Aller au contenu

AIDER MOI


Messages recommandés

jai eu mon premier rat sava fair 3jour que je lai mai jai du tout de suite labandoner car jai du partir a londre et la depui ke je sui rentrer mardi je le sor etc maiiiii je cest pas elle nest pas caline pouse des cri parfoi quan je veu la porter et ne reste pas du tout sur moi quan je la mai sur mon epaule que doije fairrr?va telle sabituer a moi? ou prefer telle tout sîmplemen galoper plutot ke di rester sur moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme!!

ça ne fait que 3 jours que tu l'as, et tu n'étais pas très présente jusqu'ici si j'ai bien compris...

il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison, aux nouvelles odeurs, et surtout qu'elle s'habitue à toi! ça va venir progressivement, à force de la porter sur toi, de la câliner... laisse-la venir à toi, il faut qu'elle prenne confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse-lui le temps! mets-toi à saplace, image qu'on te sorte brutalement de ta maison pour te remettre dans une autre pleine d'inconnus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- c'est pas un jouet. C'est un animal vivant. Ce qui veut dire que comme toi, elle peut avoir peur, etre stressée, pas confiante etc. POur elle c'est un énorrrrmme changement, et il va lui falloir du temps pour surmonter ca.

 

2- A toi d'etre patiente, de ne pas la brusquer, d'apprendre a te faire connaitre, et aussi de la connaitre. Ca viendra, mais c'est comme avec les humains, on est pas potes tout de suite.

 

3- Elle vient d'animalerie, donc potentiellement jamais touchée, elle a pas l'habitude. Attention elle peut aussi etre malade ou pleine, c'est pas tjs le cas mais ca arrive souvent.

 

4- lis les liens donnés par Ratounette, c'est essentiel (et particulierement le dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- c'est pas un jouet. C'est un animal vivant. Ce qui veut dire que comme toi, elle peut avoir peur, etre stressée, pas confiante etc. POur elle c'est un énorrrrmme changement, et il va lui falloir du temps pour surmonter ca.

 

2- A toi d'etre patiente, de ne pas la brusquer, d'apprendre a te faire connaitre, et aussi de la connaitre. Ca viendra, mais c'est comme avec les humains, on est pas potes tout de suite.

 

3- Elle vient d'animalerie, donc potentiellement jamais touchée, elle a pas l'habitude. Attention elle peut aussi etre malade ou pleine, c'est pas tjs le cas mais ca arrive souvent.

 

4- lis les liens donnés par Ratounette, c'est essentiel (et particulierement le dernier).

868060[/snapback]

merci

je vai allez voir tout de suiteee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai 4 rates, aucune n'aime rester sur mes épaules, pourtant elles me connaissent (elles ont entre 4 et 18 mois) :cpasmafaute:

 

Rat ne signifie pas à tout les coups "aime être trimbaler sur les épaules des gens".

 

 

Et accessoirement si elle crie quand tu veux la prendre ça se peut qu'elle soit portante et qu'elle n'aime pas être touchée sur le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre conseil:

quand la miss serat devenue ta meilleure amie, il faudra penser à lui prendre une copine  ^^

Les rats c'est des bestiaux qui ont vraiment besoin d'un pote de cage

868798[/snapback]

oula je ne pence pas que mes paren acepteron deux rats :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça c'est "mauvais" par contre, elle vas survivre hein mais vas falloir vraiment pas la négligée, et qu'elle sorte au moins 3 heures (je crois même que 3 heures c'est déjà pas assez pour une rate seule) par jour.

Il vas falloir être présente. Vraimment c'est très important!

 

Et vraiment pour tes parents: deux rats c'est pas différent d'un niveau litière, à peine niveau bouffe, et niveau temps et bien justement, ils demandent un peu moins d'attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça c'est "mauvais" par contre, elle vas survivre hein mais vas falloir vraiment pas la négligée, et qu'elle sorte au moins 3 heures (je crois même que 3 heures c'est déjà pas assez pour une rate seule) par jour.

Il vas falloir être présente. Vraimment c'est très important!

 

Et vraiment pour tes parents: deux rats c'est pas différent d'un niveau litière, à peine niveau bouffe, et niveau temps et bien justement, ils demandent un peu moins d'attention ^^

868807[/snapback]

je vai fair de mon mieu pour ma rate seul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat seul c'est 6h de sortie par jour, autrement dit presque la semi-liberté dans l'appart. De plus tu ne pourras pas dormir avec elle, lui faire sa toilette avec ta langue, ni jouer avec elle, ni, ni, ni... Bref c'est pas en option le copain de cage c'est indispensable. :cpasmafaute: Et ça l'aiderait fortement à se sociabiliser et à être plus "cool".

Les rats ont besoin de relations de groupes pour un bon équilibre. Le mieux serait d'essayer de convaincre tes parents, tu en as déjà une, deux ça ne changerais rien niveau bouffe/litière mais ça serait deux fois plus de calins et de bisous, des rats épanouis que tu peux laisser seuls une demi journée sans qu'ils s'enmerdent tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.