Aller au contenu

Une toute nouvelle qui a besoin de vos conseils


Douuu

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout d'abord je tenais à vous dire à quel point je trouve cela merveilleux de voir qu'il ya des gens qui se préocupent autant de leurs animaux...Je trouve qu'ils y en a tellement peu :toobad:

 

J'ai 18ans et cela fait maintenant une année entière que je réfléchie à l'adoption de rats et je me renseigne beaucoup à leur sujet pour être sure d'être une bonne "maman" ;)

 

J'adore tous les animaux mais les rats m'attirent vraiment, j'ai craquée lorsque l'une de mes amie avait ramené le sien en cour et sa rate ne m'a pas laché d'une semelle elle a dormi dans mon pull pendant les deux heures de cours...et j'en suis tombée amoureuse je l'avoue :amoureuse:

 

Mais voila il y a un soucis; je souhaiterais donc que vous puissiez m'aider si cela est possible...

 

On a deja fait pas mal de gardiennage de rongeurs ou de chiens chez moi, alors je me suis dis que pour me familiariser davantage avec les rats je devrais m'en m'occuper d'un, le garder pendant ne absence de son maitre. Des que j'en ai parlé à ma mère, que je lui ai dis le mot "rat" cela l'a un peu refroidi, alors j'i taper bon spech sur tout ce que je savais sur eux :yeah:

 

Finalement il y a peut etre moyen qu'elle veuille bien mais maintenant le souci c'est que je ne connais personne qui veuille bien que je garde ses rates (je preferrais des filles pcq se sera plus jolie pour ma mère je crois :blush: ) pendant les vacances juin juillet; ne serais-ce que pour quelques jours le temps qu'elle craque pour ces magnifiques boules de poils ( car c'est sure on ne peut pas rester de marbre :amoureuse: )...

je fais donc appel à vous, à vos impressions...

 

merci beaucoup et dsl d'avoir raconter ma vie...

 

j'attend vos réponses avec impatience !!! :bisoux:

 

PS: je suis en région parisienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :blush:

 

Quelque chose de plus simple serait que tu ailles, avec ta mère, passer quelques heures chez un éleveur en région parisienne.

Il y a surement ici des gens prets à vous présenter leur famille ratounesque ;)

 

Vous pouvez prévoir un dimanche aprem spécial rats par exemple :P

 

Ta mère pourra se rendre compte que des rats sociabilisés et bien entretenus, c'est (presque :lol2: ) que du bonheur :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ia quand même un conseil : les eleveurs c'est bien, mais quand on a beaucoup de rats, ca sent beaucoup le rat ;) j'ia pas dit "ca pue" mais "ca sent" et ya de la litière généralement par terre.

Pour moi c'est une moyennement bonne idée :blush:

 

:bienvenue: en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc se serait pas possible de garder des rats? Trop peu d'expérience peut etre pour vous?

 

maintenant je sais plus trop quoi penser... :cpasmafaute:

 

Y aurait il un autre moyen aussi efficace pour montrer à mes parents que ce que l'ont dis sur les rats ne sont que des préjugés?

 

Donnez moi vos idées ou vos conseils svp je serais ravie d'en apprendre davantage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ia quand même un conseil : les eleveurs c'est bien, mais quand on a beaucoup de rats, ca sent beaucoup le rat :) j'ia pas dit "ca pue" mais "ca sent" et ya de la litière généralement par terre.

Pour moi c'est une moyennement bonne idée :blush:

 

:bienvenue: en tout cas

874221[/snapback]

 

Ben il faut aller chez quelqu'un qui en a pas beaucoup et ça ira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes-lui le Dvd De Ratatouille :lol2:

 

Continue à lui dire que le rat est un animal très intelligent, très sociable, à lui montrer des photos craquantes !

 

Pour ma part, ma mère ne voulait pas de rats, elle a finalement accepté que j'en possède sans vouloir s'en approcher, et aujourd'hui, si je dois partir elle s'en occupe, elle les caresse même quand elle en trouve un sur mon épaule.

