Aller au contenu

Une rate hypnotisée :D...


Doubi

Messages recommandés

J'ai mes deux pépettes depuis une semaine maintenant, et on essaye de les habituer un peu à nous car elles sont encore un peu craintive.

Et à ce propos je me posais une question... En tant normal elles sont très speed et vu qu'elles ont 6 semaines, elles font encore beaucoup dodo =), alors elles ont de bons coups de barre dans la journée.

Et vu qu'elles n'aiment pas être attrapées, je profite (mais pas systématiquement non plus hein ;)) de ces moments où elles sont amorphes, pour les prendre sur moi. Dans ces moments là, l'une d'entre elle qui est d'habitude très très speed, reste toute calme sous mon pull, elle renifle, elle scan, elle grinçouille des dents et occasionnellement fait sa toilette ^-^.

C'est parce qu'elle est bien, ou plutôt qu'elle a peur et n'ose pas bouger ? Si c'est le cas alors j'arrêterai de l'enquiquiner ^^...

 

Merci de vos éclairages ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, comme moumoune qui fait la morte chez le véto.

 

sinon je pense comme les autres que c'est parce que la pépette est contente qu'elle agit comme ça.

un rat quand il aime pas quelque chose en général il se débrouille pour te le faire comprendre.

gratouille bou et doubi de ma part :cheshire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis =) !

 

cOUCOU

 

Un ratou qui se fait une vrai peur il peu rentrer en Freezing c'est à dire il ne bougerra lus du tout du tout la elle a pas l'air si mal :)

875383[/snapback]

 

Je me suis renseignée un peu sur le freezing parce que ça ressemble un peu à l'attitude qu'elles ont parfois :). Et je crois que parfois c'est ce qu'elles me font, elles détalent tout d'un coup et puis hop restent immobile comme des statues ;) (à la suite d'un bruit inhabituel le plus souvent).

Le truc c'est que je ne sais pas si je dois les manipuler malgré elles pour les habituer à moi ou bien attendre qu'elles viennent spontanément vers moi (et là je pense que les poules auront des dents... parce qu'à moins que mes mains sentent la bouffe, ça ne les intéresse pas plus que ça >_<). Ça fait une semaine que j'essaye de les acheter avec de la nourriture, ça marche bien mais quand on n'en a pas, on les intéresse plus quwa .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une semaine que j'essaye de les acheter avec de la nourriture, ça marche bien mais quand on n'en a pas, on les intéresse plus quwa .. :D

876064[/snapback]

 

d'où l'intérêt de prendre des rats élevés par des éleveurs sérieux :lol2:

 

j'en ai jamais eu comme ça a la maison, sauf en période d'adolescence -_- (ouii période où ils se croient tout permis, et qu'ils croient qu'ils sont les maitres de la situation :D)

 

Après, il y a le caractère, mais ça, j'ai eu plusieurs rats , ils ont tous aimé me voir pendant leur sortie et jouer avec moi :cpasmafaute:

 

 

JE pense que tu devrais revoir ta stratégie. Je conseille beaucoup aux gens, de rester dans une pièce petite et fermée avec les rats (genre salle de bain). ça oblige a la rencontre, ça oblige a venir te sentir !!! (je fais ça 2 mois environ avec mes nouveaux, après j'ai un total control sur eux :P) <= je cours pas après eux pendant les sorties :)

 

Tu t'allonges par terre et tu attends , de temps en temps tu fais une distribution de riz dans la paume de ta main, ce uqi les oblige a rester a coté de la sentir !!! c'est très important. Et peut etre meme te la lécher :P

 

Si le rat accepte de coucougner sous ton pull continue ;). La ou l'on déconseille, c'est de faire un calin qui les fige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où l'intérêt de prendre des rats élevés par des éleveurs sérieux  :lol2:

 

 

 

 

Si le rat accepte de coucougner sous ton pull continue ^^. La ou l'on déconseille, c'est de faire un calin qui les fige ^^

876088[/snapback]

 

Pourtant elles viennent d'une raterie très bien =) en qui j'ai toute confiance.

