Aller au contenu

Une liste noire des adoptants


milie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je voulais savoir si il est autorisé sur ce forum qui brassent quand meme pas mal de ratouphiles, d'établir une liste des adoptants non fiable avec de bonnes raisons bien sur?

 

Peut etre en existe-t-il deja une??

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non jpense pas parce que délation sur forum public toussa non?

 

Pis genre "attention a machin parce qu'il fait ci ou ca" sans les preuves ou quoi c'est trop facile.. pis les gens ils peuvent changer aussi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça foutrais un beau bordel je pense... Même si on a tous souvent quelques pseudos/noms en tête... Après c'est bouche à oreille je crois :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste noire basée sur quoi ? moi je considère qu'on soigne son animal quoi qu'il en cout, même si sa ce chiffre a plusieurs centaines d'euros, que le facteur limitant ne doit pas être l'argent mais la souffrance de l'animal. D'autres vont comprendre qu'au delas de 50e on ai pas les moyens de soigner un rat :cpasmafaute:

 

certains vont exiger une heure de sortie par jour, d'autre vont ce fiche de ce paramètre.

 

Je conseil aux gens qui ont des rats a placer de lire tout les messages poster par l'adoptant, on se fait une bonne idée de la personne ...

 

Une liste noire ej suis totalement contre, si c'est pour finir avec une ambiance du genre rescue ou des "adoptant déconseillé" clingnotes en gros a la moindre bourde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça dommage...

vaut mieux eviter ce genre de trucs...

surtout si on veut garder un minimum de bonne humeur...

Les adoptants pas fiables, pour les connaitre un peu, tu vas voir les posts ou ils ecrivent, tu lis un peu, c'est pas difficile de cerner les personnes...

Et puis, si t'as un doute, tu dis non, comme ça au moins..

perso, je comprends qu'il y ait des gens qui annulent, d'autres qui sont pas surs, d'autres qui ont de bonnes raisons de ne plus adopter, et par contre, j'ai du mal avec l'idée de qqun qui s'en occuperait mal... :mdr:

mais dans ce cas la, tu fais un questionnaire comme beaucoup ici, et puis ça devrait suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca laisserait trop place aux petites gueguerres et autre.

 

et puis, pour avoir testé, en général c'est celui qui dénonce preuve à l'appui qui s'en ramasse plus dans la gueule que ceux qui font des ****** :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout le monde, je vous remercie pour vos réponses. vv

 

Vos remarques sont judicieuses meme si les raisons de la liste dont je parle n'était pas basées sur les moyens financiers ou les desistements mais plutot sur le fait de baratiner ouvertement et de ne pas tenir compte des conditions d'adoption clairement exposées, du genre vouloir faire de la repro à outrance. (la personne à laquelle je pense fait fare des petits à tous ces animaux quasiment : furet, chinchi, rats, et maintenant chienne...)

 

C'est plus parce que je m'inquiete du manque de responsabilité chez certains jeunes adoptants meme s'ils semblent entourés par leurs parents.

 

J'avoue que vis à vis des animaux ça me fait peur quand je vois le nombre de refuge existant et la quantité de population y residant...

 

Enfin en ce qui me concerne, j'ai bien sur annulé la resa.

 

Merci beaucoup de m'avoir fais partager vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste noire je suis totalement contre, si c'est pour finir avec une ambiance du genre rescue ou des "adoptant déconseillé" clingnotes en gros a la moindre bourde ...

874800[/snapback]

 

+100000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que ce qui a été dit, je pense qu'il y a assez de guéguerres inutiles et parfois puériles et injustifiées sur ce forum, sans y rajouter un topic qui sans aucun doute créerait des tensions.

le bouche à oreille, ou éventuellement l'envoi de mp pour mettre en garde une personne qi on le juge nécessaire, je trouve ça plus approprié.

d'autant qu'on peut lire les messages des adoptants et ce faire une idée.

après, certains baratinent, c'est dommage je suis d'accord.

mais ficher une personne parce qu'elle a fait une erreur qui peut arriver à tout le monde, ou parce que le courant passe pas, bof bof

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm en même temps en y réfléchissant on devrait faire un système pour empêcher certaines personnes de poster dans les annonces. Quand je vois le ramassis d'inconscients qui y trainent parfois ça me fout les nerfs.

 

"J'ai une portée à donner, j'ai fait repro mon male de 2 mois avec ma femelle d'un an et demi et bien sur les deux viennent d'animalerie.... Mon male est tout seul car il supporte pas les autres rats males mais y'a ma femelle avec" ???

