Aller au contenu

Une vie "hors norme" pour une ratte


Messages recommandés

Laisses tomber. Il en a rien à foutre de sa ratte. Et il va juste t'en vouloir d'avoir parlé de lui sur le forum. Et il fera encore pire juste pour prouver qu'on est des cons et qu'il a raison.

 

Cela dit, un pote comme ça, je lui défonce la gueule, mais bon, chacun ses amis.

860000[/snapback]

 

Je crois pas qu'il s'en tape de sa rate, sincèrement. Il a ptetre pas bien conscience qu'il la maltraite, il crois juste qu'il peut transposer une vie d'humain dépravé à un rat tout en le rendant heureux.

 

A côté de ça c'est quelqu'un de bien quand même hein, avant ça j'avais vraiment rien à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je crois pas qu'il s'en tape de sa rate, sincèrement. Il a ptetre pas bien conscience qu'il la maltraite, il crois juste qu'il peut transposer une vie d'humain dépravé à un rat tout en le rendant heureux.

 

A côté de ça c'est quelqu'un de bien quand même hein, avant ça j'avais vraiment rien à lui reprocher.

860009[/snapback]

Je crois qu'il s'en tape de sa rate.

J'ai comme l'impression qu'il la considère comme un accessoire de mode. C'est trop le fun d'aller au concert avec un rat... Tu passes pas inaperçu.

Donc il y tient autant qu'à n'importe quel accessoire de frime...

:pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je souligne également que les métaleux ne sont pas tous comme ça !

J'aime d'ailleurs, moi même le métal, mais je ne fais pas de la maltraitance à mes animaux ! :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOhh mais arrété leee!!!! faite quelque chose c abérant tout ça il est completement inconscient un ratous ne peux pas mener la meme vie qu'une humain et encore moins d'un humain qui va des concert qui fume et je ne sais quoi encore non vraiment la faut arréter les conneries c'est vraiment n'importe quoiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui est un peu pareil. Le papa d'Opium (j'ai laissé une photo du loulou sur le forum). Mais euh... Autant je trouve mon pote vachement respectueux d'Opium autant ton pote o_O Mon ami veut une relation complice avec Opium, il le prend dès que possible, le sort dès que le temps le permet. On a fait une soirée karaoké, Opium a pas bougé et j'ai pas eu l'impression qu'il allait mal. Après, c'était un truc tranquille, on était loin des enceintes, pas devant un mur de tekos... Je sais qu'à un concert de métal mon ami n'emmènera pas Opium.

J'vais me faire lapider mais hier moi j'ai pris Darock avec moi à un concert dans un bar, mais le truc tranquille et parce que Darock est habitué. J'ai eu aucun soucis... Mais je le ferai pas avec les mien qui sont pas habitués.

L'ancien proprio de Darock avait une femelle avant, elle la baladait partout parait-il, la rate a fait les tecknivals et compagnie, est passé de mains en mains. Elle aurait vécu 2 ans environs...

Par contre, l'alcool et compagnie, c'est complètement débile. Miss-Higan avait touché une fois l'alcool, pas inadvertance, une éponge imbibée qui traine sur la table, Miss-Higan qui lèche. Je sais pas si c'est lié ou si c'est une coïncidence, mais peu de temps après elle a commencé à faire des cystites... Et pourtant elle a pas touché grand chose...

 

De toute façon tu peux pas faire grand chose, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux faudrait trouver une solution pour la dépatouiller de là... J'ai vécu une situation similaire sans pouvoir faire quoi que ce soit... Le problème c'est que ça s'est dégradé très vite et que le gars en question faisait les trucs de pires en pires...

Je vous épargne la cage a hamster pour trois rattes adultes sur le radiateur avec de l'alcool dans le biberon... Il a vraiment fait des choses pires que ça, et là de rester impuissant ça fout vraiment les boules ...

 

J'espère que ça va s'arranger cette histoire :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça c'est quelqu'un de bien quand même hein, avant ça j'avais vraiment rien à lui reprocher.

860009[/snapback]

 

Désollé mais j'ai du mal à croire que ce soit quelqu'un de bien "à côté de ça". Déjà un mec qui se drogue c'est qu'il y a un souci quelque part et personnellement c'est le genre de fréquentations que j'éviterais. Un join de temps en temps entre potes je dis pas mais tout ce qui est acide etc c'est niet ! Je ne peux pas croire que les gens qui maltraitent leurs animaux soient des personnes "biens" à côté, c'est pas possible, c'est des irresponsables, point barre.