 

C'est surtout l'une des deux qui m'inquiète. J'ai fait des petites vidéos parce que c'est pas évident à décrire =>

La voilà sur moi, alors qu'au début elle explorait partout :( :

Et de retour dans sa cage elle reste comme ça pendant un ptit moment :

 

Etant donné qu'elle était très active au début, son comportement m'inquiète :'(.

Et je suis sure qu'elles n'ont pas été traumatisées ni rien auparavant, et j'ai pris bien soin d'elles depuis qu'elles sont là :( . Enfin je suis très ennuyée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois tout simplement que ta ratte "scanne" son environnement et surtout l'appareil avec lequel tu la filme :blush: Rien de grave selon moi :mdr:

 

Elles sont toutes mimis sinon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Il faut aussi te dire qu'elles sont pas là depuis bien longtemps! Mes loulous ont mis un sacé moment avant de venir d'eux mêmes pour jouer! jusque là c'était un peu comme si on était transparent! il faut qu'elle explore petit à petit, lieu près lieu et ça viendra j'en suis sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis sérieux, c'est pas que les soins (ce qui est très important), c'est aussi le temps consacré aux ratons et ce qu'on fait avec eux !

 

mes 2 derniers : spooky et bilbo qui ont maintenant un certain age chez 2 éleveurs différents . L'un de lignée, l'autre d'une portée kinder (rate récup enceinte à l'animalerie). Elevé de la main de l'homme.

je l'ai pris l'un a 7 semaine et l'autre 5

 

bah quand je les ai eu, ils passaient leur soirée dans mon pull et sur la table , a dormir sur mes miches, a se cacher dans le pull pour manger la gourmandise . Je devenais presque leur "maison"

Je faisais en même temps la sortie salle de bain :D

 

après la sortie salon !

A aucun moment, ils ne m'ont ignoré. Parce qu'ils sont bien élevé par la main de l'homme :lol2: . Pendant leur sortie, ils viennent toujours me voir et quand je me déplace, ils viennent voir ce que je fais et me suivent parfois :P

 

D'ailleurs quand j'ai commencé avec mes 3 premiers , bah franchement , ils venaient a moi quand je les appelais alors que je les avais eu a peine depuis 3 jours (ils avaient que 7 semaines)

 

là est la nuance :) comment les ratons ont été traité :D

 

Je ne dis pas ça pour me vanter, mais pour expliquer, que les rats , on peut améliorer leur comportement (à l'aise avec les humains) suivant comment ils ont été manipulé depuis tout petit.

Les techniques que je met en place vienne des expériences que j'ai eu avec eux et qui ont favorisé l'influence que j'ai sur eux :(, après adoption

ça ne les empêche pas d'être casse couille ! mais bon après leur 12 mois, c'est des vrais doudou !!

 

quand vous prenez un raton demandez-vous toujours :

- est ce que le raton a connu plusieurs humains et à été tripoté par plusieurs humains

- est ce que le raton a l'habitude des bruits du quotidien (un raton trop isolé, devient un raton stressé au moindre bruit) <= pas subir du tapage non plus !

- est ce que le raton est manipulé tous les jours par les humains

 

après les questions sur les lignées sérieuses tout le monde les connait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est assez chiant qu'au bout d'un an et 3 mois elles aient encore le même comportement : craintives ! pourtant je leur parle, les prend, les bizoute sur le bidou, mais rien à faire, surtout une, mais les 3 sont toujours pareil, hier j'étais assise sur la chaise de ma chambre à côté de leur cage (bon j'venais de réaménager ma chambre), ben elles restaient sur la cage ou derrière, presque sans bouger, comme si y'avait un lion dans la chambre... ça fait quelques semaines qu'elles sont chez mes parents, il y a des chats mais ils ne rentrent pas dans la chambre, alors je sais pas ce qu'elles ont c'est assez casse bu***s enfaite je sais pas quoi faire, pourtant je leur donne des drops etc

Sinon quand elles sont chez mon copain où elles sont très habituée, elles sont plus fofolles mais il suffit qu'on lève le bras un peu trop fort et le bruit les fait fuir... ou quand on se lève ou n'importe quoi... c'est peut-être des femelles speedy mais quand même... :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser qu'elles viennent d'animalerie mais bon...

