Aller au contenu

Mourir de vieillesse


muigoan

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Mon doyen de 2 ans et quasi 2 mois vient de mourir. ^^

 

 

J'ai entendu des tap-tap sur le bac de sa cage, il avait de petites convulsions.

 

J'ai accouru 5-10 secondes après, le temps de réaliser, il était encore conscient et il a poussé un petit cri, puis il est parti quelques secondes après.

 

C'était un cri de douleur et ou de peur?

 

 

ça m'attriste qu'il soit parti en ayant mal même si ça a duré moins d'une minute.

 

 

 

Les seuls décès auxquels j'ai assistés c'était des euthanasies et une détresse respiratoire horrible à voir.

 

 

C'est comment un rat qui meurt de vieillesse? Il ne souffre pas?

 

 

Désolée pour le sujet morbide, mais je suis vraiment chagrinée, d'autant que bien qu'il soit vieux et sous traitement depuis janvier, c'était très soudain, je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir, ça me rassurerait de savoir ça. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le petit ^^

 

Je pense pas qu'il est souffert moi, je pense que c'est le gaspe final qui fait ce dernier petit cri.

 

J'ai plusieurs animaux qui sont mort de vieillesse et toujours la même chose : Petites convuls et petit cri final de dernier souffle.

 

Je pense que ça grille la haut avant et qu'ils ne sentent plus rien quand c'est aussi rapide que ça

 

Courage et désolée

 

:trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée ^^

 

c'était celui qui avait une tumeur de l'hypophyse ? Il était sous quel traitement ?

 

J'ai eue deu décès de "viellesse" le premier je l'ai retrouvé sous ses copains ont voyait bien qu'il était mort en dormant, notament il avait les yeux fermés. Le second est mort pendant un calin, il avait les pattes froides, d'un coup il s'est un peut agîté, il a pris deux grandes inspirations et n'as plus respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien. :(

 

J'ai plusieurs animaux qui sont mort de vieillesse et toujours la même chose : Petites convuls et petit cri final de dernier souffle.

873337[/snapback]

 

C'était exactement ça. :(

 

Tu me rassures un peu Vava.

 

 

Automne, oui c'est bien lui qui est parti. Il était sous corticoïdes à faible dose depuis mi janvier.

Il était bien jusqu'au dernier moment.

 

J'aurais bien voulu qu'il parte pendant un câlin. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement en général c'est pas le cas.

Si c'est celui qui a une tumeur de 'hypophyse sa expliquerais encore plus les convulsions.

 

AU moins sa a été rapide, et il a pas du beaucoup souffrir, surtout avec les corticoïdes.

 

J'ai oublier de répondre pour le petit cris, a mon avis c'est juste un réflexe, tout comme ils font pratiquement tous une petite détresse respi avant de mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, je suis un peu rassurée... :(

 

Quasi trois ans de vie avec une boule de poils rigolote qui viennent de partir, ah c'est quelque chose quand même. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai je sais :( c'est mieux que de mourrir à 1 ans a cause d'une saloperie, et même s'il a souffert (ce que je doute au vue de la descriprion) sa a été bref, pas comme la plupart des maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, il a eu une belle vie et n'a pas trop souffert. :trefle:

 

 

Il a eu trois opérations de tumeurs (dont une peu après ses 1 an), et une dernière tumeur qui poussait, mais il a toujours eu un sacré mental. :trefle:

 

 

 

:( mon Tofu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, Muigoan :bisoux:

et bon voyage à ton ratou :trefle:

 

Pour répondre à ta question, ma première ratoune est morte comme ça : elle allait bien, et d'un coup, elle a tourné sur elle-même 2 fois en faisant un petit cri, et est partie.

 

Une autre est morte dans son sommeil. Quand je suis rentrée, elle était couchée en boule, comme je l'avais quittée le matin :toobad:

 

Au moins il n'aura pas souffert, même si bien évidemment c'est très dur pour toi.

 

Plein de courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, ça me remonte un peu le moral!

 

 

 

Pour répondre à ta question, ma première ratoune est morte comme ça : elle allait bien, et d'un coup, elle a tourné sur elle-même 2 fois en faisant un petit cri, et est partie.

873429[/snapback]

 

Ah ok, ça me rassure un peu. :(

Merci de ton témoignage Morticiad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter de ta question avec mon amie véto qui me dit aussi qu'elle pense que ce n'est qu'un réflexe. Qu'au niveau cérébrale il n'y a plus rien et que si douleur il y a elle n'est plus perceptibles pour eux.

 

Je pense que tofu est parti bien en paix avec nos ratou mourru sur le nuages gruyère

 

Bise et plein de courage :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci Vavajolie de t'être renseignée, t'es un ange! :bisoux:

 

Je me sens plus en paix comparé à hier soir.

 

 

Merci!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amuse-toi bien mon Tofu! :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi muigoan, c'est triste le départ d'un ami, aussi petit soit il.

Bon courage ma belle :bisoux: et bon voyage à Tofu, il a surement retrouvé ses potes sur le nuage de gruyère. ange-calin-20060614.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux loulou morts comme ca.

Pour le tout premier, il est mort dans mes bras à mon reveil. Il a juste fait un tresaut et il s'est endormit.

Pour le second, ca été bien plus dur. Il etait plus malade que le premier et j'ai eu droit a des contractions, des cris, pour finalement mourir.

Ca été assez impressionant à voir, donc je peux comprendre tes interrogations.

Mais dit toi que c'est commun à beaucoup d'animaux cette manière de mourir (lapin, chien, chat, rat etc)

Certains même, lorsqu'ils ont des couvertures, les mordent.

 

En tout cas, bon courage à toi et bon voyage à ta tite boule de poils :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages et votre soutien, ça m'aide (vraiment).

 

 

 

 

J'en ai parlé aujourd'hui avec le véto qui corrobore vos expériences.

 

 

 

(ses hypothèses : une attaque cérébrale à cause des convulsions ou des suites d'une crise cardiaque qui serait passée inaperçue et qui peut faire mal, le cri peut être en effet "mécanique" ... ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.