Aller au contenu

rates et enfants


Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir si une rate de3 mois

peut coabiter avec des jeune enfants mon flis a 3 ans et je voulais savoir si cetais possible.... precaution a prendre et pour la ratte et pour mon fils ...j ai lu un poste a ce sujet mais le rat mordait deja et cetais un male...si vous avez des response des astuce sachant tres bien que mon fils ne joueras jamais seule avec la rate...

merci pour vos reponse

angelique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes enfants ,de 1,3 et 5 ans cohabitent avec une trentaine de rats.

ils n'y touchent jamais sans que je sois là,ne s'approche jamais des cages seuls et en général,les portent assez peu sur eux.

 

j'évite les drames,vu qu'un de mes rats,a mordu une fois sans faire semblant hein, le petit doigt de ma dernière;bah elle a eu une sacrée coupure,et une jolie poupée sur le doigt.

 

forcement elle a mis le doigt dans LA cage à ne pas approcher,car c'est un rat sanguinaire,qui hésite pas à mordre.je le sais et je fais gaffe ,meme pour moi.et là,la seule fois où elle est venue avec moi,voir les loulous,c'est arrivé et ça a pissé le sang !!!!

 

donc pour les petitous attention :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse mais en prevision

j ai mis un grillage a tout petit carrer autour de la cage donc imposible dy mettre tres loin le doigt ....

a priorie elle a l air tres calme et je la manipule aisement elle arriver chez aujour d hui ...

car pour la petite histoire de tequila ces une amie qui a offert ce rats a son fils sans consulter le pere de celui ci allors qu il vie chez son pere

donc le pere en voulais pas ..et ma demander si je voulais la prendre sinon son pere le forcer a la ramener a l animalerie ....donc je l ai prise ...

car avant de prendre un animal j aime bien me renseigner avant mais pas le temps

angelique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats et les enfants, c'est comme n'importe quel animal avec un enfant: faut surveiller, ya pas de mystère.

Ma fille papouille les miennes et quand elle y va trop fort elles "posent" les dents. Ma fille a 10 ans et mes rates st plutot cools en général.

 

La situation type de morsure c'est effectivement le gamin qui met ses doigts plein de chocolat ( ou autre nourriture) ds la cage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne jamais à manger à travers la cage, et je passe les doigts pour les caresser sans aucun problème, ils sont habitués comme ça, car ma fille de 5 ans est souvent avec eux.... :rolling: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie de responsabiliser au maximum les mômes et de bien leur expliquer ce dont un rat a besoin et ce qu'il ne doit pas avoir ou subir. Ils savent que ce sont des êtres vivants et pas des jouets.

Le grand (presque 8 ans) n'est pas trop intéressé, il fait une demi caresse qd je les sors.

Le petit (5 ans) lui est toujours prêt à s'occuper d'eux, Il joue avec eux, les caresse, les porte, les nourris parfois et il lui arrive même de m'aider pour la cage. Pourtant il s'est déjà fait mordre (j'ai détourné l'œil 2 minutes et c'est Ganja qu'il a voulu caresser..)

Mais il les aime les bébêtes à maman.

Prends le temps d'expliquer (déjà à un an et demi, mes enfants étaient en contact mais ils ne pouvaient pas s'en occuper vraiment, juste de loin, de peur qu'ils serrent un peu fort le rat) Et reste à côté à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Mon fils de 18 mois les observe et à droit de leur faire une caresse , uniquement en présence d'un adulte ...

Il n'a pas conscience encore que ce sont des etres vivants et les prend plus pour un jouet qu'autre chose !... lui , ce qu'il aimerait , c'est les choper par la queue et les faire tourner au dessus de sa tete pour voir comme elles volent bien !! :scared::mdr: ( il reve de ça pour notre chienne aussi !! :mdr: ) ...

Donc , honnetement ( :bave: ), si on a mit des interdits , c'est pas pour lui , par peur de morsures ou autres , MAIS , pour nos grosses , qui finiraient en 2 secondes et demi , écrasés comme des crèpes , la queue en moins , sur le plafond !!! :scared::mdr:

 

 

Par contre mon fils de 7 ans , en a 3 à lui ... ils s'en occupe de A à Z ....

