Aller au contenu

Bébé aveugle


Messages recommandés

Coucou a vous tous :D

 

Je suis Nouvelle et je voudrais poser ma première question .... :rolling:

 

J'ai eu une porte de bébé , qui dedans a un bébé avec un oeil aveugle

Je voudrais savoir que quand je vais la mettre avec les autres , si les autres femelle font pas ce rabattre sur son oeil ???

 

 

Voila , j'attends vos réponses avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas je pense pas que ça causera de soucis au niveau de tes rates. On ne voit ça que dans la nature que lorsqu'un individu est trop faible il est mis à l'écart car il peut mettre en péril la survie du groupe. Je pense pas que là ça pose un problème, tes rats n'ont pas besoin de lutter pour survivre et son oeil en moins n'est pas vraiment un handicap majeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même vu des cas d'entraide =)

Un rat malade, qui pleut plus se déplacer.. Son pote lui apportait à manger. C'est qu'un exemple, mais ça prouve bien qu'a priori, elle ne risque rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne pense pas que c'est un problème sachant que les rats sont myopes la vue n'est pas le sens le plus important...

 

je pense qu'elle pourra très bien se débrouiller avec son odorat ou ses poils

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est la seule qui a des problèmes d'yeux ? oui

 

elle est aveugle, c'est à dire ? comment son ses yeux ? son oeil est tout blanc

 

c'est une portée voulut ou une kinder ? voulue , je fait mes porte moi même

 

tu as adopter récament ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,t'inquiètes pas ,meme avec des yeux "normaux" les rats sont myopes.pire pour ceux aux yeux rouges à roses.

meme aveugle,elle pourra se déplacer grace à ses vibrisses et aux bruits.par contre ne change pas la disposition de la cage,elle y trouvera ses repères vaut mieux pas les lui changer ^^

 

et ne la fais pas adopter,à mon avis ce ne serait pas correct de ta part. :cpasmafaute:

 

par contre,c'est aveugle à cause d'une plaie,d'un accident ,elle est née sans cet oeil ou il est sec par rapport à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est née comme ça elle avait deja un oeil gonfle

 

elle la ouvert 2 jours a l avance .

 

elle est pas a adopte ! je la garde

 

j ai adopte aucun rat depuis 2 mois  :blush:

890361[/snapback]

 

 

oeil gonflé?? bon,c'est étarnge quand meme :cpasmafaute:

 

rien à voir mais tubizienne par rapport aux télétubbies nooooooooooooonnn??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, soignez votre orthographe ... :mm:

 

Surveille cet oeil, il peut y avoir des risques d'infections, ou autre, c'est quand même pas très normal la réaction de cet oeil, bref, à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, soignez votre orthographe ...  :mm:

890394[/snapback]

 

euuuh en quel honneur ??

 

Ca doit être un topic où il y a le moins de faute depuis des lustres là... pourquoi tu dis ça ?

 

tu veux des topics à fautes ? va voir ceux de Miss-louna, lol :P (sans rancune hein :blush: )

 

Si on te demande les éventuelles adoptions, c'est parce qu'il arrive que les problèmes aux yeux soient causés par le SDA, par exemple, ou d'autres maladies contagieuses.

 

Maintenant si ce raton est né comme ça, il a aussi peut etre pris un coup de la part d'un frangin dans l'utérus maternel, ou un coup de griffe par maman pendant qu'elle mettait bas (par accident), ou tout simplement c'est une malformation quelconque :cpasmafaute:

 

Meme avec un oeil, il devrait se débrouiller, et les autres ne devraient pas lui causer de misère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok deux moi c'est quand même récent, effectivement j'ai en arrière pensé le sda :blush: tu n'as pas de rhume chez toi ?

 

Sa serais bien qu'il voit un véto ce raton histoire de faire un test fluo pour vérifier l'intégrité de la cornée.

 

Par contre je suis pas d'accord avec thalie sur le fait de le garder, si les adoptants sont au courant ... par contre quand on a un raton malade comme sa en général on s'y attache beaucoup et on a pas envie de le donner :P

 

Marie, tout le monde écrit lisiblement avec des mots en entier et en français a peut près correcte ... pour moi sa suffit :cpasmafaute: je comprenne qu'on soit horripilé par le sms, je le suis, mais tu peut pas demander a tout le monde d'avoir une orthographe correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je suis pas d'accord avec thalie sur le fait de le garder, si les adoptants sont au courant ... par contre quand on a un raton malade comme sa en général on s'y attache beaucoup et on a pas envie de le donner :P

.

890521[/snapback]

 

bah une anomalie physique sur un rat c'est comme si on te vendait un oiseau avec une patte défectueuse,tu ne peux que le donner,on ne vends pas un article défectueux (,et oui ,article c'est fait exprès :P)

 

bref,on arrete le HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ferme son oeil normalement, sinon ? il reste bien hydraté ?

 

le véto pourrait te donner une pommade ophtalmique pour l'aider, avec un peu de chance :cpasmafaute:

 

bah une anomalie physique sur un rat c'est comme si on te vendait un oiseau avec une patte défectueuse,tu ne peux que le donner,on ne vends pas un article défectueux (,et oui ,article c'est fait exprès :P)

 

bref,on arrete le HS ^^

890535[/snapback]

 

j'ai adopté une petite ratoune qui avait une de ses pattes avant avec le "coude" bloqué, en toute connaissance de cause et je ne le regrette pas.

Personne n'en voulait à cause de ça, pauvre puce :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.