf que lui pense que c'est mieux pour elle qu'elle ait une belle vie pleine de défonce quitte à ce qu'elle soit courte. Et puis apparament sa ratte l'aime bien quand même.

 

D'un côté jtrouve ça dégueulasse pour la ratte qui a rien demandé, d'un autre peut être qu'elle sera quand même trés heureuse... Je sais pas trop quelle attitude adoptée face à ça.

Donnez moi votre avis, des idées plus objectives pourront peut être m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

A mon avis, elle va pas vivre longtemps cette pauvre bête... :toobad:

 

essaye de le raisonner, un rat doit avoir un copain rat, une maison de rat et une nourriture de rat! Logique quoi... :cpasmafaute:

 

Pfff y'a des gens jte jure :pascontent:

 

bref...

Courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça peut-être qu'elle sera heureuse????????

Tout les produits que tu cites sont beaucoup trop dangereux pour elle!!

 

je trouve cela révoltant!!

 

J'm'arrête là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois je les lui donne pas. Outre les drogues ou elle risque tres fort de clamser direct ou de se faire écraser ou pietiner au premier pogo, se geler les couilles elle va chopper froid et en crever.

 

 

Bref si il met ses "menaces" a execution de suite, je lui donne 3 mois

 

felicite le, il vient d'inventer l'animal jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat n'est pas un humain, il a besoin d'aliments spéciaux, d'une vie tranquille à l'abri des courants d'air car sensibles aux pb respi, à l'abri du bruit car ces petites bêtes ont les tympans ultra sensibles et de plus, comme pour les humains, les drogues et autres produits chimiques sont très néfastes.

 

Pour moi ce gars aurait besoin d'une bonne cure voire même d'un psy !! Si tu le peux, récupère cette pauvre bête au plus vite. S'il ne se raisonne pas tu peux toujours contacter des assos pour maltraitance. Désollé c'est peut être un peu cru à dire comme ça mais c'est ce que je pense, ce mec a vraiment un problème, qu'il flingue sa vie c'est son souci mais il n'a pas le droit d'infliger ça à cette pauvre bête :pascontent:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée de la récuperer! dis lui de s'acheter une peluche :pascontent:

 

Pauvre touille...je ne vais pas polémiqué, toi t'y peux rien mais essaye de faire le max pour lui donner une vie ratesque...

:trefle: :trefle: pour elle

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague j'espere? Sinon ton copain il peut direct ce jeter sous un train, ca fera un idiot de moins sur terre :cpasmafaute:

 

et apres qu'on vienne pas me sortir que la drogue ca crame les neurones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que c'est plus facile de faire subir ça à un rat qu'à un amstaff quoi :cpasmafaute:

 

il prend moins de risque face à la bestiole (une ratte shootée est BEAUCOUP moins dangereuse q'un rott sous acides :mdr: )

 

 

 

pov' naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague j'espere? Sinon ton copain il peut direct ce jeter sous un train, ca fera un idiot de moins sur terre  :cpasmafaute:

859743[/snapback]

 

Euh non pas sous un train, c'est horrible pour le conducteur et pour les gens dedant, je parle en connaissance de cause, un mec s'est jeté sous le train de ma ligne lundi matin :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas sous un train, c'est horrible pour le conducteur et pour les gens dedant, je parle en connaissance de cause, un mec s'est jeté sous le train de ma ligne lundi matin  :mellow:

859754[/snapback]

ouais t'as raison, bah qu'il se jette du cap canaille alors :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien sa donne une bien mauvaise image des métaleux ,et sa renforce le stéréotype en plus (c'est pas suicidaire un métaleux ,sa n'a rien de sanguinaire et de cruel non plus ...biensure ,faut pas regarder les exeptions qui se croient malins)

tu lui parles bien à ce ...?

Faudrais lui faire comprendre que la vie qu'il méne ne plaira pas plus à l'animal ,qu'elle te plait à toi ...

parce qu'une semaine serais le juste temps estimé pour ses ptites moustaches ;)

Il habites encore chez ces parents ? si oui ,faudrais leurs en jeter un mot (à moins qu'ils soient le reflet de ce jeune homme)

tu as plein d'arguments contre lui !!!!

*il vient de l'acheter qu'il l'a perd déja

*c'est de l'argent ,un rat (parlons aux *** dans le langage qu'ils connaissent)

*cet argent aurais pu contribuer à acheter de la drogue (maiiis oui ,je te jure)

*il va s'attacher a elle ,et sa va lui faire mal qu'elle parte

*il va l'a térroriser

*c'est nul de tuer volontairement un animal

 

enfin ,ce serais peut étre à nous maintenant de nous faire une idée ... Si il a rien dans la téte ,on ne pourras rien y faire ,même avec toutes les batailles du monde

(biensure ,la ratte faut la peine d'étre sauvée)

par chez moi ,j'ai appris qu'un eleveur de rats (pour serpents) fesait légérement nimporte quoi avec ces animaux (cages en plasique ,naissances énormes de rat par mois ,sacrifice de rattes trop vieilles contre le mur :D )

mais que peut on y faire ? Ces gens nous écouterons t'il un jour ?

et tout les autres cas ,que l'on ne connais pas ,que peut on y faire ?

