Aller au contenu

Carte géographique du SDA


Becaria

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voilà à lire les post apparemment le SDA touche bon nombre de ratteries et proprio ratesques, existe-t-il une carte épidémiologique, quelque chose pour savoir où les cas sont les plus apparents, un peu comme la rage et tout, et y a-t-il pour le moment des zones épargnées par cette maladie ou alors tout proprio de ratou doit se mettre en quarantaine pendant 10-15 jours avant de, par exemple, prendre un autre ratounet :cpasmafaute:

C'est peut être un peu stupide et je sais qu'on fait que parler de cette maladie mais bon je tente quand même :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que bon j'ai fais des études en agricole et pendant les phases d'épidémie de la fièvre catharrale ovine beaucoup de départements on était bloqués niveau mouvement d'animaux, concours, etc...

Peut être envisager une quarantaine départementale, régionale, voire nationale qui sait :cpasmafaute: pour essayer d'enrayer cette saloperie... Le problème, c'est que des proprio ne sont peut être pas encore au courant s'ils ne vont pas sur les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui m'a posé la même question hier soir....J'avoue que ce n'est pas du tout une mauvaise idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention ou vous adoptez et surtout faites de vrais quarentaines ça devrais suffir :bye:

 

Le soucis avec ce genre de carte c'est "oh c'est bon y'a pas de sda en picardie ben je vais pas faire de quarentaine au bout de choux que j'ai acheter à l'anim du coin samedi" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut faire attention mais bon au moins voir à peut près ça pourrait donner une idée de, je sais pas, le lieu où tout à commencé. Y en a-t-il dans les pays frontaliers par exemple avec peut être un échange de rats à ce niveau d'où la propagation ou alors le virus est apparu pouf comme ça d'un coup dans un élevage et c'est parti pour un raid national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui c'est pas bête je voyais pas du tout çà comme çà...

T'façon mes rats sortent pas et y'a pas d'adoption de prévue pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui c'est pas bête je voyais pas du tout çà comme çà...

T'façon mes rats sortent pas et y'a pas d'adoption de prévue pour le moment!

896783[/snapback]

ouais... mais ca serait bien que l épidémie se soit calmée au moment ou tu auras envie d adopter non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ui bien sûre...C'et vrai j'ai joué l'égoïste là....

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca totalement inutile (et c'est d'ailleurs pour ca qu'on a fait l'affiche sur le sda avec Ratibus et pas en plus une carte).

 

Car il suffit de voir comment le SDA est géré au fil des années et des épidemies pour comprendre que effectivement ca sera "wé mais nous on est pas touché a trifouillis les gnioles".

 

 

Sans devenir totalement parano, il faut etre plus vigilant.

 

On évite les lieux a risque, on fait correctement les quarantaines et ce d'ou que provienne le rat, on évite les mouvements de rats.

 

C'est pas dur et ca profite a tout le monde.

 

Donc considerez que toute région est potentiellement a risque.

 

pour la peine je vous la remet:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

affichesda.jpg

 

http://association.ratibus.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=183

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki d'ailleurs je l'ai déjà envoyé par mail aux personnes que je connais qui disposent de rats en leur disant de les donner aux personnes qu'elles-même connaissent et possèdant des rats et dans les lieux de rencontre de ces bébètes : animaleries, véto :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour savoir un peu où ça en était, les régions les plus touchées, etc... et ma question éventuelle sur le lieu d'apparition (pays frontaliers, échange de rats à ce niveau, fuite d'un labo :cpasmafaute: ) ou alors comme la grippe ça va ça vient ça mute ça se cache en attendant son heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca circule tout le temps, mais il y a effectivement une période de l'année plus propice à sa resurgence : avant l'été. chaud, humide, lourd. période d'adoption. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question peut être niaise mais si je sors mes rats dans mon jardin, est-ce qu'il y a un risque de transmission par l'air?

 

Sachant que je ne connais pas de personnes ayant des rats autour de moi dans un rayon de 200m dirons nous.

 

Et est-ce que les rats sauvages sont aussi toucher par le SDA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérez tout bêtement que ce virus fonctionne comme la grippe, et vous saurez :)

 

Si votre voisin grippé sort dans le jardin d'a coté, eventuellement si il eternue/se mouche et que le vent souffle pile dans la bonne direction

 

Sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.