Aller au contenu

Anus qui saigne


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai deux mâles que j'ai depuis fin juin 2007 qui se nomment Scofield et Burrows (le premier est un bleu et le second un noir). Ils se trouvent dans une cage à côté de celle de geisha ma petite femelle siamoise du même âge à peu près (le vendeur n'a pas su me dire depuis quand la pauvre cocotte était dans cet espèce d'aquarium mais apparemment environ trois mois).

J'ai remarqué depuis quelques semaines du sang dans la cage des garçons le matin. Inspection entière des deux ratoux à chaque fois, mais aucune trace de morsure ou quoi que ce soit. Je m'étais rendue compte que burrows montait sur son frère de temps en temps mais un ami m'a dit que c'était pas grave.

Mais cette nuit je suis restée éveillée pour comprendre ce qui se passait la nuit et en fait c'est l'anus de Scofield qui saigne.

Dois-je les séparer? Et si oui deviendront-ils mauvais ou alors très tristes?

Merci d'avance de vos conseils.

Athénaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cas avérés de sodomie mais ils sont rares. Ce n'est souvent qu'une imitation de l'acte, dont les enjeux peuvent être la dominance.

 

Mais il est parfois bien difficile de constater ou pas s'il y a vraie sodomie.

 

Voilà ce que je ferais :

 

Dans un premier temps, j'irais faire ausculter le ratou qui saigne par un veto. Il a, quelque soit la cause, surement besoin d'un traitement. Un saignement à cet endroit n'est pas à négliger.

De plus le veto pourra peut être identifier une raison pathologique.

 

Deuxièmement, j'éloignerais les cages des mâles de celle de la femelle. Les mâles peuvent être excités par la proximité de la femelle, et frustrés de ne pas pouvoir l'approcher alors qu'ils la sentent si près.

 

Chez moi les mâles et les femelles sont au coin opposé de la pièce, et je me lave les mains quand je change de groupe, pour ne pas trop les perturber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sodomie réelle j'ai eu, plus agression morsure et tout le tralala (et c'était pas un problème intestinal, et encore plus quand je l'ai vu de mes propres yeux)

 

un mâle particulièrement agressif que j'ai isolé. Il est redevenu normal à ses 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deuxièmement, j'éloignerais les cages des mâles de celle de la femelle. Les mâles peuvent être excités par la proximité de la femelle, et frustrés de ne pas pouvoir l'approcher alors qu'ils la sentent si près.

 

Je plussoie, c'est vraiment deconseillé d'avoir les deux sexe a coté.

 

T'as verifié ses crottes? si y'a un probleme instestinal ca devrait ce voir grace a ca.

 

HS: Et sinon la cocotte elle va rester toute seule ou c'est temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cocotte elle est insociable avec les autres femelles que j'ai tenté d'introduire par tous les moyens. Mais je ne perds pas espoir, je trouverai peut-être la bonne !

Pour les crottes de mon bébé elles sont normales. Burrows ne mord pas Scofield, mais il y bien pénétration et j'ai jamais vu un kiki de rat aussi gros (alors que c'est le plus chétif des mâles que j'ai eu).

J'ai téléphoné à mon véto et il peut pas me prendre avant la semaine prochaine (lundi) car il est en vacances et sa collègue est pas douée avec nos petits bouts de chou.

J'ai mis ma poupette à l'autre bout de la pièce, mais dois-je séparer mes pépères en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjs eu mes males a coté de mes femelles (ou les un en dessous des autres), mais j'ai jamais eu ce genre de probleme pour autant (ni de portées surprises d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir je vais les séparer car dans le doute (s'il faut que je le fasse ou pas) je préfère car ça m'inquiète de me dire que mon bébé pourrait reseigner ce soir et donc avoir mal.

Des conseils sur le vécu de la situation ou sur un point de vue sont les bienvenues. ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà, après plusieurs temps de séparation, j'ai décidé de les remettre ensemble.

Pour le véto, il m'a rapellé en me disant que si ses crottes étaient normales, il n'y avait pas à s'inquiéter ni à venir au RDV car le transport serait un strees inutile.

Mais après les avoir remis ensemble, rebelotte !

Scofield a resaigné de l'anus comme jamais et Burrows était vraiment exité et violent dans le geste que j'ai vu faire juste avant de les séparer.

Scofield a l'air triste depuis le début de ce problème, que se soit dans la cage où ils sont deux ou quand il est tout seul. Je me demande ce qu'il se passe dans sa tête et aimerai y remédier mais je ne sais comment car je ne comprends pas :):cpasmafaute:

Si vous auriez une petite idée, merci de me faire signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu peut prendre le risque d'une castration, il n'as pas l'air heureux de vivre seul. Mais bon, comme toute intervention il y ' a un risque de non réveil."

 

Ils ont à peu près un an et un mois maintenant. J'ai peur que ce soit u peu tard pour une castration. Je viens de lire que faire rapporter des mâles vers un an est conseillé mais je me dis que si il le fait une fois avec une femelle il voudra au contraire encore plus monter son frère !