Nous avons " surveillé " au début , nous avons " observé " sa reaction , " testé " sa capacité à etre responsable de ses miss ....

Maintenant il gère ses 3 miss , tout seul , que l'on soit prés de lui ou non , meme , si on a toujours un ptit regard sur lui , normal , c'est notre grand bébé :bave: mais on n'est plus systematiquement à coté de lui .... ( je l'aide , uniquement pour nettoyer la cage , pas facile à 7 ans :innocent: ) ...

 

Aprés , je ne pense pas que ça soit forcément une question d'age mais plus de caractere , reactions , d'aptitude à etre responsable et notion d'avoir un etre vivant dépendant de soi dans les mains !

Léo a toujours été entourré d'animaux , il s'en occupe , vraiment trés serieusement depuis tout petit ( premier rongeur à 3 ans et demi ) ... alors que certains adultes ne devraient pas avoir d'animaux chez eux :cpasmafaute: ...

 

à toi d'apporter/apprendre tout ça à ton fils ;) et tout devrait bien se passer ! :amoureuse:

 

bon week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut faire confiance aux enfants. Ils sentent bien les choses. Ils comprennent souvent mieux qu'on ne le pense ce dont l'animal a envie, besoin. J'ai pu voir des petits enfants au contact de mes rats. Et j'ai été étonnée de constater que même les plus pétochards avaient confiance dans leurs mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'appréhension vis a vis de ça pour mes petits freres/voisins and co, mais pour mes rattes si. Donc à surveiller pour l'animal, et pour l'enfant selon le caractere de la bete...

 

Par contre une ratte c'est bien, deux c'est mieux :bave: (enfin nécessaire quoi :bave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C drôle : on est tous d'accord c'est pour les rats qu'on a peur

Bande de parents indignes que nous sommes ! lol

 

Par contre j'ai oublié de dire, un mâle ne mord pas plus qu'une femelle (je n'ai que des mâles et j'ai presque toujours eu que des mâles)

Cela dépend plutôt du caractère et de leur degrés d'habitude aux humains

Les rats ressentent aussi beaucoup. Pour exemple : Ganja (mon rat taré et méchant) Rowan (mon fils de 5 ans) et moi sommes les seuls qu'il ne mord pas systématiquement (peut être qu'il sent que nous n'avons pas peur malgrès qu'il nous fasse mal). Que ce soit mon homme, Kenan (mon fils de 8 ans), ma mère ou n'importe qui qui approche la main, il attaque ! Pas moi ni Rowan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi deux ces mieux ???si ces vraiment mieux j irais prendre une deuxieme

sinon pour la litiere j ai chambiose et l alimentation ces prestige rat nature je crois que ces bien non??

sinon merci pour vos conseil

bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta litière: parfait!

 

Ta nourriture: j'en sais rien! :)

 

Pourquoi il en faut deux (ou plus): pas parce qu'elle s'ennuie avec toi, mais parce que le rat est un animal grégaire, qui a besoin de ses congénères pour jouer, dormir, se balader, monter un groupe et installer sa hiérarchie.. Vivre sa vie de rat. Quel que soit le nombre d'heure que tu sortes ta puce par jour, elle a besoin d'une copine.

 

:trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il en faut deux (ou plus): pas parce qu'elle s'ennuie avec toi, mais parce que le rat est un animal grégaire, qui a besoin de ses congénères pour jouer, dormir, se balader, monter un groupe et installer sa hiérarchie.. Vivre sa vie de rat. Quel que soit le nombre d'heure que tu sortes ta puce par jour, elle a besoin d'une copine.

 

+1

tout à fait. Kyrielle m'a devancée ^^

ta pucette a besoin d'une copine pour vivre sa vie de rat, se laver, jouer, dormir ...

pis en toute franchise, une ou deux, il n'y a pas tellement de différence pour toi. Pour ta ratte,si ^^

Là je suis à 6 rattes en ... pas trop de temps :innocent: et franchement, j'ai vu leur comportement évoluer au fur et à mesure que je "rajoutais" des copines. Elles se sont littéralement épanouies. J'attends 3 magnifiques ratounes d'ici cet été et j'ai commencé à faire des portées. A part les portées qui, c'est vrai, demandent un investissement certain, je n'ai pas plus de contraintes si ce n'est la taille de la cage.

