Aller au contenu

La légende du Rat avide de sang... à cause...


Messages recommandés

Les rats étant des animaux omnivore, j'essaye de varier un max leur nourriture et de leur fait goûter à tout ce qui n'est pas trop gras et surtout pas nocif pour eux. Ainsi je leur donne régulièrement de la viande (steak, poulet, et surtout poisson et fruits de mer : elles en rafollent), d'autant plus qu'elles sont toutes jeunettes et on besoin de protéines à plus forte raison. (tin mais comment jparle moi... pfiou... faut que jdorme jcrois...)

Seulement voilà, ça fait déjà 3 fois que des gens "ratouphiles" m'em...bêtent et me disent que si jleur donne de la viande jvais en faire des sales bêtes agressives et avides de sang.

Bon j'ai déjà lu des post à ce sujet et jsuis convaincue que c'est archi faux, mais comment ça se fait que la majorité des gens (que jconnaisse) refusent de donner de la viande à leur rat ? D'où vient cette curieuse légende ? Ca me laisse perplexe tout ça. Dtoute façon jmen fout, j'ai les rates les plus adorables du monde. Niark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, ce sont des "ratouphiles" qui te disent ça ? Ils ne sont pas bien informer alors !

Moi, ce sont ceux qui ne connaissent pas les rats, qui me font cette réflexion ...

Il n'y a pas longtemps une fille à l'IUFM m'a demandé si ma rate n'allait pas avoir des envies de me manger si je lui donne de la viande !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vieille croyance je ne saurais pas dire d'ou sa vient mais beaucoup de gens y croient dur comme fer et pas seulement concernant les rats, j'entend souvend qu'après les animauxx conaissent le gout du sang et deviendrais agressif mais si on y réfléchit pourquoi ( scientifiquement parlant ) un rat ou tout autre animal qui mangerai de la viande ( crue ou cuite d'ailleur ) aurai envie de viande vivante après sa ? Les chien et les chat mangent de l aviande et ils n'en deviennent pas méchant pour autant ! Alors pourquoi chez certains animaux et pas d'autres ? Bref c'est a ranger au chapitre des legendes urbaines, rien a craindres pour tes ratoux si tu leur donne des protéines sous forme de viande ou de poissons sa n'en fera pas des bêtes sanguinaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui ils vont devenir d'horible rats avide de sang...

j'en suis la preuve vivante..... depuis que j'ai mangé du tartare à l'âge de huit ans tous les jours j'ai besoin de manger 2 kilos de viandes crues et si je les ai pas je bouffe un nourisson :mdr:

nan sérieux les miens mangent de la viande et ils se sont pas encore jetté sur moi kan je suis dans mon lit avec eux :siffle: à moins que je soient pas à leurs gouts???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de manger 2 kilos de viande crue et si je les ai pas je bouffe un nourisson :siffle:

 

 

C'est bien ... t'aurais pu bouffer tes rats à la place :mdr:

 

Punaise, ça a la vie dure les légendes urbaines :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat a qui j'ai donné de la viande une fois (du rosbif bien saigant), le sang lui coulait surles joues et le menton... Tout à coup, ses yeux sont devenus rouges et perçants, ses dents sont devenus pointus, ses griffes assérées ! :scared:

Il respirait fort, avait le poil gonflé, les oreilles en alertes, il était pres à me charger!!!! Il planta ses griffes dans ma chaire tel des couteux de boucher dans ne cote de beuf, grimpa jusqu'a mon coup et planta ses dents dans ma carotide droite.

Depuis ce temps, les soirs de pleine lune ma mere m'enferme dans la cave, et là la transformation s'opere je deviens RAT! Haaaaaaa.

 

Alors attention, le rosbif pour les rats, c'est pas bon !!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat a qui j'ai donné de la viande une fois (du rosbif bien saigant), le sang lui coulait surles joues et le menton... Tout à coup, ses yeux sont devenus rouges et perçants, ses dents sont devenus pointus, ses griffes assérées ! :scared:

Il respirait fort, avait le poil gonflé, les oreilles en alertes, il était pres à me charger!!!! Il planta ses griffes dans ma chaire tel  des couteux de boucher dans ne cote de beuf, grimpa jusqu'a mon coup et planta ses dents dans ma carotide droite.

Depuis ce temps, les soirs de pleine lune ma mere m'enferme dans la cave, et là la transformation s'opere je deviens RAT! Haaaaaaa.

 

Alors attention, le rosbif pour les rats, c'est pas bon !!!!!!  :P

875393[/snapback]

 

 

ahah !! je me disais bien que la légende du rat garou était fondée :siffle:

 

Bah non sinon moi je leur ai toujours donnée de la viande et elle était particulièrement fan du poisson.

Après tout les rats sont omnivores, et je vois pas en quoi manger de la viande peut rendre agressif sinon tous les mangeurs de viande, nous, chiens et chats, etc.. serions des fous dangereux assoiffées de sang....

 

Les aprioris ont la vie dure, comme les gens qui croient encore que les rats c'est le mal et la peste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, mes rates ADORENT la viande, même si il faut que les quantités et la fréquence restent raisonnables. Je trouve que ce serait dommage de les priver de ces bonnes friandises.

 

PS : essayez les crevettes, les miennes en rafolent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la légende du rat qui attaque les humains si il mange de la viande vient du fait que pendant la guerre, les rats venaient se servir sur les cadavres des soldats tués au champ de bataille...

 

Après... un peu d'imagination, quleques vieilles peurs, et voilà une magnifique légende urbaine!

 

(ceci étant, depuis le temps que je donne de la viande à mes rats, si ça les rendait vraiment agressifs, je crois que je n'aurais déjà plus de doigts! :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crevettes, j'ai pas encore essayé parce que les miens (mâles comme femelles) ne rafolent pas du thon. Du coup, ça ne m'était pas venu à l'esprit. Mais le blanc de poulet, ils adorent (et le steack haché aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

aaaaaah vos rats ils vont vous attaquer pendant la nuit pour vous mangeeeeeeeer :scared: !

 

 

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien entendu un abruti qui se disait ratouphile me dire qu'il tuait ses rats en les balançant contre un mur à la moindre morsure à sang... :mm:

*aurait plus de ratounettes si elle avait la même logique...*

*a eu envie de traiter le type comme il traite ses ratous "sanguinaires"*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ma cousine a donné du steak à mes rates. Et depuis j'ai plus de cousine :P

Et mon copain, lui, adore la viande de cheval. C'est pour ça que je ne l'emmène jamais dans un centre équestre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a leur laisser de la viande a mes filles... nan parce que c'est dur de garder un petit bout de poulet pour ces rats, quand on mange une bonne cuisse de poulet.. :innocent:

du coup, je leur fait une escalope rien que pour elles et je suis tranquille :P

 

nan c'est vrai qu'en général sinon ce qu'elles mangent, ce sont mes restes, ou plutot les petits que ma maman a gentiment mis de coté :lol2:

 

les miennes adorent le fromage blanc, et les petits pois crus (je sais c'est pas de la viande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est vrai qu'en général sinon ce qu'elles mangent, ce sont mes restes, ou plutot les petits bouts que ma maman a gentiment mis de coté  :lol2: 

 

 

875617[/snapback]

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.