Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, mon père achète de l'huile de foie de morue pour son chien pour la brillance des poils, les vitamines et contre la perte des poils (on en trouve en pharmacie)

Je me demandais si on pouvait en donner a nos rats? Et aussi aux furets?

Merci d'avance :)

Posted

On peut surement mais le souci c'est que c'est quand même très gras. Je pense que l'huile d'olive une fois par mois ferait très bien l'affaire et suffirais largement ;)

Posted

Mais j'ai lu que cetait la seule huile qui fesait c'est effet là.

-Omega3

-Nombreusessss vitamines

-Brillance et anti-perte des poils

-Pour la croissance

-Ses intestins

-...

Evidemment se sera pas plus qu'une fois par mois ;)

Mais je demande pour voir si ce n'est pas dangereux et si quelqu'un a essayer.

Merci :)

Posted

A ma connaissance c'est pas dangereux. On l'utilise aussi dans des crèmes (je sais pas si ça existe toujours) pour la cicatrisation il me semble.

Ca m'est arrivé de donner du fois de morue à mon chat et elle a eu l'air d'apprécier. Par contre ça pue beurk.

Posted

Je pense pas que se soit dangereux mais si tu en donnes troptes rattous vont avec la diarrhée

Posted

c'est pas que c'est pas conseillé, c'est que si tu en donnes trop, comme toute chose donnée en excès, ça ne sera pas bon pour ton rat.

Donc ici, d'après tout ce qui a été dit, la réponse à ta question c'est:

oui, tu peux en donner à ton rat, mais pas souvent (une fois par mois devrait largement suffire) et pas en grosse quantité (je pense qu'un petit fond de cuillère à café devrait être bon).

Posted

ok merci je vais faire ca, parait quand meme que c'est bon. Quand mon pere en prenait quand il etait petit (une cuillere par jour) et il n'est jamais tomber malade sa soeur non plus ;)

Merci a vous.

Posted

Je pense que si tu veux être sûr du coup, demande à ton véto.

Mais c'est vrai que c'est très gras, donc avec beaucoup de modération :P

Posted

C'est bon le foie de morue !

En petites doses, ça devrait le faire. Mélange avec quelque chose parce que l'huile toute seule c'est pas très ragoutant.

Par contre, faut faire gaffe parce que le cabillaud est menacé d'extinction.

Posted

avec de la blédine et du lait de soja, ça fait une bonne petite soupe :P

de la purée, des petit pot pour bébé ...

Posted

c'est de l'huile donc sa se mélange pas avec des liquides (comme l'eau, les jus de fruits, ...)

tu peux toujours mélanger avec des petits poids que tu écrasse, des carottes, des haricot... Pour généraliser, il faut que se soit avec quelque chose que tu peux mettre en purée pour bien mélanger l'huile

Posted

j'ai oublier tu peux mélanger avec du yaourt, de la vache qui se marre, du qui rit?

(j'espere que tu comprend car pas le droit de siter de marque)

Posted

je t'ai envoyer un MP

Posted

Hm, et en imbibant un morceau de pain ?

Posted
Hm, et en imbibant un morceau de pain ?

875250[/snapback]

le pain risque de se coincer dans la gorge

Posted
le pain risque de se coincer dans la gorge

875257[/snapback]

Heuu, il me semble pourtant que c'est assez répandu de mettre un morceau de pain dur aux rats ?

Posted

oui tu peux donner du pain dure mais si tu mets l'huile dessus, le pain va gonffler ( ou s'humidifier) donc il y a des risques que le pain se coince et que le rat s'étouffe apres