Jump to content
Plus que quelques jours avant les radiations ! Si vous n'avez pas encore renouvelé votre adhésion 2025, il est temps de remplir votre formulaire ! ×

Recommended Posts

Posted

Je viens de voir que mon pauvre petit Guts est tout gonflée sur le coté du museau, presque au niveau du cou.

Il a quand meme mangé une bouillie que je lui ai donné.

Il n'a pas l'air d'avoir mal et se deplace normalement.

Je peux faire ou verifier quelque chose en attendant le véto demain ?

Posted

ça fait combien de temps que tu l'as ton rat?

là comme ça, ça me fait penser soit à un abcès, soit à un goitre (sda).

Une photo ou des explications plus précises sur où est exactement la boule, depuis combien de temps elle est apparue et sa taille pourraient peut-être aider un peu plus...

Posted

un abcès peut-être... Si c'est au niveau de la mâchoire ça peut être dû à des problèmes de dents...

Mais bon si tu va chez le véto demain il te dira ! Parce que là sans photos c'est pas possible de te conseiller ... ça peut être pleins de choses !

Posted

meme avec photos on ne peut pas dire si abcé ou tumeur ...

La question premier été que faire jusqu'a la visite du veto demain ?

ben pas grand chose a mon avis voir si il mange et boit deja !

Posted

Merci pour vos réponses.

Il est retourné se coucher (il dort au fond du panier a linge) apres sa bouillie donc je ne veux pas le deranger.

Je vous dirais le diagnostique du véto.

:trefle:

Posted
Merci pour vos réponses.

Il est retourné se coucher (il dort au fond du panier a linge) apres sa bouillie donc je ne veux pas le deranger.

Je vous dirais le diagnostique du véto.

:trefle:

875849[/snapback]

Tu lui donnes de la bouillie??

Pourquoi ?? Il a du mal à manger solide ??

Posted

Heu non je lui ai donné de la bouillie hier soir parce qu'il reclamait a manger et qu'il ne voulait pas de graines.

Je me suis dit qu'il n'arrivait peut etre pas a manger et donc je lui ai proposé autre chose.

Ce matin il n'a rien. Je me demande si j'ai revé ou quoi.

Je l'ai observé de prêt pendant qu'il a mangeait ses graines, je lui ai taté toute la machoire du mieux qu'il se laissait faire : rien.

Je vais voir plus tard dans la matinée s'il regonfle mais j'en suis a me demander s'il n'avait pas juste une graine cachée dans la bouche.

J'aurais du mieux le regarder hier mais dans l'angoisse j'ai pas osé.

Posted

C'est les hamsters qui cache à manger dans les bas-joues :P je sais pas si les rats le font mais ça m'étonnerait...

Peut-être c'était-il tout simplement blessé en mangeant avec une graine et ça gencive à gonfler... une petite infection quoi comme il peut nous arriver aussi!

En tout cas verifie bien que ça ne revienne pas !

Posted

euh... moi le coup de l'infection provoqué par une graine qui fait une boule qui dégonfle en une nuit, je n'y crois pas trop...

Je ne voudrais pas paraitre alarmiste, mais ça me fait quand meme vraiment penser soit à un goitre de sda, soit à un oedème facial dû à la meme chose (je crois que c'est léo47 qui avait eu ça chez elle).

attend les réponses de ceux qui s'y connaissent plus et qui ont déjà eu affaire au sda, mais moi, si j'étais toi, je ferais une petite recherche dans le forum avec le mot sda...

(d'ailleurs tu n'as pas répondu à mes questions sabotage)

Posted

Un goitre ou oedeme de sda c'est possible, tout comme un abcès qui s'est résorbé, bref trop tard pour savoir :cpasmafaute:

Posted

Il sens mauvais de dans sa bouche ou de l'extérieur ?

pas de plaie ?

c'est quoi des trucs pas clairs ? :)

Posted

Verdict : abcès dentaire.

Effectivement l'abcès s'est percé dans la nuit, ce qui donnait "les trucs pas clairs" que je voyais, en fait une cicatrice en bourrelet.

Le pauvre petit bonhomme sera operé mercredi.

Posted

j'espère que sa finiras pas comme la plupart des abcès dentaires :trefle: n'hésitez pas a faire une radio et surtout un antibiogramme.

Posted

Le véto m'a montré des radios de la bouche d'un lapin qu'il etait en train de traiter pour la meme chose donc je suppose qu'il le fait.

Il m'a dit que si c'etait effectivement la dent qui percait, on retirait la dent sinon l'abces finit toujours par se reformer.

Posted

Il a l'air de très bien gérer ce véto, c'est déjà un pied du côté de la victoire ça ^^

Posted

Retour du vétérinaire.

Il a curé l'abcès interieur et exterieur et mon petit bonhomme a maintenant un enorme cratere.

Par contre il n'a pas pu retirer la dent car elle est trop petite. L'os n'ayant pas été touché, ce n'est pas trop important (comme quoi j'ai bien fais de ne pas trainer)

Et maintenant 20 jours d'antibiotiques pour ma boubouille.

Posted

courage à toi et ton loulou....Malheureusement, je sais ce que c'est qu'un abces dentaire =(