Aller au contenu

Train pendant 6 heures...


Messages recommandés

Bonjour !

 

 

Dans trois semaines, mon fiancé et moi allons dans ma famille. Hors, Bordeaux => Auvergne profonde, ça fait 7 heures de voyage.

 

1 heure de notre appart à la gare

2 heures 30 puis une pause

2 heures 30 encore puis une pause

1 heure de voiture

 

( oui, c'est une odyssée pour aller chez moi... :mellow: )

 

J'ai trois touilles :

 

imgp0120.jpg

 

( qui comme on le constate adorent les pâtes bolo de mon chéri )

 

Bien sur, j'ai une boîte de transport, et je prendrai un billet de train pour les bestiaux.

 

Mais j'aurai aimé des tuyaux de personnes ayant l'habitude de ce genre de périple pour bien penser à tout.

 

 

Kisu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille de ta boîte de transport?

nous on a une boîte de transport pour chats, qui s'ouvre par le dessus... c'est galère à trouver, mais c'est plus grand que les boîtes rongeurs, et du coup on peut leur mettre un biberon, une gamelle de graines, et ils ont un peu de place pour bouger ce qui rend le transport plus supportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret c'est : la pipette.

 

Moi je voyage avec le mien pour rentrer chez ma mère le week end. 2h00 a chaque fois et ça se passe bien.

 

La plus part du temps il roupille.

 

Ben sinon c'est les grands classiques : Bien hydrater, pas de soleil qui tape, pas de courant d'air dans la voiture genre les vitres grande ouvertes qui souffle a fond dans la boite de transport et pas de clim' a fond non plus.

 

Dans le train il sort un peu sur moi quand il n'y personne a coté de moi pour pas affoler les gens.

 

Et le billet c'est 5 euros pour un rat a peut prés.

 

voila bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,10€ par boite pour les rongeurs, c'est ce que je paie (quand je paie, je le reconnais).

 

A trois, avec une boite de transport pour chat, tu peux leur mettre une mangeoire à pigeon retournée par exemple (dans une boite pour rongeur aussi) ça leur fait un coin caché ainsi qu'un étage (suivant la taille de ta boite).

 

Et puis bon, moi je passe mon temps avec au moins la main dans la boite pour être en contact avec elles :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, faut pas faire ce genre de voyage toute les semaines, mais je pense qu'elles vont dormir la majorité du temps...

il fut un temps où je faisais régulièrement nantes-strasbourg en train avec changement à paris, avec 4 ou 5 maloux.... ils étaient toujours un peu patraques le soir en arrivant, mais après pas de pb. bon, je faisais ça 2 fois par an maxi... mais ils se sont habitués :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, moi je passe mon temps avec au moins la main dans la boite pour être en contact avec elles  :amoureuse:

879558[/snapback]

 

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous payez un billet pour vos beytes ??

Tin je savais même pas que ça se fesait.. Moi on m'a jamais rien demandé.. (sauf peut être : oh ya quoi dans cette boîte ? vous avez amenez votre hamster (l'air guilleret) ? ah non vos deux rats (l'air dégouté)? ah trés bien au revoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous payez un billet pour vos beytes ??

Tin je savais même pas que ça se fesait.. Moi on m'a jamais rien demandé.. (sauf peut être : oh ya quoi dans cette boîte ? vous avez amenez votre hamster (l'air guilleret) ? ah non vos deux rats (l'air dégouté)? ah trés bien au revoir...)

879600[/snapback]

 

ben moi, quand je prenais un billet de train, le contrôleur me disait "oh, vous savez, pour des petites bêtes comme ça c'est pas la peine de payer un billet!", et quand je n'en prenais pas, un autre me disais "vous savez, normalement il faut payer un billet pour son animal de compagnie..." :cpasmafaute:

mais je n'ai jamais eu de prune pour ça! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof moi j'ai payer mes 5euros 10 au cas ou, car j'ai du faire un trajet de 8h avec deux de mes loulous à l'époque. ( remarque payer ce prix pour juste entendre le chef de gare me sortir " c'est des chatons" :)......)

Enfin bon ,on va dire qu'il ont bien supporter le voyage. J'avais percer a la perceuse un trou pour faire entré la pipette d'eau. et je l'ai fixé avec une attache.

En tout cas ils ont roupiller tout le trajet et c'est moi qui ai trouver le temps long au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance, méfiance avec les trains qui ne sont pas toujours climatisés, ça arrive souvent, sur mon trajet, qu'ils oublient la climatisation :mm:

 

 

Le billet pour les rongeurs, moi j'ai demandé plusieurs fois, on m'a dit que ça n'était pas nécessaire pour les rats, mais les contrôleurs ne les ont jamais vus.

 

En ce qui concerne le nécessaire, des fruits et légumes gorgés d'eau, du concombre par exemple, un biberon d'eau, une bouteille d'eau fraîche (voir mise au congélateur, pour être sûr d'avoir de l'eau fraîche pour un bon bout du trajet, à ne pas leur donner trop froide, évidemment), une seringue sans pique, pour leur donner de l'eau s'il y a un problème avec le biberon, et puis la seringue peut être plus pratique, elle ne se renverse pas. Tu peux aussi emmener un vaporisateur, du type ceux qu'on trouve en jardinerie, pour arroser légèrement les ratous s'il fait chaud.

 

Une serviette aussi, ou un foulard, quelque chose dans ce genre, pour mettre par dessus la cage de transport lorsque tu les bouges, pour éviter les courants-d'air. Ça peut aussi servir à les protéger du soleil, tout ça.

 

Voilà, c'est tout ce que je vois pour l'instant :mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le nécessaire, des fruits et légumes gorgés d'eau, du concombre par exemple,

879971[/snapback]

 

 

Et à part le concombre il y a quoi comme fruits et légumes gorgés d'eau.

 

Es bien raisonnables de faire faire un voyage Reims Paris (env. 1h30) (voiture) + Paris Lyon (env 3h) (train) chaque vacances scolaires (donc Lyon-Paris- Reims -Paris-Lyon) pour environ deux semaines voir une semaine à une vielle rate (1ans et demis) ??

 

C'est ça ou la laisser à des gens qui ne savent pas bien s'en ocupper et à un chat qui n'a jamais vu de rat de sa vie !!

 

On me dit que pour les voyages c'est pas bien mais j'ai peur de la laisser seule !

 

Aidez moi !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pastèque, le melon, ....pas mal de fruits en fait :bye:

 

 

Pour ton trajet, Ratounette1993, je te conseillerais vivement de chercher dans ta ville quelqu'un qui peut la garder pour une ou deux semaines (Bon, cette année, il n'y en a plus de vacances scolaires d'une ou deux semaines :cpasmafaute: ). Tu peux poster une annonce dans la partie "Gardiennage" du forum, pour trouver un ratouphile qui puisse s'en occuper.

 

Un voyage c'est assez éprouvant pour les rats, surtout si elle n'est plus toute jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit avant.

 

Je voulais simplement rajouter que nos bestioles s'habituent au trajet.

Au départ, j'appréhendais quand on faisait les trajets Caen-Nevers (6 heures aussi), mais finalement tout c'est toujours très bien passé. La première fois, moi j'étais stressée, mais eux ils ont dormi presque tout le long, sauf au tout départ le temps de comprendre qu'ils étaient en sécurité :bye:

 

En faisant attention aux courant d'air, chaleur, eau ... ils faisaient simplement une pause en même temps que nous toutes les 2 heures, surtout quand ils étaient plus vieux sur la fin où là je faisais encore plus attention à eux. Mais je le répète, jamais aucun souci. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.