 

Si tu es venue ici c'est que tu t'inquiète pour sa ratte, c'est très bien, que tu ne veuille pas porter plainte contre ton pote je le conçois mais bon comme tu dis s'il ne veux rien savoir y'a pas 36 solution : soit tu prends sur toi et tu porte plainte à une asso ( mais dans ce cas il pourra aussi être en procès pour consommation de drogue) soit tu laisse la bête crever et quand ce sera fait tu lui diras "tu vois je te l'avais dit" en espérant qu'il aura capté le message. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les vendeurs en animalerie, ils ont pas le droit de refuser une vente...

 

859975[/snapback]

 

Il est mineur le mec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mineur le mec?

860060[/snapback]

 

Mais ça changerais rien car apparement il l'a eu d'un particulier. Le particulier en question ne peut pas récupérer son animal ?

 

Perso si un jour je fais de la repro, si j'apprend qu'un de mes rats subi ça je lui pète la g*** au mec et je récupère le rat :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franch'ment.... le particulier ça doit être un de ses potes qui s'est retrouvé avec un kinder...

 

vous coryez vraiment qu'il l'a prise chez quelqu'un de sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franch'ment.... le particulier ça doit être un de ses potes qui s'est retrouvé avec un kinder...

 

vous coryez vraiment qu'il l'a prise chez quelqu'un de sérieux?

860087[/snapback]

 

Oui je suis du même avis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que vous y allez un peu fort *parée à la lapidation*

Comme l'a dit la d'moizelle:

 

Je crois pas qu'il s'en tape de sa rate, sincèrement. Il a ptetre pas bien conscience qu'il la maltraite, il crois juste qu'il peut transposer une vie d'humain dépravé à un rat tout en le rendant heureux.

 

Il est simplement inconscient, ce garçon, il est persuadé qu'un rat, ça peut vivre comme ça, comme un humain, et apprécier les 'joies et plaisirs' de la vie de métalleux :cpasmafaute: Tous les gens n'ont pas conscience qu'on se renseigne avant de prendre un animal et que ça exige des soins particuliers... Sans pour autant être considérés comme des gens sans coeur gnagnagna.

 

Et c'est sûrement pas en lui hurlant des 'bouh espèce de monstre pour faire ça à un animal tu dois vraiment être la dernière des pourritures' qu'il risque d'améliorer le sort de la fifille.

 

Il la maltraite, certes, je suis pas en train de dire le contraire, mais il ne le fait pas volontairement, par pur sadisme.

 

Pëut-être que le côté 'ouaich le rat c'est cool ça m'donne un genre' a un peu joué, l'histoire ne le dit pas, mais si il est vraiment attaché à sa bestiole, comme tu le dis, il devrait au moins lui acheter une cage et de la nourriture adaptée.

 

Quand au fait qu'il se drogue, etc., je vois pas en quoi quiconque ici a le droit de le juger, contentons nous d'essayer de sauver la p'tite rate.. Avec un peu de recul et de diplomatiiiie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kyrielle.

Tu l'as conseillé, sur la litière, la bouffe, la cage ? Sérieux pour le maitre d'Opium, je lui ai dit "Ok, tu veux un rat ? Mais on y va ensemble, on regarde tout ensemble". Je lui ai expliqué la cage, la bouffe, la litière. Et de toute façon il sait que s'il arrive un truc à Opium il passera un mauvais quart d'heure parce que Opium j'y tient fort :P J'ai trouvé que ça pour aider mon ami, rentrer un peu dans la vie du rat, sans juger, juste en donnant des conseils. Du genre "Tu le sors ? Tu devrais peut être pas, il fait pas super chaud, ça serait con qu'il prenne froid". Au début c'est "Mais non, il sera au chaud sur moi". Voyant que je réagissais pas il m'a demandé "Tu crois vraiment qu'il aura froid ?" et là je lui expliqué que oui, que le rat est hyper fragile, qu'il vaudrait mieux qu'il le laisse à la maison mais qu'il faisait ce qu'il voulait, que c'était sa bestiole.

