Aller au contenu

Rat et Furet


Chl03

Messages recommandés

Personnelement je suis septique..

Mon cheri veut un furet absolument, et moi je veux encore des ratounnes...

Vous pensez que la vie en comunauté est possible? sachant que le furet risque d'etre plus souvent en liberté (genre chat) qu'autre chose...

J'ai vu pleins de choses possible, mais rat + furet jamais vu sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors tu trouveras sur ce forum ;) Il me semble avoir vu dans les photos de cage quelque part une personne ayant rat & furet se partageant les étages (séparés évidemment) d'une même cage. Donc la cohabitation est faisable.

 

Mais patiente, la personne en question sera plus à même de te répondre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi il me semblait que c'était extrêmement difficile de faire cohabiter rats et furets... ce sont des ennemis "naturels", et je n'ai jamais vu cohabiter ces deux espèces...

mais peut-être que quelqu'un a déjà tenté avec des animaux habitués très jeunes, et que ça s'est bien passé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent cohabiter sous le même toit, mais éviter au possible de se rencontrer, le furet étant + tenté de manger le rat qu'autre chose :DD (bon, j'exagère :P )

 

un sujet ici et un autre là et puis encore un

 

Dans la même maison, mais en aucun cas dans la même cage, et à ne pas mettre en contact si possible, voilà ;)

 

Après concernant le souhait de ton homme d'avoir un furet, je te recommande TRES vivement de lire les sujets en traitant, notamment les posts de ancalimë entres autres :blush:

 

Parce que un furet, ça n'a strictement rien à voir avec un rat, c'est totalement différent, ça vit bien + vieux, nécessite bien + de soins, d'éducation, de frais... bref, les proprios de furets en parleront mieux que moi :)

 

un exemple ici et un autre ici

 

voilà, t'as de la lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi il me semblait que c'était extrêmement difficile de faire cohabiter rats et furets... ce sont des ennemis "naturels", et je n'ai jamais vu cohabiter ces deux espèces...

mais peut-être que quelqu'un a déjà tenté avec des animaux habitués très jeunes, et que ça s'est bien passé????

874195[/snapback]

 

L'bazard c'est que le furet on ne pense pas specialement a lui avoir une grande cage, parcequ'il sera la plupart du temps en libertée...

Argh c't'histoire m'rend dingue, parceque j'ai vraiment envie de reprendre des ratounes, mais lui veut vraiment sont furet, mais j'prendrai pas le risque de mettre des ratoux en danger :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent cohabiter sous le même toit, mais éviter au possible de se rencontrer, le furet étant + tenté de manger le rat qu'autre chose :DD (bon, j'exagère :P )

 

un sujet ici et un autre là et puis encore un

 

Dans la même maison, mais en aucun cas dans la même cage, et à ne pas mettre en contact si possible, voilà ;)

 

Après concernant le souhait de ton homme d'avoir un furet, je te recommande TRES vivement de lire les sujets en traitant, notamment les posts de ancalimë entres autres ;)

 

Parce que un furet, ça n'a strictement rien à voir avec un rat, c'est totalement différent, ça vit bien + vieux, nécessite bien + de soins, d'éducation, de frais... bref, les proprios de furets en parleront mieux que moi vv

 

un exemple ici et un autre ici

 

voilà, t'as de la lecture ;)

874198[/snapback]

 

Urf oui je sais et on s'est deja bien pris la tete la dessus, mais lui n'est pas trop rats.. :blush: *

j'vais aller voir tes liens, et lui faire lire :)

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi l'affreuse irresponsable qui ais rat et furet et en plus dans la meme cage (étages differents).

 

Qu'est ce que j'en ais entendu la dessus :blush: et qu'est ce que j'en ais rien a foutre :P

 

Donc ici maurice est arrivé y'avait deja les rats. Donc il les a vus depuis tout bébé. Au mieux les rats dans la cage et lui dehors, étant curieux il s'est fait chopper une fois par Dalida, il a plus jamais trop osé les approcher ensuite.

 

Quand les rats étaient a sa portée, l'acces a la ou était la cage était fermé, et de toute facon il ne sort QUE si on est la pour le surveiller (et on fait que ca, c'est inconscient, mais il est tellement bete que on sait que forcement il va lui arriver une tuile si on est pas tjs sur son dos)

 

Maintenant les rats son a plus de 1m du sol. Maurice ne sait pas grimper a la cage, et de toute facon il s'en tamponne des autres au dessus. Ma cage est une "faite maison" et donc totalement adaptée pour que ca se passe bien (entre autre les fermetures et les portes super costaudes pour que les fuites ou entrées soient impossibles).

