Aller au contenu

sac de bois ( lapin , reptiles , oiseaux ...


Messages recommandés

vous trouvez que le chanvre c'est poussiéreux?

893414[/snapback]

 

franchement, ça dépend lequel. En général non.

 

Mais l'autre fois, je me suis rabattue sur une marque que je ne prends jamais, parce qu'il n'y avait plus rien d'autre, et il n'était vraiment pas génial du tout :cpasmafaute:

 

je reste fidèle à celui que je prends d'habitude, maintenant, sauf que j'en stocke plus pour ne plus me retrouver à court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:mellow:

euuuh, je m'incruste, mais t'as un comportement un peu limite là ..

tu poses une question, donc tu ne connais pas la réponse

des gens prennent le temps de te répondre, et tu les envoie bouler parce qu'ils se sont trompés.

finalement, tu vas sur le site et donc tu as ta réponse tout seul comme un grand, t'aurais pas pu le faire avant, plutot que d'être désagréable avec ceux qui ont pris le temps de répondre à tes doutes ? ..

893410[/snapback]

 

C'est une attitude qu'on lui retrouve sur pas mal de post dans d'autres forums.... ;)

 

peut etre une raison qui fait qu'on a pas envie de lui prendre un rat (entre autre) :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une attitude qu'on lui retrouve sur pas mal de post dans d'autres forums.... ;)

 

peut etre une raison qui fait qu'on a pas envie de lui prendre un rat (entre autre)  :cpasmafaute:

893421[/snapback]

 

ah, j'avais pas fait le rapprochement entre les 2 posts lol

moi j'men fous hein, mais ce genre de comportement me fait un peu halluciner ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi j'ai qu'une marque, et je trouve pas ça poussiéreux du tout par rapport au lin

 

mais ça doit dependre aussi des lots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les copeaux de bois dégagent une substance toxique pour les rongeurs au contact de l'urine.

893248[/snapback]

J'me permet de m'incruster dans le sujet paske vous me faites flipper: mon ex avait un hamster, quand il est parti, il n'a pas voulu le garder et m'a proposé de me le laisser, j'ai accepté puisque je sais que je m'en occupe mieux que lui :cpasmafaute:, bref, du coup, je donne au hamster ce que l'ex lui donnait c'est à dire des copeaux "de bois tendre" (pas plus de précision sur l'emballage) de la marque vitatruc, c'est mauvais pour mon hamham? Est-ce que je peux/dois lui mettre du chanvre?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je préfère carrément le lin au chanvre... Le chanvre je l'utilise presque plus, au bout de 5 jours c'est invivable, ça me fout la respiration à sac ;) J'aime beaucoup le mais, mais moins économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux du chanvre aussi

893441[/snapback]

 

Oui ok, mon p'tit bidule aura droit aussi à du chanvre dans ces cas là, mais ma crainte c'est qu'il a presque 2 ans et que ça fait depuis tout ce temps qu'il n'a eu que du copeau. Y'a-t'il des risques qu'il ai des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yen a pleins d'animaux qui ont vecu sur des copeaux pendant toute leur vie (faut pas se leurrer hein, les 3/4 ici ont dû avoir un cochon d'inde / lapinou / hamster petit et ont utilisé des copeaux) sans jamais rien avoir comme maladie...

 

alors que d'autres 3 mois et paf! ;)

 

enfin, en bref, s'il a plus tard des problèmes respis suite à sa vie sur copeaux, t'y changeras pas grand chose, donc autant le mettre sur chanvre maintenant pour eviter un quelconque problème vu qu'ilest déjà vieux et plus fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je préfère carrément le lin au chanvre... Le chanvre je l'utilise presque plus, au bout de 5 jours c'est invivable, ça me fout la respiration à sac ;) J'aime beaucoup le mais, mais moins économique...

893442[/snapback]

 

je me sens un peu moins seule :mdr:

mes rats ont développé une sorte de tchoum chronique avec sécrétion transparente dû au chanvre. depuis ils sont sur lin ;;) . en plus j'ai deux membres de ma famille asthmatiques qui vivent mieux depuis que les rats sont sur du lin ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double grrr

 

Pourquoi si c'est de la merdouille c'est vendu en animalerie? Non je vis pas au pays des bisounours ou le bien-être de l'animal est l'intérêt premier d'une animalerie, mais ça me dépasse vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque litière a ses défauts. Maintenant le chanvre est mieux que les copeaux, y'a aucun doute. Après si on a une allergie spécifique au chanvre on prend autre chose. Il faut faire en fonction de soi.