 

j'ai un côté pessimiste ,alors que je souhaite a tout prix le respect des animaux ...seulement ,j'ai aucun pouvoir sur les idiots ,alors je me fait une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*c'est de l'argent ,un rat (parlons aux *** dans le langage qu'ils connaissent)

*cet argent aurais pu contribuer à acheter de la drogue (maiiis oui ,je te jure)

859797[/snapback]

 

;) Désollé c'est pas drole mais le concept m'a fait trop rire tellement c'est stupide. Sérieusement si le mec est assez con pour se dire "ah ouai mince un rat ça fait de la drogue en moins" c'est que franchement il a une case en moins le gars.

 

Sinon muffin pour les rattes "sacrifiées contre le mur" comme tu dis, si l'éleveur de serpents sait faire logiquement l'animal meurs sans douleur, c'est horrible c'est vrai, mais c'est peut être mieux que de laisser le serpent étouffer la bestiole et que celle ci souffre pendant de longues minutes. :cpasmafaute:

 

Désollé pour le déviage, mon but n'est pas de créer un débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon muffin pour les rattes "sacrifiées contre le mur" comme tu dis, si l'éleveur de serpents sait faire logiquement l'animal meurs sans douleur, c'est horrible c'est vrai, mais c'est peut être mieux que de laisser le serpent étouffer la bestiole et que celle ci souffre pendant de longues minutes. :cpasmafaute:

 

859809[/snapback]

 

:rolling: oui ,sa donne un peu de réconfort à notre ptit coeure de penser que c'est la souffrance en moins ! je n'avais pas vu sa comme sa !

merci ;)

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi!! :pascontent:

S'il veut faire des conneries, qu'il les fasse seul! Ca me fait penser à une vidéo que j'ai vue dans laquelle on voyait une fille dans le métro avec un rat dans son sac à main avec l'oreille percée d'un énorme anneau!! Et toujours cette fille dans une autre vidéo qui se marre à faire boire de la bière à son rat!

C'est pour moi de la maltraitance animale et les gens comme ça, j'aurais anvie de leur coller deux bonnes bouffes dans leur tronche! :rale2:

Ton copain est un vrai abruti! Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton copain est un vrai abruti! Désolée...

859971[/snapback]

 

Je suis d'accord !

 

Le souci c'est qu'elle ne peut pas faire grand chose à par essayer de le raisonner, et s'il n'écoute pas éventuellement kidnapper son rat :P mais bon, il aura toujours la possibilité d'aller en acheter un autre dans une animalerie. Ca m'énerve ça aussi, ils vendent à n'importe qui ils en ont rien à fouttre de comment le rat sera traité :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, il aura toujours la possibilité d'aller en acheter un autre dans une animalerie. Ca m'énerve ça aussi, ils vendent à n'importe qui ils en ont rien à fouttre de comment le rat sera traité :pascontent:

859974[/snapback]

 

 

Ben les vendeurs en animalerie, ils ont pas le droit de refuser une vente...

 

Après, y'a des gros c***, genre le gérant d'une grande enseigne près de chez moi... (n'est-ce pas Sen'?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu de la maltraitance ça par hasard?

 

Et encore plus de donner des substances illicites à un animal alors qu'il peut le tuer

 

menaces le de porter plainte

 

qu'il prenne une pouf en numéro 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas créer des problèmes pour ton pote, mais je sais que si quelqu'un le dénonce il peut faire 2 ans de prison et avoir 30000 € d'amende ... Et, je trouve personnellement que ce n'est pas exagéré ... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- côté argent c'est pas la peine, il l'a prise à un particulier.

- pour lui dire qu'elle va crever sur le coup c'est trop tard, elle a déjà gouté plusieurs fois à la vodka, elle a assisté à 2 concerts de métal, et elle est allé en teuf donc a gouté aux acides (il en a donné qu'un tout ptit bout ! sisi ! :s), et elle se prend des soufflettes ds la gueules à chaque fois kya un joint qui traîne... mais elle meurt pas et selon lui elle à l'air d'aimer ça

- bon je vais pas porter plainte contre lui quand même c'est un bon pote malgrés ça faut pas déconner..

- il voudra jamais mfiler sa ratoune il "y tient trop" (si si !)

 

Mais je crois que jvais lui donner l'adresse du forum, qu'il vienne jeter un coup d'oeil à tout ce que vous mdites.

Ils va certainement me dire "ces gens là sont des cons frustrés qui connaissent rien aux plaisirs de la vie" mais ça le fera quand même un peu réagir au niveau dsa ratte...

 

Un grand grand merci à tous pour vos réponses, et pourvu qu'elles aient un impact sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses tomber. Il en a rien à foutre de sa ratte. Et il va juste t'en vouloir d'avoir parlé de lui sur le forum. Et il fera encore pire juste pour prouver qu'on est des cons et qu'il a raison.

 

Cela dit, un pote comme ça, je lui défonce la gueule, mais bon, chacun ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve même pasde mots pour qualifier le comportement de ton pote! Et je ne comprend même pas comment on peut être pote et apprécier une personne aussi co....

Il était pas du genre à arracher ls pattes des insectes quand il était petit? ???

Ca me révolte vraiment!!!

 

Heureusement que tous les métaleux ne sont pas aussi stupides. Moi aussi j'adore le métal mais si c'est pour se la jouer cool... Faut pas déconner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.