 

Niveau "odeurs" comme on a pu me prendre la tete sur ca, ils s'en tamponnent des deux cotés. Aucun des rats ici n'a été stréssé par le furet et lui n'est pas en mode bete sauvage des qu'il sent un rat.

 

Donc je dirais que en ayant des structures adaptées c'est tout a fait possible, mais ca demande d'etre super strict et de faire tres attention.

 

Perso je ne trouve pas ca plus dangereux (voire meme moins) que d'avoir furet et chat, vu que le furet n'a quand meme pas autant de possibilités physiques que un chat (genre ici le furet il saute pas en hauteur etc et ca fait pas non plus le meme poids)

 

Apres je ne peux que plussoyer sur le bien se renseigner avant de prendre un furet, parce que c'est loin d'etre la peluche toute mignonne. Je dirais deja est ce que ton homme a ENORMEMENT de patience? Ca le gene de ramasser cacas et pipi un peu partout? De palier au conneries style plantes deterées, truc cassés, machins planqués (genre balayette de chiottes dans es fringues etc..), d'apprendre a ne pas mordre si c'est pas deja fait (et ca fait TRES mal) a etre a peu pres propre...

 

De meme pour vous deux, a avoir une piece fufuproof, ce qui veut dire plus habiter chez lui que le contraire? D'etre toujours a surveiller au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune cohabitation possible :blush:, après y a plein de gens qui ont les deux et qui gèrent ça très bien c'est une question d'aménagement et d'organisation, le mieux et le plus simple me semble être les pièces séparées. C'est Limë qui a installé Maurice dans le bas de sa cage maison avec ses rats au-dessus, il me semble qu'il y a des photos ds le post de Maurice ds autres animaux.

Après pour trainer pas mal sur les forums furets, je sais que la liberté totale n'est pas vraiment conseillée et que sauf à vivre ds un environnement spartiate il vaut mieux une cage pour quand on est pas là ou quand on dort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso liberté totale je ne ferais jamais. Deja parce que c'est bien trop dangereux, ou alors la cage du fufu est une piece ou y'a rien, et encore, maurice en grattant la porte a réussir a se coincer une griffe entre le montant et la porte l'autre jour -_- ca saignotait un peu rien de méchant mais j'étais la pour le décoincer aussi...

 

et puis en plus ca dort bcp bcp bcp... donc pdt ce temps la moi il est dans sa cage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

plussoie limé dans ces explications :)

 

chez moi déjà aucun n'est "emmerdé" par l'odeur de l'autre...

malgré ce qu'on peut souvent lire là dessus :P (rejoint l'explication de limé lol)

 

 

par contre moi j'ai jamais osé laisser les furets sortir dans la pièce des rats, même si par accident une des furettes est déjà passé devant :) mais j'veux dire par là que la sortie des furets ce faisait toujours dans la pièce où la cage des rats n'était pas, afin d'éviter un croquage de queue ou de patte (ou de truffe lol) a travers les barreaux :mellow: (les rats eux ils sortaient en haut de toute façon, jamais en bas...)

 

là maintenant les ratous ils ont une pièce spécialement pour eux à l'étage :DD

et les furets eux ils pourront avoir toute la maison du bas bientôt ^^ (la cuisine - même si leur cage y est lol - pour l'instant peuvent pas y sortir du moins Nala car pas habituée est plein de "piège", ils peuvent rentrer dans les armoires avec produit ménagé, etc... Tita elle a l'habitude, elle y est sortie pendant quelques années déjà donc j'ai confiance mais faut toujours surveiller et la sortir de l'armoire lol mais Nala j'aurais peur qu'elle reste coincée quelques part :lol2: )

 

 

 

 

enfin voilà, pour résumé : rats et furets ok, mais a condition qu'ils ne se rencontrent jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les rats et le furet ne vivent pas dans les mêmes pièces, donc théoriquement ils ne devraient pas se rencontrer. Sauf que, y'a eu quand même quelques petits incidents. Et de ce que j'ai pu constater :

- il est peu probable que ma furette cherche à tuer un rat pour en faire une proie, par contre, deux coups de dents pour jouer et le nouveau coupin il est mort.

- elle s'est déjà faite mordre à travers les barreaux alors que mes rats étaient en cage (et qu'elle elle était dans la pièce interdite) et les plaies profondes de 2 cm de large ça marche aussi bien sur un furet que sur un humain, donc méfiance des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.