Vala ^^

tu as une photo de la bête ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j irais voir lundi pour une copine

57longeur 40 hauteur mais en litre je sais pas cetais une cage a cochon dinde

pour deux ces bon ou paspour un je crois que ces bon mais pour 2 je sais pas ? :)

 

photo_52.jpg

et voici tequila

photo_53.jpg

merci :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Alors pour calculer environ le nombre de ratoux que ta cage peux contenir, tu peux utiliser le calculateur sur ce site : http://rattounette.free.fr/habitat.html#calculateur

De plus tu peux aménager un peu ta cage afin d'augmenter les espaces en y ajoutant des étages, des hamacs suspendus,...

 

Après pour adopter une copine à ta rate, tu peux aussi rechercher du côté des particuliers, par exemple avec les petites annonces du forum s'il y des portées vers chez toi : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=8

 

Voilà :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE pas oublier d'intégrer la nouvelle ratoune dans les règles de l'art.

 

Même si les rats sont grégaires, ils ont besoin d'une hiérarchie même à 2. Il faut donc qu'elles définissent qui c'est le chef. ça va faire des pouic pouic au début, des chamailleries mais rien de grave en fait :cpasmafaute:

 

Les gens croient que les rats sont des animaux solitaires parce qu'ils se bagarrent (en fait c'est que de la comédie :bye: , en 2 ans j'ai eu qu'un blessé légé et c'était pour une histoire de vol de ravioli et c'était mérité donc bon :cpasmafaute: )

 

les rats en groupe sont très intéressant à observer ! plus ils sont nombreux plus ils révelent leur capacité sociale :mdr:. Ils sont capable de tenir chaud un malade s'il va pas bien :mdr: par exemple

 

Pour les gosses, j'en ai pas, mais on ne peut pas prévoir la réaction d'un animal , mais pas non plus celui d'un gosse. Imaginez s'il le mordille et que le gosse effrayé le tape. -_- ah bah là pour rattraper le coup c'est pas mal :). Donc toujours être présent avec un jeune enfant.

 

Les jeunes rats sont très manipulable. Mais un rat adolescent c'est une autre histoire. Ils peuvent décevoir , provoquer , mordiller (sans faire mal), emmerder le monde. Devenir le rat con fini :) . Après suivant sa position dans sa hiérarchie il est plus ou moins autoritaire et dominant même vis a vis de l'éleveur. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes quand on débute dans le milieu. Mais au bout de quelques mois et années on a souvent des surprises !

 

Donc vigilance ! un rat, le plus tendre du monde peut faire mal a un enfant pour X raisons. Le rat normalement NE MORD JAMAIS. Mais il y a toujours un facteur Y qui fait que ça peut arriver :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

en faite pour mon fils je voulais savoir si il pouvais juste le carreser quand je la sortais et la prendre quelque instant et biensur en ma presence car pour lui ces intersant mais ces juste histoire de lui faire un bisous et calins voila :blush:

sinon merci pour vos conseil a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui va surement vous sembler tres bete mais etant novice pour moi ces important :mdr: ...

voila j aimerais lacher tequilla mais elle ne me connais pas bien et j ai peur de ne pas pouvoir la rattraper quand je la prend je la laisse sur mes genoux de peur quelle se faufille et que j ai un mal de chien a l attraper si vous avez des conseil ou astuce pour au debut pour les sortie je prend

merci a tous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sortie je parle biensur chez moi

si vous avez des idées pour des sortie securiser a la maison....la pour l amadouer je fait un ptit bruit je lui donne un friandise elle la pas encore prise dans ma main allors je lui la pose dans la cage apres lui avoir fait sentir

maintenant qu elle m entend elle mais le bout son nez au barreaux pour voir ...

merci pour vos reponse :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu connaitras bien TES puces ( :P ) ton fils pourra les approcher sans problème, tant que tu le surveilles. Veille juste à ce qu'il n'ait pas d'odeur de nourriture ou d'autre animal sur les mains (aprés avoir caressé un chien, par exemple), afin que tes rates ne le prennent pas pour un truc à manger/ un animal dangereux.