 

Ne pas juger, donner des conseils, laisser faire mais dire "Je t'avais prévenu" s'il y a un soucis. Le considérer comme un gamin incapable ça aidera pas, même si la réalité n'est pas loin. Ça fera que le frustrer et il finira par faire le contraire juste pour faire chier son monde et dire "T'as vu, je fais et y'a pas de soucis bouffonne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas qu'on puisse être aussi c**!!! Je suis outrée!! :scared:

Etre aussi cruel avec un animal... ça me dégoute :mdr:

Pauvre petite ratte...

 

Je sais pas quel âge il a le gars mais question mentalité le niveau monte pas haut.

Il a carrément une case en moins, si c'est pas plus...

Sa maman lui a jamais appris que les animaux ne sont pas des jouets...

 

Franchement il faut agir, il faut pas laisser cette pauvre ratte entre les mains de ce fou!!! :pascontent:

 

c'est vraiment n'importe quoi...

 

J'espère par ailleurs qu'il ne prévoit pas d'avoir des enfants... Les bébés dans les concerts avec un biberon de vodka c'est pas top... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ces gens là sont des cons frustrés qui connaissent rien aux plaisirs de la vie"

 

Parce que les seuls plaisirs de la vie, c'est de se peter les tympans et se droguer... ma foi, j'me demande qui c'est vraiment le plus con dans l'histoire :cpasmafaute:

 

Puis j'prefere etre conne que de jouer avec la vie de mon animal juste par egoisme :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gens n'ont pas conscience qu'on se renseigne avant de prendre un animal et que ça exige des soins particuliers... Sans pour autant être considérés comme des gens sans coeur gnagnagna.

 

860109[/snapback]

 

Le coup de laisser la rate au froid parce que lui se pèle ou de la corriger, si c'est pas du sadisme et être sans coeur, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de laisser la rate au froid parce que lui se pèle ou de la corriger, si c'est pas du sadisme et être sans coeur, je vois pas...

860181[/snapback]

 

 

Oui, c'est vrai que sur ce coup là, il n'a plus d'excuse ... :cpasmafaute: :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franch'ment.... le particulier ça doit être un de ses potes qui s'est retrouvé avec un kinder...

 

vous coryez vraiment qu'il l'a prise chez quelqu'un de sérieux?

860087[/snapback]

 

 

Trés perspicace... D'ailleur la maman du rat a été élevée au vin rouge, sur copeaux parce que c'est moins cher, et dans une cage de transport pour pas que ça prenne trop de place et car de toute façon il la prend tout le temps, et j'en passe. Jle connais pas beaucoup son proprio, jlui avais fait une mini réflexion un jour à propos des copeaux et de la fumée et aussi du chocolat, mais il m'avait envoyé chier quelque chose de joli.

 

C'est vraiment nimp tout ça... Les gens sont inCONscients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kyrielle.

Tu l'as conseillé, sur la litière, la bouffe, la cage ? Sérieux pour le maitre d'Opium, je lui ai dit "Ok, tu veux un rat ? Mais on y va ensemble, on regarde tout ensemble". Je lui ai expliqué la cage, la bouffe, la litière. Et de toute façon il sait que s'il arrive un truc à Opium il passera un mauvais quart d'heure parce que Opium j'y tient fort  :P J'ai trouvé que ça pour aider mon ami, rentrer un peu dans la vie du rat, sans juger, juste en donnant des conseils. Du genre "Tu le sors ? Tu devrais peut être pas, il fait pas super chaud, ça serait con qu'il prenne froid". Au début c'est "Mais non, il sera au chaud sur moi". Voyant que je réagissais pas il m'a demandé "Tu crois vraiment qu'il aura froid ?" et là je lui expliqué que oui, que le rat est hyper fragile, qu'il vaudrait mieux qu'il le laisse à la maison mais qu'il faisait ce qu'il voulait, que c'était sa bestiole.

 

Ne pas juger, donner des conseils, laisser faire mais dire "Je t'avais prévenu" s'il y a un soucis. Le considérer comme un gamin incapable ça aidera pas, même si la réalité n'est pas loin. Ça fera que le frustrer et il finira par faire le contraire juste pour faire chier son monde et dire "T'as vu, je fais et y'a pas de soucis bouffonne"

860120[/snapback]

 

Merci... J'espere que ça marchera sur lui, mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que vous y allez un peu fort *parée à la lapidation*

Comme l'a dit la d'moizelle:

Il est simplement inconscient, ce garçon, il est persuadé qu'un rat, ça peut vivre comme ça, comme un humain, et apprécier les 'joies et plaisirs' de la vie de métalleux  :cpasmafaute: Tous les gens n'ont pas conscience qu'on se renseigne avant de prendre un animal et que ça exige des soins particuliers... Sans pour autant être considérés comme des gens sans coeur gnagnagna.

