Aller au contenu

Heu, une petite question sur wiki


loloyue

Messages recommandés

Alors voila, je suis allée sur le site du rat domestique de wiki, et j'ai lu ca:

 

"Un bon poids est synonyme de bonne santé. Par exemple, les tumeurs sont moins rapidement décelables chez les rats obèses."

Je voulais savoir si c'était vrai, parce que la deuxieme phrase me pose probleme, je suis d'accord qu'une tumeur et moin facilement decelable sur un gros rats, mais yen a quand meme une, non?

 

Et généralement est- ce que l'embonpoint peut nuire a un rat? j'ai mon gros malou qui fait bien ses 800 grammes donc je voulais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les rat de bon gabarit et/ou obèse peuvent avoir des tumeurs comme n'importe quel rat.

 

Tout dépends du gabarit, ton rat peut faire 800gr et ne pas être obèse.

Je pense aussi que l'obésité peut nuire à un rat (problème pour se déplacer par exemple). Il doit y avoir quelques topics sur le sujet... faudrait faire une ptite recherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est dit dans le sens "un rat doit avoir un poids "normal" car il sera plus difficile de déceler par exemple une tumeur sur un rat obese"

 

ceci dit c'est comme chez nous, un rat en surpoids c'est mauvais pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des rats qui avait de la graisse à revendre, ça a commencé avec ma Bastet d'amour, je peux vous dire que + de 70% de ces rats ont frôlés les 3 ans et bcp ont dépassés cet âge.

Pourquoi? Ceci n'en tient qu'à moi mais en veillissant, le rat maigri et s'affaiblit, de ce fait ces petites réserves lui permettent de tenir plus longtemps, d'avoir de la vitalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis allée voir mon véto la dernière fois, il m'a dit que les rats surnourris dévelopaient plus de tumeur que les autres...

878361[/snapback]

 

Le mien m'a dit que mes rats étaient trop gros et qu'il fallait que je les mette au régime, mais il m'a pas dit pourquoi :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis allée voir mon véto la dernière fois, il m'a dit que les rats surnourris dévelopaient plus de tumeur que les autres...

878361[/snapback]

 

 

Je n'ai pas spécialement vu celà. Après celà doit dépendre de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas spécialement vu celà. Après celà doit dépendre de l'alimentation.

878367[/snapback]

 

Oui, il doit y avoir plein de facteurs et à mon avis, comme chez l'homme, la génétique doit avoir une place importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que une alimentation déséquilibrer peut favoriser l'apparence des tumeurs. Donc si rat obese = pb alimentaire = déséquilibre = tumeur, enfin je pense que le veto a pensé comme ca :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problèmes vasculaires et cardiaques, dorsaux et articulaires (mine de rien, c'est lourd à trainer, toute cette graisse), etc.

Et c'est vrai qu'une tumeur logée dans un gros bourrelet de graisse est moins facilement détectable, donc elle a plus de temps pour se développer, devenir maligne, métastaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé dans un livre qui parle des rats et ils disent (au sujet des aliments riches en protéines animales: "une quantité trop importante de nourriture animale peut provoquer des allergies et des problèmes de peau; on pense également que cela rend les rats plus sensibles aux maladies cancereuses"

 

Bon ce n'est pas sur la surralimentation en général, c'est plus pointu, mais cela peut donner une idée des effets nocifs d'une alimentation pas bien équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma dernière visite chez le véto, il m'a dit qu'un rat obèse avait plus de problèmes qu'un rat "normal". Il m'a dit qu'à cause de l'obésité, le foie (...) du rat se "balade" plus facilement et ce n'est pas bon pour lui (et sa santé)

 

et je crois, mais je ne suis plus sûre, qu'il m'a dit qu'un rat obèse vivait en moyenne moins longtemps qu'un rat "normal" à cause de ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, il faut un rat avec un peu de bourrelets, déjà parce que c bon pour eux (vui trop maigre cpas top) et pis parce qu'on aime les tripoter les bourrelets, jcrois pas etre la seule :P

 

Trop gros ou trop mince c pas "bon" dans les deux cas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis allée voir mon véto la dernière fois, il m'a dit que les rats surnourris dévelopaient plus de tumeur que les autres...

878361[/snapback]

 

Je suis d'accord avec ça, c'est ce que j'ai pu observer sur ma troupe (tous de la même portée, donc du même âge pour des conditions de vie similaires).

 

J'ai remarqué sur ma troupe (je ne généralise pas) que les "excès" (tout en restant raisonnable quand même) de viande, fruit sucré, féculents cuits (je mets dans cette catégorir les pâtes, riz et pommes de terre etc), noix et noisettes, maïs cuit etc favorisent l'apparition et la croissance des tumeurs (bénignes).

 

De plus les rats qui me restent étaient les plus "minces" (cependant aucun n'a jamais été maigre) de leur groupe, les gros sont morts en premier de problème respiratoires et de tumeurs chez les femelles pour la plupart.

 

Chez mes mâles, les plus gros rats ont été les premiers à avoir les pattes arrières paralysées.

 

 

Mais avoir suffisament de "gras" leur a permis de ne pas trop se dégrader en cas de maladie grave et le fait de manger varié avec beaucoup de fruits et légumes est une bonne barrière contre les abcès j'ai l'impression.

 

 

 

NB : mes plus grots rats mâles pesaient autour de 730g, voir jusqu'à 830 pour le dominant, ce qui est gros mais pas obèse sérieux je pense, par rapport à leur taille (ils sont très longs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.