Aller au contenu

ratte qui allaite 30 rattons


eline34

Messages recommandés

salut, je fais un stage en animalerie car je suis en bac pro tcva, hors dans la réserve (ou il y a les animaux malade), il y a une ratte qui doit s'occuper de 30 rattons (3 portée différentes) car les 2 autres mères ont été vendus! elle est assez maigre et semble fatigué, je ne sais pas trop quoi faire, que lui donner comme nourriture pour l'aider, je me sens impuissante.

Une fois les petits sevrés j'ai décidé d'adopter cette ratte car malgrè cette vie de m..de et ben elle ne mord pas et reste caline, et puis elle mérite une bonne vie avec tout ce qu'elle endure! mais auriez vous des conseils? les petits sont ils également en danger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge ont tous ces petits? Si les plus vieux sont bientôt sevrés et que c'est la plus grosse portée, y'a peut être moyen qu'elle s'en sorte indemme.. Mais même dans ce cas là, il faut la booster à fond: donne lui des trucs riches, des laitages, de la viande, des fruits.. Elle a vraiment besoin d'énergie. Surveille qu'elle ne maigrit pas trop, qu'elle puisse s'isoler des petits pour se reposer un peu.

 

Le mieux serait quand même de trouver une autre rate allaitante pour recaser une partie des petits :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O Oulaaa 30 ratons...la pauvre!

 

Oui, quel age ont ces petiots ?? les plus faibles risquent de mourir, ça c'est certain...et la mère aussi si elle n'est pas suffisement boostée!

 

Les petits de plus de 4 semaines peuvent être séparés et mis avec d'autres adultes pour soulager la mère..

 

Donnes lui fruits et légumes, viande cuite /poisson/oeuf, yaourt/fromage, blédine...

 

Le fournisseur de l'animalerie n'a pas une ratte allaitante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg! :) 30 ratons!!! :pascontent:

 

Comment est-ce possible?!!!

 

Il faudrait la booster avec du Fortol (en pharmacie), ou Rénutryl (chez le véto), et même comme ça, ça paraît impossible. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eline : si t'as de la patée pour chat en stock, preleve en (avec l'autorisation de ton maitre de stage), sinon donne des echantillons de croquette pour chats ou chiens, tu dois en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la vache ! la pauvre ! :toobad:

 

s'ils separaient les males des femelles ,ça n'arriverai pas ! :greu:

 

j'espere que ça va aller pour elle et les p'tits lardons :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah uhi forcément, la viande, le poisson et les yaourts, ça se trouve moyen dans une animalerie :mellow:

 

Essaye de suivre les sages conseils de ratounette, donc =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

s'ils separaient les males des femelles ,ça n'arriverai pas !  :greu:

 

 

873249[/snapback]

 

 

bah oui mais ces petits là sont là pour renouveller le cheptel de rats à vendre,c'est gratos,et tout benef' pour l'animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement, le matin quand tu vas en stage, ramene lui des restes. En gros : fais ce que tu peux dans le cadre de ton stage, ne pense pas changer la face du monde, ni changer l'animalerie, ni comment elle fonctionne, le truc est de reussir à apporter sa propre petite contribution en essayant de fair eau mieux pour les betes ^^

 

:trefle2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de ne pas avoir repondu tout de suite. Alors les petits ont 3 semaines, 2 semaines et les autres quelques jours à peine...

je lui amène de la nourriture en cachette car je n'ai pas le droit. Ils ne veulent pas faire venir une ratte allaitante puisqu'ils en avaient 2 autres mais ils les ont vendu. Je lui donne autant de nourriture mais je ne sais pas si ça suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..tu veux dire qu'un commerce produit du stock non déclaré, non suivi par la DDSV et qui en plus ne sera bien sur pas déclaré à l'URSSAF vu qu'il n'y a pas de facture d'achat de stock, donc pas d'imposition sur le revenu issu de la vente des ratons....

 

RAahhh Dénonciation quand tu nous tente :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est sur que j'approuve pas et que je l'ai fait comprendre mais bon... pour le moment je nourrit la mère, en plus elle m'a mordu méchant cet aprem, je cois qu'elle est sous tension et très fatiguée...

 

Dans le lot il y a un raton hooded noire et blanc avec les oreille et la queue bouffée, ils veulent le balancer, il n'interesserai personne? de toute façon jvé essayé de le prendre un petit moment mais jpourrai pas le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es d'où ? :cpasmafaute:

y'a pas moyen que tu fasses sortir quelques ratous pour soulager la mère et optimiser les chances de survie du maximum de ratons...

Sevrés à 3 semaines c'est ultra tendu, mais vu les conditions d'allaitement...

j'ai déja récupéré des ratons à cet age et avec des complement alimentaire, ils se portent aujourd'hui très bien...Après c'est un choix et c'est sur que quand on a la possibilité, c'est 6 semaine impératif mais là je pense que certains ne vivront même pas jusque là si on ne décharge pas la mère des ratons les plus proches du sevrage même si ca fait très tôt... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de bourg de péage dans la drome, je commence à 9h ce matin et je fini à 19h. Je vais essayer de soulager la mère de quelques petits, mais le problème étant que comme ces rats sont destinés à la vente, je ne peux pas les récuperer à moins de les acheter.

Je les trouve quand mm très jeune pour être séparé de la mère, mais c vrai que les petits derniers de quelques jours ne grossissent pas et je ne les voit casiment jamais téter, ce sont les plus gros qui s'imposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier ils ont séparé 8 petits de leur mère a seulement 3 semaines et demi, je leur ai conseillé de les mettre dans une cage à part et de leur donné le nécéssaire en soin tels que vitamines...

Ils ont dit que c'était pas la peine et les ont mi en rayon, je les trouve vraiment très petits, 3 rattes a été vendu hier, j'espère que tout se passera bien pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier ils ont séparé 8 petits de leur mère a seulement 3 semaines et demi, je leur ai conseillé de les mettre dans une cage à part et de leur donné le nécéssaire en soin tels que vitamines...

Ils ont dit que c'était pas la peine et les ont mi en rayon, je les trouve vraiment très petits, 3 rattes a été vendu hier, j'espère que tout se passera bien pour elles.

875406[/snapback]

 

 

bon courage a toi, et a la petite rattoune surtout ! :trefle:

tu nous tiens au courant pour les bébés qu'il reste (ceux que la ratte allaite) ? et aussi de la petite miss, pour savoir si elle reprend des forces ou pas..

 

sinon, c'est quoi la DDSDA ou un truc comme ca ?? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment deguelasse ce qu'ils font quand meme...bravo a toi :trefle: !!!

je sais ce que j'aurais fait a ta place mais franchement dure dure...! deja je pense que j'aurais pris le petit qu'ils veulent jeter ! pff mais merde c'est des etre vivant :toobad: j'aurais bien jeter le mec a la poubelle aussi :pascontent: tient t'es trop con tu corespond pas a la charte humaine degage Grrr !

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en colère!!!! ils ont profité que je ne sois pas la dimanche pour se débarraser du raton mal en point. je suis dégouté, je n'ai plus parlé à personne depuis! je suis en train de me rendre compte qu'il ne faut pas aimer les animaux pour faire se métier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.