 

Ce qui rebute les mamans souvent, c'est la queue :toobad: (Aucune perversité là-dedans! )

Si elle te fait part de son dégout pour cette partie, tu peux lui dire que la queue du rat est primordiale pour son équilibre, qu'elle lui sert de "régulateur de température"

 

Bonne chance, et continue à t'informer, ne baisse pas les bras ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, doublon, désolée :mellow:

 

Je pense qu'il serait une bonne idée que tu gardes des rats chez toi, ta mère pourrait voir quels animaux attachants ils sont, le plaisir qu'on peut avoir à s'en occuper, et elle pourra aussi voir que tu es très investie dans ce voeu, et responsable par la même occasion :blush:

 

Bisous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, garder des rats, pourquoi pas, mais si tu n'as pas d'amis qui en ont et sont prets à te les confier, ça risque d'etre compliqué, vu que tu es "novice".

enfin, perso, je ne confierai pas mes ratounes à quelqu'un qui n'en a jamais eu :blush: parce que se renseigner c'est vraiment très bien, mais sans aucun vécu, c'est parfois compliqué.

:cpasmafaute:

 

essaie de trouver des photos, des vidéos, si jamais tu ne trouves pas de gardiennage, pour lui montrer à quel point un rat c'est mignon, drole et intelligent :amoureuse:

 

surtout, montre lui bien que tu te renseignes, que tu as deja des infos etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'abord pour vos réponses !!!

 

en effet c'est la queue qu'elle aime pas trop sinon vu que je suis très responsable l ne s'inquiète pas vraiment pour les soins je suis une folle des animaux ^^

 

ensuite je comprend la réticence de certains vu que je me suis pas occuper de rats véritablement mais j'ai beaucoup de volonté et d'amour à donner ^^

 

et puis tout le monde ici a eu un début non?

 

justement à ce propos avez-vous eu deja des problèmes avec des gardiennages?

 

 

merci encore pour votre gentillesse :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'abord pour vos réponses !!!

 

en effet c'est la queue qu'elle aime pas trop sinon vu que je suis très responsable l ne s'inquiète pas vraiment pour les soins je suis une folle des animaux ^^

 

ensuite je comprend la réticence de certains vu que je me suis pas occuper de rats véritablement mais j'ai beaucoup de volonté et d'amour à donner  ^^

 

et puis tout le monde ici a eu un début non?

 

justement à ce propos avez-vous eu deja des problèmes avec des gardiennages?

merci encore pour votre gentillesse :bisoux:

874388[/snapback]

 

oui oui bien sur, mais je soulevais juste une difficulté que tu pourrais rencontrer :)

laisser ses bestioles derrière soi, c'est deja pas évident, je pense qu'en général on préfère les laisser à quelqu'un d'expérimenté ..

ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, surtout si tu t'es vraiment bien documentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sur, mais je soulevais juste une difficulté que tu pourrais rencontrer ^^

laisser ses bestioles derrière soi, c'est deja pas évident, je pense qu'en général on préfère les laisser à quelqu'un d'expérimenté ..

ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, surtout si tu t'es vraiment bien documentée

874394[/snapback]

 

je suis d'accord confier ses ratoux c'est difficile et les confier à qqun qui n'en a jamais eu perso je ne le ferais pas, pas que je n'ai pas confiance mais les rats sont des animaux particuliers, ne serait ce que pour la litière, pour la bouffe etc

 

c'est certain on a tous eu notre première fois, mais c'était nos rats, c'est plus simple, mais ce n'est pas une question de confiance fin je me comprends ^^

 

le fait d'aller chez qqun proche de chez toi qui a des rats me semble une bonne idée, ou des photos, des vidéos, ou amène la sur srfa :)

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca peut être une bonne idée.

Tu peux allé voir sur le coin gardiennage et porposer tes services aux gens de ta région.

 

Tu peux aussi demander à garder les deux, males et femmelles.

 

J'ai connu ca, ma mère n'etait pas au courant que je ramenais un rat en plus.

Mais bon, même si au début leur attribu se remarque pas mal, avec l'habitude, on y fait même plus attention, et ca sera sans doute pareil pour ta mére.

 

Si toi tu préfére un malou, parles lui des "avantages" etc

 

Ah oui et pour le gardiennage, c'est vrai que de laisser ses tites boules à un "débutant" ce n'est pas facile, mais si tu montres que t'es renseigné ca devrait aller.

Au pire, si j'etais à la place de celui qui te confie son poilu, je demanderais à te voir un moment en compagnie du rat.