 

ou encore

 

" Je cherche quelqu'un pour garder mon rat c'est URGENT !!!! Je pars ce week end pour 2 semaines et sinon je devrais le laisser seul !!! Je pensais pas que le faire garder ça couterais des sous et j'ai pas les moyens " ??? résultat le rat est seul pendant 2 semaines parce que la personne a pas pensé à repasser ici " sa cage était infame quand je suis revenu mais il était toujours vivant, ouf !" (véridique) :rale2:

 

On a beau conseiller ces personnes sur la repro toussa c'est bizare y'a jamais de réponse :DD Et pusi c'est pas comme s'ils n'étaient pas sur un forum de rats hein :pascontent: prennent même pas la peine de se renseigner ils viennent juste pour poster des annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'idée générale selon laquelle la black list ne s'impose pas. Le bouche à oreilles fonctionne très bien, en cas de doute les MP sont bien utiles. Je lis les messages des potentiels adoptants, je discute avec, je me renseigne auprès des personnes chez qui il/elle a déjà adopté ... ce sont de très bons indicateurs.

 

Quant à celles qui font du grand n'importe quoi, là aussi rien ne nous oblige à donner suite sous peine que le forum se transforme en war game. De toute façon, je crois qu'on les connait à force :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche les black-list perso :)

 

A force on "connait" les gens, et malheureusement même au bout de plusieurs années, certains y sont encore car ils n'ont pas changés ou essayent de se masquer sous d'autres pseudos (mais à faire la mm chose)........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des recherches, y'a que ca de vrai. Changer de pseudo ou de nom de ratterie n'empeche pas d'etre retrouvé.

 

J'ai ma blacklist perso, aussi bien d'adoptants que d'eleveurs (et helas elle s'alonge inexorablement -___-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste noire je suis totalement contre, si c'est pour finir avec une ambiance du genre rescue ou des "adoptant déconseillé" clingnotes en gros a la moindre bourde ...

 

874891[/snapback]

 

Il me semble que Rescue a justement enlevé ces rangs, pour preuve ce n'etait pas assez fiable.

Je suis plutot contre, c'est vrai que deja d'un utilisateur a un autre, on a pas les meme critere d'adoption et de "serieux".

Ensuite, a travers le net, on ne peut rien prouver, que faire des suppositions.

On ne peut pas juger a travers un écran.

Comme on dit a chacun sa black List.

Ensuite bien discuter avec la personne ou l'eleveur avant l'adoption, et faire un "contrat" qui meme si il n'a pas beaucoup de valeur, permet d'avoir l'adresse, et le nom du proprio. Perso ca m'a été utile plus d'une fois :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prenez l'adresse et le nom toussa, quand je voit qu'on m'as placer certains rats sans la prendre je me dit que je peut couper les pont comme je veut suffit d'un blocage msn.

 

Moi je la prend tout le temps, comme sa si la personne change de numéros de teléphone et oubli de me le communiquer ou autre j'ai des chances de la retrouvée.

 

Moi aussi j'ai ma black liste, quand je voit un sujet genre "han mon dieu mon rat est en détresse respi mais on est dimanche le véto de garde c'est troooooppp cher snif" ben hop classé directemement :cpasmafaute:

 

Pareil pour les gens qui font de la repro :cpasmafaute:

 

En ce qui concerne limiter l'accès aux annonces, non je suis pas pour parce que même si les gens sont cons, les rats ont rien demander et y'a des annonces qui entrent dans le sauvetage ici, énormément même. Et quand on fait des sauvetages ont mets les cons de côté et on regarde juste les rats.

 

Nan vraiment, lisez tout les messages de votre adoptant, tapez son pseudo dans google et voyez ce que sa donne, notament sur d'autres forums ou sur des blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

comme ça a été proposé, rien n'empeche de faire une "liste noire" perso :)

et comme je le constate, "on" est pas les seul à en avoir fait une :P (nous on c'est mis à plusieurs "éleveurs" sur une même liste, ça fait beaucoup de monde d'un coup :) )

 

 

mettre une liste noire comme ça sur un forum aussi grand c'es bof bof je trouve... beaucoup de conflit :mellow:

par contre moi j'ai mis sur MON forum, un rang spécial pour mes "mauvais adoptants", ceux dont j'ai plus aucune nouvelle parce qu'ils ont plus envie d'en donner malgré les mails et mp... alors mainteant en dessous de leur pseudo ils ont une belle image et un beau statut :rolling: mais bon... mon forum étant le forum du suivis de mes portées dans un premier temps, j'estime que je peux le faire là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est pas génant, d'autant plus que ton forum ne parle que de ta ratterie, des rats de ta ratterie, des rats qui en sont issues, c'est pas une porte ouverte pour les questions de santé and co comme srfa. Sa me parrait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre aussi.

 

Sur the site d'encheres, on met des evaluations mais c'est sur des "faits" (objet livré rapidement, objet decrit correctement, payement effectué...). Alors que pour des adoptants, c'est pas aussi simple.

Deja on peut pas connaitre les réelles conditions de vie (et meme en regardant les posts, on ne peut le savoir à 100%, apres ca donne qd meme une idée).

Une personne qui a des rats depuis peu, peut reagir comme decrit plus haut (detresse respi le dimanche, veto trop cher) et avec le temps, apprendra de ses erreurs et si pblm un jour ferié, ira chez le veto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.