On a toujours connu ça et du coup le mâle qu'on vient d'avoir et qui vient d'un particulier ça fait drôle :) Il est tout fou et ça fait bizarre de devoir faire attention à ne pas l'écraser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis une adepte de la "manière forte" ! c'est à dire que je les attrappe pr les papouiller, bisouiller, filer des trucs sympas à manger, j attends pas qu elles viennent a moi. Et le résultat est le même: elles viennent me voir en sortie, se collent a la cage qd je passe dc je pense pas qu elles soient traumatisées !!!!!

Après chacun fait selon aussi son caractère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis une adepte de la "manière forte" ! c'est à dire que je les attrappe pr les papouiller, bisouiller, filer des trucs sympas à manger, j attends pas qu elles viennent a moi. Et le résultat est le même: elles viennent me voir en sortie, se collent a la cage qd je passe dc je pense pas qu elles soient traumatisées !!!!!

Après chacun fait selon aussi son caractère ...

876831[/snapback]

 

ça c'est clair qu'il faut les manipuler le plus vite possible

 

et quand t'as un raton qui a un pète de travers, tu te poses pas la question de le brusquer :mdr:

 

en fait, il faut juste éviter les gestes qui les rend encore plus craintif vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont été bien manipulées avant que je les ai et j'ai continué à le faire tous les jours mais très peu de temps pour pas les embêter et donc pas assez apparemment.

Je crois que j'avais peur qu'en les prenant contre leur gré qu'elles ne m'aiment pas ou qu'elles me fuient. Finalement depuis vos conseils, et ceux de leur éleveuse avec qui je garde contact, je les prends sur moi même si elles ne sont pas d'accord. Et elles n'ont pas l'air traumatisée d'y être surtout si je mets plusieurs couches de vêtements où on peut se nicher et que je laisse tomber quelques corn flakes dans mon décolleté :mm: :D.

J'aurais ptêtre dû faire ça plus tôt au lieu d'attendre la main à la porte de la cage avec des crampes au dos que mesdemoiselles viennent d'elle même :D...

Les fois où je les forçais un peu, je m'en sentais presque coupable :mellow: :wacko: ... finalement c'est drôlement chouette et j'espère qu'elles aiment autant que moi les calinous ^^ ...

Enfin ça fait que deux jours que je teste la manière forte donc on va voir mais je serai patiente ^^ .

 

Hum bon cet intérêt sans borne pour mon doigt, c'est ptêtre parce qu'il y avait du yaourt dessus :innocent: hihi...

0805270448433445499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour dire que l'une d'entre elle a fait dodo sur moi ! pas longtemps mais une ptite sieste :amoureuse: :mdr: ... pfiou je suis trop contente =)... Comme quoi la manière forte est pas si violente :P ... Avec l'autre c'est pas encore ça, là elle scanne sur mon épaule... Mais on se décourage pas =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu désolé mais la fin m'a tilté.

 

c'est pas bien si le rat scanne sur notre épaule ? c'est qu'il se sent mal ?

mon moumousse quand il se met sur mon épaule il regarde partout, en bref, il scanne... c'est nul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu désolé mais la fin m'a tilté.

 

c'est pas bien si le rat scanne sur notre épaule ? c'est qu'il se sent mal ?

mon moumousse quand il se met sur mon épaule il regarde partout, en bref, il scanne... c'est nul ?

877100[/snapback]

 

non un rat qui scanne sur l'épaule c'est qu'il cherche a aller ailleurs ^^, souvent les miens le fond dans les nouveaux lieu parce qu'ils connaissent pas, pour sauter de mon épaule a la table. Ou parce qu'il voit mal (albinos, les yeux rouges/roses)

 

c'est pas un signe de stress , juste une volonté de se déplacer :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? mais parfois quand il fait ca, je suis assise et il a moyen de descendre. ???

il scanne souvent, je croyais qu'il observait tout simplement.

dans sa cage il le fait aussi, il monte sur l'étage et il scanne, la je croyais qu'il NOUS observait :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.