 

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est déjà une bonne idée de te faire inviter avec ta maman chez quelqu'un qui a des rats (en nombre raisonnable pour ne pas lui faire peur), comme première étape, puis passer à l'étape "garde" pour une semaine ou quinze jours. En tous cas je trouve que tu t'y prends bien et de manière très responsable !

 

Si toi et ta mère avez envie de faire connaissance avec trois pépères à Paris, j'habite le treizième et je serai ravie de vous accueillir pour un petit goûter, mais ce sont des mâles, donc si tu envisages d'adopter des femelles, il vaut peut-être mieux que tu ailles chez quelqu'un qui a des poulettes, car c'est assez différent (l'odeur, le gabarit, le comportement sont assez différents en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais confié. D'abord je t'aurais faite venir toi chez moi pour une aprem "on apprend le rat en s'amusant", histoire de tout bien savoir, et ca m'aurait pas dérangée de te les laisser apres quelques jours chez toi avec tout ce qu'il faut.

 

J'habite en RP toussa, la "hic" c'est que mes deux derniers rats restant sont ultra speciaux et auront l'effet inverse du craquage mdr. Sont pas faciles pour un débutant non plus ;)

 

Ceci dit ma porte est ouvert si y'a envie, pour montrer que 2 rats, un furet , dans une cuisine, dans 45m², ca pue pas, c'est pas génant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooooohhhh :amoureuse:

 

vous êtes vraiment tous gentil avec moi et cela me fait vraiment plaisir... je peux enfin partager ma passion des rats avec quelqu'un; parce que (comme vous le savez surement) peu de monde aime le rats et je passe pour une folle dans mon entourage!!

 

je vous remercie encore pour votre gentillesse et vos conseils

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douuu, ta mère va craquer :)

Ca fesait longtemps que je voulais des rats, ma mère n'étais pas trop d'accord parce que l'odeur, parce que ça ronge, parce que la queue, parce que la peste, toussa toussa, et puis bon un jour je lui ai dit que j'avais trouvé des lardons à adopter, que j'étais décidée à les prendre et à les assumer totalement, et qu'elle allait forcément craquer et les adorer. Bon bien sûr elle était pas convaicue du tout ^^

Mais bon forcément quand elle a vu rappliquer ces deux boules de poils léchouilleuses, bien sûr qu'elle a craqué, et tous ses a priori ont disparu. Maintenant elle adooore les prendre avec elle, et montrer à ses copines qu'elle a des rates qui font des bisous ^^ (bon c'est sûr mes touilles sont vraiment trop adorables faut dire...). Elle m'a même confié il y a peu qu'elle aurait jamais cru pouvoir un jour Aimer des rats à ce point :innocent:

BREF je raconte un peu ma vie mais tout ça pour dire que tu peux essayer d'adopter ma méthode : la mettre devant le fait accompli, et même si elle n'est qu'à moitié convaincue elle changera trés certainement d'avis... Les rats sont des animaux tellement fantastiques ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai mis au moin 6 mois à convaincre mes parents pour avoir un rat , surtout ma mère .

Je me rapelle du jour ou il m'a sortit " Tu veux pas une bête plus féroce non ? " ^^

 

Puis j'ai une amie qui en avait chez elle mais ma mère refusait d'aller voir :) , donc bon après lui avoir montré pleins de photos craquantes , je lui en parlé tout les jours sans forcément lui reposer la question a chaque fois , juste en lui racontant des anecdotes et des choses fascinante le rat ^^

 

Puis un jour je l'ai convaincu de juste aller voir les rats à l'animalerie ... bon pas de bol la première qu'on a fait , c'etait des rats noir uni donc ma mère a dit directement NON !

 

Ensuite la prochaine on est tombées sur des petits husky , et puis on a parlé avec la vendeuse ect ... et puis j'ai adopté mon Till ( sur le nuage ) avec la cage , la litière et tout .

 

:innocent:

 

Maintenant ma mère gagatise devant mes rattes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ta maman changera vite d'avis la preuve ,moi j'ai ramener 2 fifille chez moi du jour au lendemain , mon mari a defaut de ma mere bref , ma dit que si elle mourai qu'il ne voulais pas me voir pleurai et bla bla .. et du coup il m'en a capturer une il la l'ache plus .c'est meme lui qui me dit que ca vas etre dure le jour ou elle va partir :siffle: ( si mon homme a changer d'avis ta maman aussi ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.