 

Maintenant pour les cobayes, hamsters, lapins, j'ai toujours utilisé des copeaux sans avoir de soucis (un lapin qui a vécu jusqu'à 11 ans sur copeaux, des hamsters, des cobayes sans aucun soucis...) mais effectivement ça dépend des animaux...

 

Faut dire qu'il y a 20 ans... utiliser du copeau c'était déja un "luxe" la plupart des animaux de mes amis, c'était journal et de la paille/foin par dessus (je parle pas de rats...)

 

Donc là on a du choix pour que les animaux soient au mieux, autant en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour avoir passé pas mal de temps à regarder différents avis sur les différentes litières, je trouve que tout le monde à une idée différente :cpasmafaute: y compris sur les odeurs et les qualités d'absorption, alors je pense que tant qu'on bannit les trucs qui dégagent des phénols pour le reste c'est au choix selon les préférences personelles perso c'est chanvre + maïs + no smell quand j'en trouve (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prend du lin, c'est pas cher pis j'ai lu sur un site qui vend des litières que le lin absorbait 7 fois plus l'amoniac que le chanvre et le chanvre 5 fois plus que les copeaux !!

 

Perso avant j'utilisais du chanvre mais j'ai vite réalisé que le lin absorbait mieux les odeurs, c'est beaucoup plus vivable ! Après pour ce qui est de la poussière comme dit mumba ça dépend des lots, ça m'arrive d'en avoir qui soit un peu poussièreux.

 

Le seul reproche que je fais au lin c'est sa couleur foncé qui fait un peu "cracra" et le fait que ce soit léger donc vole en dehors de la cage mais bon ... pour 10€ les 20kg je vais pas chipoter hein !!:blush:

 

En revanche j'ai appris qu'au quebec, comme il était dur de trouver du chanvre ou du lin, ils mettent leur rats sur de la litière de tremble ... perso je connaic pas donc je voulais savoir si vous connaissiez ou si vous aviez déjà essayez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand j'avais les 27 souris dans le grand aqua, j'utilisais du lin et ça sentait quasiment pas (enfin c'est relatif, mais pas comparaison avec la normale)

mais d'un autre coté avec les cobayes ça vaut pas tripette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, odeur de la souris invivable au point de devoir le mettre dehors la journée quand il était sur chanvre. Depuis que j'utilise le lin, il est revenu dans ma chambre, je peux foutre la tête dans la cage que je meurs pas asphyxiée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une litière mi-chanvre mi lin pas poussiéreuse et les ratounes et le hamster russe se portent très bien.(*) :lol2:

 

Les odeurs c'est quand mes deux petites saloperies font pipi sur les étages de la cage. Faut que je leur installe un bac à litière et que je les convainque de s'en servir.

 

(*)C'était notre séquence "Balane met le bazar" :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi chanvre mi lin?

 

hmmm....

 

ouais mais ça m'fait chier, les sacs de lin c'est des trucs de 5Ol, et le dernier sac etait infesté de puces >___<

 

*n'achète plus que des petits paquets, même si c'est cher ToT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi je m'étais laissé tenter pour acheter de la "litière micronisée" en silca gel qui absorbe 172% de son pois en eau, annule les odeurs, ne colle pas aux pattes, inhibre les bactéries et est 100% biodégradable (je vous recopie ce qui est écrit dessus là :P ).

Toujours d'après le paquet, c'est ok pour les rats, souris, hamsters... bref les rongeurs, ainsi que les serpents, chats, furets...

 

J'en avais mis une petite quantité dans un bac d'angle pour tester et j'ai vu ma Lily prendre les micros grains entre ses pattes pour les croquer.

Du coup, j'ai vite enlever mais je me demandais si quelqu'un voyait de quoi je parle, avait déjà tester, ce qu'il en pensait et si c'est nocif ?

 

Je précise que mon idée était de mélanger un peu de cette "litière" avec le chanvre. :mdr:

 

Merchi si vous pouvez me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.