Aller au contenu

boule dans le cou!


Messages recommandés

je me reveille ce matin et je vois ma clochette avec une grosse boule dans le cou , je regarde les autres elles l'ont aussi mais plus petite .

 

j'ai utilisée la fonction recherche et a ce que j'ai vu cela semble etre un goitre SDA car je sens bien une division endeux de la boule et celle ci est bien centrée sur la trachée.

 

je voudrais savoir si ca peut attendre jusqu'a mardi? car je n'ai pas de moyen de rtanpsort , mes parent ne veullent pas m'emmener chez une clinique pour les urgence car c'est très très cher et que je n'est pas les moyens ^^

 

qu'est ce que je peux faire???????? :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux petits nouveaux de 4 semaines , mais ils sont dans une cage a  part . je les ai depuis  12 jours

865200[/snapback]

 

 

Le sda, c'est 10-15 jours d'incubation si je me souviens bien malheureusement ça se trimbale dans l'air, et il suffit que tu touches les nouvelles, et que tu changes de piéce, tu touches les anciennes.............le germe reste sur les vêtements 4h............malheureusement je pense que c'est ça, et là à part le véto d'urgence, je ne peux pas t'aider plus que ça :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le moment il faut surtout que tu te mettes en quarantaine stricte. Pas de papouillage de rats d'ailleurs, pas de rencontre avec des gens qui ont des rats, et de preference parce qu'ils ont rien demandé non plus, pas de passage dans des lieux de vente d'animaux.

 

Il va falloir traiter toute ta troupe, sans exception et rapidement. Car le SDA ca passe ou ca casse, des fois juste un rhume, des fois la mort, des fois de sequelles pas sympas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ,des nouvelles de ta ratoune ???????

je revien de chez le véto ,et il a trouvé un kyste ("surement mamaire") a ma ratte ...

est ce que sa par comme sa ,un kyste ? il dit qu'il faut vérifier ,mais que sa dois s'en aller en deux semaines environs :(

 

Jespére que tout va bien pour ta ratoune :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un kyste, selon son type, ca part pas seul du tout...

867012[/snapback]

 

:scared: QUOI ?

 

c'est à sa mamelle ,sous une patte ,elle à une boule pas dure du tout ,on ne sens rien dedant ...

hummmmmrffff je sais plus quoi penser des maladies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a neuf mois...

 

il a taté pendant longtemps ,en répétant que sa ne pouvait quand même pas étre une tumeur ...

eh puis il m'a dit que si dans un mois sa n'avais pas disparut ,je devrai revenir ...

 

"10euros ,merci"

 

je voudrais croire en sa parole ,mais j'ai franchement du mal avec les vétérinaires ...

 

je ne sais pas pourquoi ,il m'a demandé si elle eternuait souvent ... donc je lui ai répondu directement que OUI ,et que j'était déja venu pour sa soeure ,qui eternuais ,et depuis ,tout le monde éternuaient (j'ai beau y avoir mit les détails ,sa n'a rien changé)

"c'est fréquent qu'un rat eternue !.. sa dépend ,si les votres éternuent souvent ou pas " :mdr: j'ai déja dit oui...

 

bon j'arréte de blamer des gens qui en savent plus que moi...

 

il a dû hésiter sur la boule à cause de son age ,et de la consistance de la boule ...

 

humrf

 

 

 

qu'en est il de la ratte du tout début ,qui devais se faire opérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin a eu sa ratte qui a eu une tumeur mammaire a 6 mois environ sous la patte avant droite. Alors a 9 mois c'est possible meme si je te le souhaite pas ni pour toi ni pour ta ratoune. :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloups

je surveille sa de tout prés !!!

j'aurais pas le courage de raler auprés de mon véto si je dois revenir un mois aprés pour quelque chose qu'il m'a fait payer dans le vide ,mais sa me soule vraiment de payer pour qu'on me dise "super bonne santé ,10euro merci"

 

 

toujours pas de nouvelles de Clochette ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi =)

donc oui des nouvelles de Clochette ,alors j'ai emmenés les 4 ratous au véto tout a l'heure et ils sont eut le droit a des piqûre antibio , et Plume qui avait la boule bien grosse a eut une autre puqûre pour faire desgonfler, de plus il semblerais qu'elle soit pleine :mellow: donc la veto m'a dit que cela aura peut etre un effet avortant :cpasmafaute: mais elle avait du mal a respirer a cause de sa boule et la ca va deja mieux je ne l'entend plus du tout ;)

 

Clochette elle aussi est pleine mais elle c'est voulu , et comme sa boule est parti aussi vite qu'elle est venue elle n'a pas eut de puqûre , est ce que ce qu'elle a eut est dangeureux pour les petits? :blush:

 

les deux autre n'ayant plus ou pas la boule ont tout de meme eut un antibio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, si elle est effectivement pleine, tu as gagné de faire adopter les bébés à leurs 12 semaines, pas avant, car le SDA se propage via les portées... et que la quarantaine doit durer 4 semaines post sevrage pour que ca soti reellement sur pour les adoptants :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhhhh genial mais pour plume qui est soignée je devrais aussi atendre leur 12semaines? sachant que clochette et plume ne sont plus en contact?

clochette n'a plus aucun symptome aujourdh'ui alors que dois je faire pour savoir si elle est guérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien l'article sur le SDA!

C'est assez particulier comme maladie!

L'isolement ne sert pas à grand chose car le virus se propage dans l'air! donc clochette est toujours en contact avec le virus, même si ce contact est minimum!

La quarantaine pour un groupe est de bien plus de 2 semaines et le sevrage c'est tot à 4 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.