 

Et c'est sûrement pas en lui hurlant des 'bouh espèce de monstre pour faire ça à un animal tu dois vraiment être la dernière des pourritures' qu'il risque d'améliorer le sort de la fifille.

 

Il la maltraite, certes, je suis pas en train de dire le contraire, mais il ne le fait pas volontairement, par pur sadisme.

 

Pëut-être que le côté 'ouaich le rat c'est cool ça m'donne un genre' a un peu joué, l'histoire ne le dit pas, mais si il est vraiment attaché à sa bestiole, comme tu le dis, il devrait au moins lui acheter une cage et de la nourriture adaptée.

 

Quand au fait qu'il se drogue, etc., je vois pas en quoi quiconque ici a le droit de le juger, contentons nous d'essayer de sauver la p'tite rate.. Avec un peu de recul et de diplomatiiiie  :mdr:

860109[/snapback]

 

Oui je côté "oh trop la classe j'ai un rat" à peut être joué un peu mais pas tant que ça, c'est pas quelqu'un qui s'attarde beaucoup sur le regard des gens.

Sinon sa rate a une cage hein, même si elle passe pas énormément de temps dedans.

 

C'est pas parce qu'il prend de temps en temps un ptit carton que pour autant c'est un vrai con. Je connais beaucoup de gens qui font ça sans forcément être asociaux. Personne n'irait soupçonner un gentil kiné mignon, ni même le critiquer. Alors ya pas draison dle faire avec un étudiant metalleux. Comme dirait l'autre, il est majeur et vacciné, c'est sa vie, il fait skil veut. A la limite il en profite et il a bien raison.

 

Le seul vrai problème c'est qu'il veut appliquer sa philosophie de vie à son rat, il ne s'agit pas de le juger lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de philosophie de vie ou de catégorie sociale, mais de RESPECT des animaux.

 

Pas besoin d'avoir un diplôme de véto et un QI de 140 pour comprendre qu'un si petit animal ne peut pas vivre dans ces conditions ! ( aucun animal d'ailleurs!)

Ton ami n'a aucune jugeotte, c'est un idiot. OUI je me permet de le juger même si je ne le connais pas! Avec un tel comportement, on ne peut être désigner autrement .

NON il n'aime pas sa bestiole, sinon il prendrait la peine de se renseigner !

 

On peut bien sûr dire qu'il est inconscient nianiania, mais même un gamin de 14 ans comprendrait que ce n'est pas une vie pour l'animal ! Il n'a aucune excuse, et personnellement, je ne ferais aucun sentiment, ami ou pas ami !

J'ai déjà eu des " amis" qui ont laissé crever un hamster russe car ils l'ont " oublié" au dessus de l'armoire, et bah désolé mais même si j'adorais ces amis, ça a mis un gros froid car je ne tolère pas de tels comportements.

 

Tu demandais ce qu'il faut en penser..Voilà ce que j'en pense ( même si mon avis n'a aucun intérêt :mdr: ).

A ta place, je le prendrais entre 4 yeux et lui ferais lire qqls articles , je lui montrerais des photos de rats dormant paisiblement dans leurs hamacs, et je lui dirais " tu crois pas que CA c'est une vie pour un rat ? Tu vois pas que c'est ça dont ils ont besoin? Arrêtes de croire qu'un animal peut vivre comme toi, tu te trompes!"

 

Je ne sais pas s'il faut utiliser la " force" ou la douceur pour ce genre de gars, surtout que la drogue a déjà du lui griller pas mal de neurones :cpasmafaute:

 

Ah et ( ne le prend pas mal), mais en tant qu'ami, tu as essayé de le sortir de la drogue ?? Ca le rendrait peut être plus raisonnable ...et sûrement mieux dans sa tête, car quand on prend ce genre de cochonneries, c'est qu'il y a un mal être quelque part

 

Ca peut l'aider lui, et sa ratte;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.