 

Pour les sorties, commence par les faire dans un lieu où il n'y a rien à découvrir à part toi :( c'est à dire salle de bain, ou couloir avec portes fermées (comme ça, elle pourra pas. Parle lui doucement, et souvent, et appâte la avec de la nourriture, ça devrait vite coller entre vous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sortie je parle biensur chez moi

si vous avez des idées pour des sortie securiser a la maison....la pour l amadouer je fait un ptit bruit je lui donne un friandise elle la pas encore prise dans ma main allors je lui la pose dans la cage apres lui avoir fait sentir

maintenant qu elle m entend elle mais le bout son nez au barreaux pour voir ...

merci pour vos reponse  :bisoux:

897451[/snapback]

 

 

je fais des sorties pendant 2 mois dans la salle de bain avec mes nouveaux rats, ça va bien avec toutes les pièces étriquées comme les couloir , les selliers, etc...;)

 

pour moi, ils doivent etre capable de bien me connaitre, et de connaitre leur nom

 

Après pour les sorties, quand je les appelle, ils savent que c'est l'heure :D et ce sont eux qui viennent m'embeter pendant les sorties :(

 

y'a des gens qui s'entourent d'une grande cloture dans leur salon mais moi je peux pas le faire :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui me concerne quand j'ai des nouveaux rats un peu peureux, je préfère ne pas le lâcher dans les premiers jours. Par contre je le prends très souvent sur moi, plusieurs fois dans la journée, en le mettant dans mes habits : s'il a peur au début quand je le prends, il se rassure vite en étant à l'abri et au calme sous le but (évidemment, l'été c'est moins pratique :P !) Je le garde plusieurs minutes, puis de plus en plus longtemps à chaque fois. De cette façon, le ratou comprend vite que je suis confortable et sans danger, et même agréable! C'est comme ça que j'ai apprivoisé très rapidement ma première ratte qui n'avait jamais été manipulé...

Voilou :D

 

Saabbe2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend des enfants, des rats... et des parents.

Il faut que les enfants connaissent bien les ratous et les enfants qui seront en contact (il faut pouvoir prévoir les réactions des deux côtés :unsure: ).

 

Les rats, c'est évident ne doivent pas être mordeurs, l'enfant ne doit pas avoir peur et être stressé, le parent non plus ;)

 

On peut commencer par de simples petites caresses sur la tête, puis le corps, pendant que le parents tient le ratou.

Par la suite, on peut faire asseoir l'enfant sur un canapé par exemple et laisser se balader le rat.

Ainsi, ils feront mieux connaissance.

 

Il faut habituer les enfants et les ratous en douceur.

On peut mettre la main, le doigt sur le museau du rat, montrant à l'enfant qu'il ne mord pas. L'inciter à donner de petites friandises, commencer par un rat qui fait ds lechouilles.

On peut aussi mettre les dents du rat doucement sur le doigt de l'enfant, expliquant que c'est très coupant et donnant les règles à respecter (se laver les mains avant pour éviter les odeurs de nourriture par exemple). Ca peut éviter de petits incidents qui pourraient prendre de grandes proportions.

 

Quand tout ce petit monde est à l'aise, ça peut donner ça :

 

13078311.jpg

 

13078397.jpg

 

C'est un groupe de femelle avec mon fils. A l'époque, il avait 5/6 ans. Les petites rattes étaient adorables et mon fiston est un grand amoureux des animaux, il est respectueux et attentif à leurs besoins.(il veut devenir veterinaire dans un zoo ou biologiste o_O)

Aujourd'hui, il a 9 ans et a deux rats à lui dans sa chambre. Je ne m'occupe des rats que s'il part en vacances ou le w-e chez quand il va chez son père.

Il les sort, les nourrit et les abreuves tous les jours, n'oublie jamais de garder restes, os, croutes pour leur donner en friandises ou en complément, nous prévient quand il n'a plus assez de nourriture pour eux, est attentif à leur santé.

Il change la cage (me demande mon aide, les sacs de litière sont lourds :mdr:).

 

Il est assez rare qu'un enfant de cet âge soit capable de s'occuper seul de ses animaux. Pour Math, c'est une passion :mdr: Je continue tout de même à vérifier régulièrement que les bestioles soient maintenues dans de bonnes conditions (on ne sait jamais, il pourrait laisser tomber, c'est un minot).

 

 

Mon autre fiston fait un calin de temps à autres aux rats, mais ça s'arrête là :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.