Aller au contenu

Antibiotiques à dissoudre dans l'eau


Ninou11

Messages recommandés

Suite à sa castration, mon gros nous a fait un abcès. Donc le véto l'a mis sous antibios.

 

Seulement voilà, il nous a dit que pour ne pas l'embêter avec une seringue, il préférait nous donner un antibio à dissoudre dans l'eau.

 

Très bien, sauf qu'on la "goûté" , et ce n'est vraiment pas bon. Et là en 3 jours mon gros n'a même pas bu le tiers de son bib.

J'ai donc peur qu'il ne boive pas assez ( à cause du goût peut être), et que du coup, il n'ait pas la dose suffisante d'antibio.

 

Vous allez peut être dire que je me fais des films, mais j'aurais été plus rassurée si je lui avais donné avec une seringue..au moins j'aurai été sûre de lui avoir donné la dose nécessaire.

 

Ma question est donc :

 

Euh...Est ce que je laisse faire ?

 

Avez vous déjà eu ce genre de traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'eau ? Mais ça s'abime pas à la lumière ?

 

 

Ma pitchounette me fait un rhume, et la véto m'a rempli une seringue. Je dilue une goutte par jour dans un peu de yaourt/crème fraiche. Ca passe tout seul... Mais elle m'a bien dit de pas laisser l'antibio a la lumière pour ne pas qu'il se dégrade...

 

:mellow: chuis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas valable pour tous les antibios :cpasmafaute:

C'est un très bon véto spécial NACS, je lui fais confiance mais sur ce coup là .. :mellow:

 

Sinon rajouter du sirop .. euh je ne sais pas trop, car il faudrait pas qu'après il en boive trop :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas valable pour tous les antibios :cpasmafaute:

C'est un très bon véto spécial NACS, je lui fais confiance mais sur ce coup là .. :mellow:

 

Sinon rajouter du sirop .. euh je ne sais pas trop, car il faudrait pas qu'après il en boive trop :mm:

865216[/snapback]

 

Tu pourrais juste lui mettre la dose d'eau avec l'antibio et le sirop pour la journée, s'il finit le biberon tu lui remet de l'eau clair et le lendemain tu vide et tu remets l'antibio et le sirop. Je sais pas si c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton antibiotique (la molécule) ? car ma véto m'a bien dit de garder celui qu'elle m'a donné à l'abri de la lumière.

 

Mélange-le plutôt avec un peu de yaourt si ton rat accepte le gout.

Téléphones à ton véto pour lui demander si el produit en précipite pas avec le yaourt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a certains antibiotiques qui ne craignent pas la lumière, le véto doit savoir ce qu'il fait ;)

 

Sinon l'idée du yahourt je sais pas si c'est super. A mon avis, si on mets l'antibio dans le biberon, ça permet d'en absorber une petite dose, mais régulièrement. Dans le yahourt ce sera l'inverse : une grosse dose en une seule fois, ce qui peut être dangereux. C'est pas sûr mais moi je crois pas que je prendrai le risque :cpasmafaute:

 

L'idée d'alwena me semble la meilleure, si ton rat boit pas son bib d'eau+sirop+antibio en 30 minutes :)

Sinon parles en à ton véto, il trouvera surement une solution. ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diluer euh ...c'est une poudre :wacko: Et il m'a dit " une cuillère pour 200ML" ( il y a une petite cuillère fournie) .. donc je ne saurais pas combien mettre de poudre :cpasmafaute:

 

Et il a dit que justement grâce a cet antibio, on évite la seringue :bave:

Je ne sais plus trop quoi penser ..

En tout cas j'ai vu mon loulou boire tout a l'heure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je serais toi, je demanderais un antibio liquide avec une dose bien précise.

 

Parce que ta cuillère dans 200ml d'eau, d'accord mais c'est une dose journalière ? Hebdo ? Mensuelle ? Un rat ne boit pas 200ml d'eau/jour.. Là, tu ne sais pas quelle dose il a pris et quoi qu'on en dise, un antibio se dégrade à la lumière, il se dégrade aussi une fois qu'il est mélangé. La gorgée prise juste après que tu ais fait le mélange n'aura certainement pas la même efficacité que celle prise 12h après. Et puis, un jour ton rat va en boire une gorgée puis un autre 3.. Bref, c'est complètement irrégulier et incontrôlable. Et là, mine de rien.. C'est une infection que tu essayes de traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais ...

 

C'était un tout petit abcès, car on l'a pris dès le début. Peut être a t il jugé que cet antibio suffisait étant donné que c'était une petite infection ?

 

Pour ce qui est de l'antibio, j'ai demandé à un ami qui est en médecine pour la lumière, et il m'a assuré que ça n'était pas photosensible :cpasmafaute:

 

 

 

Dans tous les cas j'appelle demain pour être sûre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un antibio (doxycycline) à diluer dans l'eau (soit je le donne dans une seringue en dose individuelle, soit dans le bib si c'est par ex tous les rats qui sont malades).

 

Je viens de regarder sur la boite du mien et y'a ecrit que ca tient 5 jours donc je suppose que c'est le meme qu'on a.

 

Bref pas de probleme avec cet antibio qu'on peut diluer sans soucis dans l'eau (ma veto m'avait aussi dit de faire comme ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je dois avoir le même aussi... dites, vous croyez que c'est aussi efficace ou du moins ça n'altère pas les effets si je le mets dans du lait de soja au lieu de l'eau ?

 

le lait de soja, je suis sure qu'il ne restera pas plus de 10min alors que l'eau du biberon... hum... j'ai pas des grosses buveuses... d'autant plus que je dois leur donner 2 fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.