Aller au contenu

sac de bois ( lapin , reptiles , oiseaux ...


Messages recommandés

Bonsoir .

 

Voila , J'ai ete a l'animalerie pour achete du chambre , mais il en avait plus donc j'ai achete ce petit paquet le temp d'avoir du chambre !

 

mais es ce bon pour les rat ... parce-que c'est bon pour lapin - oiseaux - reptiles

 

sl701835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

9 chances sur 10 que non !

C est des copeaux de pin non ? ( pinewood en angliche)

 

Nocif pr les voies respi des rats, etc,etc

 

en cas de panne seche de litiere, l essui tout peut te depanner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

tu fais la même erreur que ta soeur Mel, c'est du chaNVre, chaNVre ! pas du chaMBre :P

(encore un truc qui me fait penser que vous êtes la même personne :DD lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais la même erreur que ta soeur Mel, c'est du chaNVre, chaNVre ! pas du chaMBre :P

(encore un truc qui me fait penser que vous êtes la même personne :DD lol)

893021[/snapback]

 

si tu repond pas a ma question chez pas quoi tu poste ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre moi ma question sur la photo c'est vu qu'ils sont dans un aquarium et que cet aquarium a une vitre sur le dessus + une duna plexi par dessus la question est

 

comment les animaux de l'aquarium respirent ? comment les odeurs d'amoniac dues à l'urine sont-elles ventillées ?

 

Quand on utilise un aquarium comme cage, il faut IMPERATIVEMENT que le dessus soit en grillage sans rien dessus. Les urines mélangées à la litière dégagent des gaz nocifs (amoniac notamment) et c'est très très agressif pour les voies respiratoires, copeaux ou pas...

 

Si tu veux continuer à utiliser ce bac il faut que tu bricole un petit cadre en tasseaux de bois avec un grillage à poules, ainsi ça sera bien ventilé.

 

par contre je trouve cet aquarium très vide : pas une cabane, pas un truc à escalader...à moins que tout soit caché derrière le sac de litière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça soit des souris ne change rien ;) le copeau est nocif pour TOUS les animaux.

 

le bois des arbres "résineux" (pins, sapin etc...) dégage des phénols qui sont aggressifs pour les voies respiratoires. C'est d'autant plus vrai chez le rat car son système respiratoire n'est pas performant et qu'il est donc très sensible à tout ça. Mais c'est valable pour tous les animaux et donc les souris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , dans l aquarium ya que deux ou 3 souris ;)

 

l aquarium est ventilé , avec une grille sur le coté de l aquarium .

 

ya 2 maisons , et une installe avec une balançoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça soit des souris ne change rien  ;)  le copeau est nocif pour TOUS les animaux.

 

le bois des arbres "résineux" (pins, sapin etc...) dégage des phénols qui sont aggressifs pour les voies respiratoires. C'est d'autant plus vrai chez le rat car son système respiratoire n'est pas performant et qu'il est donc très sensible à tout ça. Mais c'est valable pour tous les animaux et donc les souris  :bave:

893109[/snapback]

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a répondu dès le premier poste:

 

9 chances sur 10 que non !

C est des copeaux de pin non ? ( pinewood en angliche)

 

Nocif pr les voies respi des rats, etc,etc

 

en cas de panne seche de litiere, l essui tout peut te depanner ...

892999[/snapback]

 

NON ce n'est pas bon pour un rat. Ni pour un autre rongeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les copeaux de bois dégagent une substance toxique pour les rongeurs au contact de l'urine.

 

On te l'a répété 49 632 fois sur ce topic, après, ce sont tes animaux, tu es libre d'en faire ce que tu veux einh!

 

Pourquoi ils disent que c'est bon?

Bah écoute, on vend bien des cigarettes, einh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON CE N'EST PAS DU RESINEUX!!!!!! :P

 

sur la photo ce sont des copeaux de HETRE!

 

donc aucun problème pour les ratoux.

 

nous on utilisait que ça il y a quelques temps, parce qu'on trouvait que ça absorbait bien, que ça volait pas partout, et surtout que ce n'était pas du tout poussiéreux.

 

c'est juste que c'est plus cher que le chanvre, c'est pour ça qu'on en parle moins.

c'est d'ailleurs pour des raisons économiques qu'on est revenus au chanvre (dans une Furet Tower, ça monte vite! :lol2: ).

 

voilou!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le hêtre c'est bon. C'est le cèdre qui n'est pas bon et tous les résineux.

Il existe aussi de la litière de paille (sous forme de gros batonnets) mais c'est pas ultra confortable et c'est plus poussiéreux que le reste (ça se déésagrège au contact du pipi.

 

si on parle de chanvre c'est que c'est le plus économique et le mieux adapté : c'est doux, très absorbant et ça tient bien les odeurs. Et quand on peut trouver un bon point de vente, on a des sacs de 20kg (250 litres ?) à moins de 15 euros.

 

Sinon tu as aussi la litière de maïs qu'on trouve même en supermarché parfois.

 

Enfin si tu épluches un peu le net, tu trouveras des sites qui ont des produits pas cher et livrés chez toi :)

 

Pour l'aquarium, je ne vois pas la grille :cpasmafaute: enfin en tout cas il en faut bien une sinon tes souris auront des séquelles respiratoires irréversibles. l'amoniac fait de gros dégats, même sur l'homme, alors sur une souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il y avait que le bois d'arbre fruitiers qui ne posait pas ce problème de pipi pour les rats o_O

 

Wala. Bon, je me suis trompée.. Ca arrive :DD J'suis désolée.

 

Enfin apparemment, ça reste une litière qui a très peu d'avantages :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il y avait que le bois d'arbre fruitiers qui ne posait pas ce problème de pipi pour les rats o_O

 

Wala. Bon, je me suis trompée.. Ca arrive :DD J'suis désolée.

 

Enfin apparemment, ça reste une litière qui a très peu d'avantages  :cpasmafaute:

893346[/snapback]

 

ben nous, à part le prix, on y voyait que des avantages, et nos ratoux aimaient bien (et ils éternuaient moins car beaucoup moins poussiéreux que le chanvre).

 

après c'est vrai que tu peux mélanger les types de litière.... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete voir sur un site connu qu'ont ma passe ( et le sac que j ai est bon pour les rat merci en tout cas de m'"avoir repondu non  ^^

893280[/snapback]

 

:mellow:

euuuh, je m'incruste, mais t'as un comportement un peu limite là ..

tu poses une question, donc tu ne connais pas la réponse

des gens prennent le temps de te répondre, et tu les envoie bouler parce qu'ils se sont trompés.

finalement, tu vas sur le site et donc tu as ta réponse tout seul comme un grand, t'aurais pas pu le faire avant, plutot que d'être désagréable avec ceux qui ont pris le temps de répondre à tes doutes ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des cas mais certains rats ne supportent pas le chanvre :cpasmafaute: Poussiéreux je trouve pas mais ça ne convient pas à certains.

Moi perso les copeaux classiques j'en utilisais depuis des années pour mes cobayes avant même d'avoir des rats et quand j'ai trouvé le chanvre grâce à srfa, et aux conseils de ratouphiles, j'ai changé de suite car je ne supportais plus les copeaux. Ca me brulait la gorge et les yeux et me faisait tousser comme pas possible.

 

Maintenant tous mes animaux sont sur du chanvre, et en plus je paye 11 euros le sac alors c'est encore moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.