Il y a tellement de conseils différents que je lis un peu partout que je suis complètement perdue et ne sais quoi faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire porter un rat pour "calmer" ses pulsions sexuelles, ça n'aura aucun effet sur son comportement :cpasmafaute:

 

Par contre, je comprends pas pourquoi on ferait castrer le dominé qui se fait martyriser alors que c'est le dominant qui abuse de lui qui semble un peu trop agressif ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faire castrer celui qui monte l'autre ...

 

c'est pas que c'est conseiller de faire reproduire les mâles d'un ans :) c'est que si ont veut faire reproduire un mâle on attend qu'il ai un ans pour voir s'il ne dévelope pas de maladie héréditaire, ainsi que ses frères/soeurs/parents/grand parents/oncles/tantes/etc

 

faire une portée a ton mâle ne le calmeras pas et sa ne l'exiteras pas plus; par contre un mâle qui a ce comportement est pour moi pas a reproduir car c'est très violent c'est un peut comme si on reproduisait un rat mordeur :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faire castrer celui qui monte l'autre ...

 

c'est pas que c'est conseiller de faire reproduire les mâles d'un ans  :) c'est que si ont veut faire reproduire un mâle on attend qu'il ai un ans pour voir s'il ne dévelope pas de maladie héréditaire, ainsi que ses frères/soeurs/parents/grand parents/oncles/tantes/etc

 

faire une portée a ton mâle ne le calmeras pas et sa ne l'exiteras pas plus; par contre un mâle qui a ce comportement est pour moi pas a reproduir car c'est très violent c'est un peut comme si on reproduisait un rat mordeur  :cpasmafaute:

889696[/snapback]

 

ah pardon, j'avais pas compris ça comme ça, en effet ça me semblait bizarre ^^

 

Plussoie automne concernant la repro. :cpasmafaute: C'est inutile, voire risqué pour la potentielle future descendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la castration ben c'est a toi de voir, moi je castre toujours mes agréssifs même si sur 4, 3 ont eue de gros soucis.

 

Parce que je préfére un rat mort sur la table d'opération qu'un rat qui vit toute sa vie seul et donc malheureux :cpasmafaute:

Tout comme j'opére toujours mes tumereux, même les tumeurs les plus pourrites (genre l'ablation de la rate de carotèine) je préfére lui donner sa chance :cpasmafaute:

 

Question d'opinion, j'ai rien contre les gens qui ne font pas comme moi, a part que je trouve sa domage parfois de pas tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas le matériel pour. Mais j'y ai déjà pensé car il éternue environ toute les demi heure donc je lui donne du thér**s féli* que mon véto m'a dit de donner à mes bébés en cas de rhume (un demi comprimé par jour).

Donc je vais voir j'ai commencé le traitement hier ; mais c'est radical comme médoc.

Je vais me coucher car je travaille demain et avec mon job de ouf (restauration à Etretat) je suis crevée tout au long de la semaine et ces soucis m'empêchent de dormir paisiblement donc je suis vraiment très rincée.

Merci pour tous les conseils et n'hésitez pas à me recontacter si vous trouvez d'autres éléments car je n'arrête pas de chercher mais je vois pas beaucoup de solutions.

Bonne nuit et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit aux noms de médicaments avec les étoiles, donne nous les noms de molécules.

 

Comme solution y'en as pas 36 selons moi : ou tu prend le risque de la castration (et sa peut ne pas marcher en plus) ou tu les laisse isolés comme ils le sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas si vieux que ça... J'ai fais opérer déjà des rats de 18 mois, parfois de 2 ans et une fois 2 ans et demi. Pas de castration, pour des tumeurs, mais ça se vaut niveau anesthésie. A mon avis, ça se tente si ça peut leur permettre de vivre ensemble après sans qu'il agresse l'autre ratou.

 

Ce n'est pas une opération très très lourde. Voit si ton véto a le matériel nécessaire pour faire ça le mieux possible, un tout petit peu moins de risques en gazeux parait il. Je précise que j'ai encore jamais eu de décès sur aucune des... (compte ) 6 opérations si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet faire reproduire un rat sodomite,c'est pas le pied !! :mdr:

 

sans mauvaises pensées hein!

 

le castrer,le castrer.....tout de suite............t'as pas pensé à de l'homéopathie pour le calmer déjà,voir si ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas mettre en doute le remède homéopathie mais chez moi ça a jamais marché ce genre de petite pilule. :cpasmafaute:

 

Enfin comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. :P

 

Il existerait apparement une piqure qui ferait une sorte de "castration hormonale temporaire", comme ça tu pourrais voir si la castration changerais quelque chose avant de faire opérer ton ratou. Demande conseil à ton véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un médoc pour les chiots nerveux ou stressés que mon véto m'avait donné pour mon Chucky (grosse pensée à toi mon bébé) qui était un rat très stressé.

 

Je vais tenté ça et me renseigner pour une castration (chimique c'est ça je crois ?).

 

Donc je vais essayer tout ça ! Merci pour vos conseils c'est sympa d'avoir pris le temps de m'aider.

 

Je vous souhaite à tous bonne continuation ainsi qu'à vos ratounes et ratoux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.