Aller au contenu

des flaques de pipi !


Messages recommandés

Bonsoir

 

Ma grosse Pookie, la dominante d'une troupe de 3, la moins gentil, la moins sociable, la + couineuse, la moins curieuse... Pisse comme une vache !!!!

 

Non non, j'exagère pas, depuis que je l'ai (janvier en même temps que sa soeur) c'est la pro de la pisse sur tous les étages, les tuyaux, partout ou je la pose... Et moi bien sur !!!

 

Alors aujourd'hui je dis STOP ! Pourquoi elle ? Pourquoi autant de pisse ? Et pourquoi les autres ne l'ont JAMAIS fait ? C'est pas parce qu'elle domine ? Incomtinante ? Je vais lui acheter des couches ?

 

Message d'une désespérée (avec une énorme tache sur ma couette...encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que comme c'est la dominante mais qu'elle a l'air un peu peureuse bah elle a peur de perdre sa place donc elle veut surement prouver que c'est elle le chef :cpasmafaute:

 

je sais pas trop... est ce qu'elle est agressive avec les autres?

 

sinon cela pourrait être de l'incontinence...

 

As tu essayer de lui souffler dessus ou lui dire un NON sec lorsqu'elle te fait dessus? Normalement elle doit comprendre assez rapidement que cela ne se fait pas

 

Après c'est normal qu'elle fasse des tout petits pipis en sortie mais de là à faire une mare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh elle est pas anormale, juste plus crade que les autres ... J'ai plusieurs modèles comme ça ici et des modèles plus propres . J'ai même pas essayé de les (ré) éduquer mes crados alors je nettoie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle n'est pas spécialement agressive avec les autres mais elle les dominent quand même !!!

 

Mais elle en a rien a faire quand je lui souffle dessus.

 

Elle aime qu'une chose, être dans sa cage adorée, manger des cochonneries, faire des grosses flaques de pipis et fuir tous contact humain...

 

Je ne savais pas que les rats pouvaient être incontinent à vrai dire... :toobad:

 

Donc j'ai rien a faire à part nettoyer :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l incontinence, c'est juste qu elle est pas eduquée. Je dis pas que c'est ta faute ms j'ai l'impression, à confirmer, que les rats propres sont surtout ceux dont la mère était propre, qu'ils ont appris par mimétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression aussi :) Balafenn mais je pense que ça va se calmer avec le temps: mon pépère d'animalerie est resté cochon plus d'un an et maintenant il est aussi propre que je l'aurai rêvé... et je ne pense pas que mon éducation y soit pour quelque chose (je lui ai appris le "non" très jeune et combiné au pipi ça n'a jamais marché). par contre j'ai depuis peu un bibou de chez un particulier, et celui-ci est un modèle de propreté... à croire qu'ils n'ont pas l'hygiène instinctive... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non Balafenn ça ne peut pas être l'histoire de mimétisme de leur mère car :

 

1) c'est des gens qui l'ont acheté en animalerie donc je crois pas que la propreté existe (jamais été voir à vrai dire)

 

2) Sa soeur est avec elle depuis le début et elle a toujours été très très propre (j'adore après avoir été un moment sur moi, je la repose dans sa cage et hop aux toilettes :lol2: )

 

Donc j'ai pu qu'a espèrer que ça se calme avec le temps comme le pépére de inertie (elle n'a que 6 mois), je pensais qu'il existait des astuces moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parlez de mettre de la marre de café dans les pot de fleur pourque les chat ne vienne pas fait leur besoins et autre truc du genre mais pour des rats...

aucune idée, vraiment. Avec le temps, il deviendra peut être propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une vieille mémére super propre et deux petites nouvelles super crades. Elles font même pipi dans leur gamelle de croquettes. j'ai essayé plein de conformations de cages différentes, rien à faire.

Alors je me tape le nettoyage régulier des étages et des gamelles (tous les deux jours).

Mon copain suggère de les déshydrater... :P

J'ai jamais eu de rats cracra comme ça et je ne sais pas quoi faire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin....je crois que c'est un probleme de marquage.

ta toune, elle domine, alors elle met tout a son odeur, mais par contre de la a faire des mares..je ne sais pas....ptet qu'elle est marseillaise :mdr:

 

trève de plaisanteries, mais sur toi aussi, c'est des mares?

si tu était la dominante, elle ne te laisserais que des petites gouttes, pour montrer qu'elle t'a acceptée (je crois que c'est ça)...Es tu vraiment la dominante?

Il se pourrait qu'elle ne te considère pas comme telle, et; que ton odeur partout la gène, alors elle décide de bien marquer les objets, draps...etc.....

 

voila ma théorie...jsui ptet completement a coté de la plaque... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chocotte : oui oui mon tee-short confirme que c'est bien une grosse mare qui l'a mouillé :P

 

Mais je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, elle doit croire que c'est elle qui me domine car elle ne se laisse jamais prendre docilement (fait de la résistance, s'accroche aux barreaux, couine comme si c'était la fin de sa vie :rolling: ) alors que les autres je peux les prendres comme je veux, faire ce que je veux, les mettres ou je veux...

 

Soit elle croit qu'elle me domine (tsss) soit vraiment elle a un sale caractère !!!

 

Je sais pas si je dois persévérer... Ou laisser tomber... Continuer de la prendre avec les 2 autres ou la laisser dans sa cage comme elle le désire ? :cpasmafaute:

 

Vraiment j'hésite... Car ça fait 4 mois que j'essaye, 4 mois qu'elle se prend pour une vache :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chocotte : oui oui mon tee-short confirme que c'est bien une grosse mare qui l'a mouillé  :P

 

Mais je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, elle doit croire que c'est elle qui me domine car elle ne se laisse jamais prendre docilement (fait de la résistance, s'accroche aux barreaux, couine comme si c'était la fin de sa vie  :rolling: ) alors que les autres je peux les prendres comme je veux, faire ce que je veux, les mettres ou je veux...

 

Soit elle croit qu'elle me domine (tsss) soit vraiment elle a un sale caractère !!!

 

Je sais pas si je dois persévérer... Ou laisser tomber... Continuer de la prendre avec les 2 autres ou la laisser dans sa cage comme elle le désire ?  :cpasmafaute:

 

Vraiment j'hésite... Car ça fait 4 mois que j'essaye, 4 mois qu'elle se prend pour une vache  :mm:

883376[/snapback]

 

sois ferme avec elle, :bave:

et persevere!!

*choquée de le voir essorer son tee-short*

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la suite des événements de ma grosse...

 

Je lui souffle + dessus et le résultat est là... Moins de flaques dans la cage MAIS (toujours un mais tss) je ne peux plus la prendre :toobad: Elle a essayée de me mordre, elle prend ses distances, ne veut plus que je la touche (c'était déjà pas facile) snif...

 

Le problème c'est qu'elle me fait peur maintenant, j'ose carrément plus l'approcher...

rattes10.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la suite des événements de ma grosse...

 

Je lui souffle + dessus et le résultat est là... Moins de flaques dans la cage MAIS (toujours un mais tss) je ne peux plus la prendre  :toobad:  Elle a essayée de me mordre, elle prend ses distances, ne veut plus que je la touche (c'était déjà pas facile) snif...

 

Le problème c'est qu'elle me fait peur maintenant, j'ose carrément plus l'approcher...

rattes10.jpg

 

:D

883865[/snapback]

 

 

elle a du comprendre qui était la dominante maintenant sauf cela ne lui a pas plus ^^

 

laisse lui du temps pour qu'elle s'habitue je pense que cela ira mieux ensuite :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis partie une semaine, en confiant les loulou a un ami, et quand je suis revenue, mon loulou n'était plus pareil, et il m'a laissé le caresser, mais dès que j'ai essayer de le retourner, il m'a gnaké

 

Il était devenu, le dominant, et je representait une menace...

donc, quand (avec des gants) je lui ai fait comprendre que j'était de nouveau la dominante, et non une dominée qui cherche la place, il a arreté, et c'est redevenu comme avant.

 

donc, continue, retourne le.....et met des gants..:D

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chocotte mais...Pas besoin de gants

 

Suite de l'histoire de ma vache...

 

Je les apelles toutes les 3 et là (:mdr: miracle !) ma grosse se lève (oui oui ça arrive) que fait t-elle après être sortie du tuyau ? Ben elle commence à pisser devant mes yeux sur l'étage tout propre !!!!

 

Fffffffffffffffffffffffffff tient que jte souffle dessus !!! (zon toutes flippées du coup) Elle s'est arrêtée, elle est rentrée puis ressortie, je l'ai prise (ouf j'ai réussis) et je l'ai posée dans la litière...

 

Et là ???? Ma grosse s'est lâché... N'empêche, elle n'étais pas contente du tout... Elle me regardait de ses yeux...(oui oui de ses yeux héhé)

 

J'y arrive, j'y arrive...

 

Merci pour toutes vos réponses, grace à vous j'ai pas laissé tombé comme je l'aurais fait sans vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.